Ordre des Chevaliers de Mystra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Feu l'ancien forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galou

Galou


Messages : 245
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37

Quelques informations...
Race: Crâ
Guilde: nope
Cercle de Puissance:
Feu l'ancien forum Left_bar_bleue0/10000Feu l'ancien forum Empty_bar_bleue  (0/10000)

Feu l'ancien forum Empty
MessageSujet: Feu l'ancien forum   Feu l'ancien forum Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:18

Nous n'avons pas tous la même perception de notre ancien forum, aujourd'hui disparu (paix à son âme), mais pour les plus anciens chevaliers de Mystra (je pense particulièrement à ceux d'avant dofus), il n'était pas que ce lieu pas très pratique et long à charger sensé animer la vie de la guilde, mais surtout un endroit chargé de souvenirs, dans les méandres duquel l'on aimait fouiner, un peu par nostalgie.

Ce sujet à pour but de lui rendre hommage, et de discutailler de nos bons (ou moins bons^^) souvenirs.

Pour ma part c'est avec le sourire que j'évoque la lutte déguisée entre Niabea et Nacho (disparu de la circulation hélas), suivi d'assez près par moi même, pour être le premier posteur du forum (et si vous me suppliez je vous donnerai peut-être un scoop sur Niabea à ce sujet Laughing ), les bon vieux posts où l'on débattait sur l'identité des prochaines guildes que nous déclarerions ennemis de la foi (on était assez bourrin dans notre genre, tant en rp que dans les faits), les centaines de rapports de batailles postés, les débats, animés par Aedius le manchot, sur la stratégie de notre guilde, la reconnaissance de Mystra comme la religion officielle d'Ekarys (du serveur pour les incultes), et puis cette anecdote qui nous fait encore rire à l'occasion, Belo Grom et moi :

Nacho, que j'ai déjà évoqué précédemment, était modérateur, et nous avions une magnifique punition à l'adresse des fâcheux qui se nommait "va faire un tour chez les TT" sans plus de précision. Nacho était curieux, mais animé par la justice. Il ne voulait pas punir un innocent pour les besoins de la science, aussi se punissa-t-il lui même, et, ô surprise, il était reporté, à chaque fois qu'il se connecté, sur le site officiel des Teletubbies !

Sa curiosité était satisfaite, il se heurtait toutefois à un petit souci : ne pouvant plus se connecter au forum sans être redirigé vers ses peluches favorites, il ne pouvait plus se dépunir ! Aussi se résigna t'il à nous demander (en postant en invité), tout penaud, de nous charger de la chose.

Quelques mois plus tard, Nacho devenait Papa, et Belomen et moi même partions nous procurer une peluche teletubbies à envoyer à la petite Lucie, accompagné d'une carte postale qui passa par bien des mains mystraënnes avant d'arriver jusqu'à notre Nacho national !
Revenir en haut Aller en bas
Belomen
Matou Chanceux
Belomen


Messages : 544
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 38
Localisation : Madrestam

Quelques informations...
Race: Ecaflip Aquatique
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Feu l'ancien forum Left_bar_bleue180/200Feu l'ancien forum Empty_bar_bleue  (180/200)

Feu l'ancien forum Empty
MessageSujet: Re: Feu l'ancien forum   Feu l'ancien forum Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:06

Pour ma part je crois que notre ancien forum a eu surtout un temps l'étrange particularité que chacun de ses sujets HRP... termine en véritable RP. Avec de fait des parties HRP totalement, ou presque, RP et des posts à rallonge. C'est de toutes façons le lieu où, en quelque sorte, est née la communauté Mystra. La communauté... puisque la guilde, elle, existait en quelque sorte avant même que chacun de ses membres actuels et passés ne se connaissent. Délicieux paradoxe non ?

Et oui... Les Mystras sont fondés sur ignoble plagiat d'une guilde qui a disparu peu de temps après notre arrivée sur ce jeu ( Royaumes.net ) et dont j'ai été malgré mon jeune âge l'éphémère diplomate ( vous voyez un lien de cause à effet vous ? ). Puis, à la disparition de cette dernière... est apparue celle que vous connaissez sous le nom de "Chevaliers de Mystra". J'en discutais récemment... et en dehors des événements qui m'ont poussé à rencontrer ces gens... c'est par ou via cette communauté que j'ai rencontré un grand nombre de mes amis actuels... voir un peu plus dans certains cas. Razz

Evidemment, dans le cas de Galeat ou de Grombrindal ( le reverrons nous un jour ? ), je les connaissais de cette vie dîte IRL, par les cours, par les études... par toutes ces choses fondamentalement inintéressantes auxquelles on s'astreint chaque jour. Mais puis-je en dire de même pour les autres ? Je ne citerais pas de nom de peur de faire des jaloux mais... Bon d'accord... Dius, Elea, Axeliam, Auglyane, Samus et d'autres... sont autant de personnes que vous autres dofusiens de la première ( ou pas ) heure pourraient peut-être rencontrer sur Raval un de ces quatres jours... et que nous avons connu, que j'ai connu, et appris à apprécier en grande partie par ce premier forum, en partie par l'existence de cette première communauté, aujourd'hui pilier porteur de nouvelles à venir.

Qui se rappellera dans dix ans l'excitation du premier sujet posté pour se plaindre ( sik ) des premières casses perpétrées par nous autres sur une ( grande ) partie des autres royaumes de l'île ? Qui se rappellera qu'un jour nous avons été, en partant de rien, la plus grande guilde du serveur ( avec pour l'ego, le meilleur attaquant et le meilleur défenseur tous serveurs confondus Very Happy ) ? Qui se rappellera des batailles acharnées pour instaurer Mystra comme religion officielle et du jour où, enfin, nous y sommes parvenus envers et contre tous ? Qui se rappellera des guildes adverses pliant l'échine pour se convertir ?

Bin... moi Smile

Qui se rappellera de cette candidature timide et magnifique d'une inconnue prénommée Elea ?

Qui se rappellera de celle, sublime, d'Elvolith ( Achaiah/Hestivale/Neyna) ?

Qui se rappellera même de nos boulets passés dans nos rangs et qui auront écrit malgré eux une partie de l'histoire de l'ordre ? ( Decado c'est une spéciale dédicace, il paraît que tu es sur Raval... je rêve de te croiser )

Et puis...

Ce forum...

C'est aussi tout un tas de bugs, de serveur down, de triche sur le nombre de posts... ( Rolling Eyes ) bref tout un tas de mystères dont seul l'admin connaît les aboutissants ( Rolling Eyes Rolling Eyes ) finalement c'est aussi ça la magie du premier forum Mystra... un bordel parfois rangé, incompréhensible même pour les Mystras, mais... un bordel qui a été notre chez nous...

Ma foi ça... ça vaut bien un hommage.

Longue vie à vous autres... longue vie à cette communauté... et que perdurent les liens qui aujourd'hui nous permettent d'être amis.


Niabea/Lälwina/Belomen/... Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://oc-mystra.jdrforum.com
Aedius

Aedius


Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 39
Localisation : Paris

Quelques informations...
Race: Vieil Enutrof
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Feu l'ancien forum Left_bar_bleue114/200Feu l'ancien forum Empty_bar_bleue  (114/200)

Feu l'ancien forum Empty
MessageSujet: Re: Feu l'ancien forum   Feu l'ancien forum Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:05

hihihi

Le vieux fofo, c'est gràce à lui que je suis venu avec mon vrai persos, après que la naine Filmania soit venu, l'ai apprécié ...
Ah que de bonnes lectures ...

PS c'est court, mais ce n'est qu'un début ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aedius.fr
Belomen
Matou Chanceux
Belomen


Messages : 544
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 38
Localisation : Madrestam

Quelques informations...
Race: Ecaflip Aquatique
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Feu l'ancien forum Left_bar_bleue180/200Feu l'ancien forum Empty_bar_bleue  (180/200)

Feu l'ancien forum Empty
MessageSujet: Re: Feu l'ancien forum   Feu l'ancien forum Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:06

Serais tu en train d'insinuer que notre forum était un repaire de multi-comptes rps ? Mais Mais !

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://oc-mystra.jdrforum.com
Galou

Galou


Messages : 245
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37

Quelques informations...
Race: Crâ
Guilde: nope
Cercle de Puissance:
Feu l'ancien forum Left_bar_bleue0/10000Feu l'ancien forum Empty_bar_bleue  (0/10000)

Feu l'ancien forum Empty
MessageSujet: Re: Feu l'ancien forum   Feu l'ancien forum Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:42

Ouais, enfin Filmania première version, on faisait quand même mieux niveau rp :°
Revenir en haut Aller en bas
Belomen
Matou Chanceux
Belomen


Messages : 544
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 38
Localisation : Madrestam

Quelques informations...
Race: Ecaflip Aquatique
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Feu l'ancien forum Left_bar_bleue180/200Feu l'ancien forum Empty_bar_bleue  (180/200)

Feu l'ancien forum Empty
MessageSujet: Re: Feu l'ancien forum   Feu l'ancien forum Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:26

*Réfléchit un instant*

Parce que la deuxième version c'était mieux ? Rolling Eyes

Je te taquine mon Dius Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oc-mystra.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Feu l'ancien forum Empty
MessageSujet: Re: Feu l'ancien forum   Feu l'ancien forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu l'ancien forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changements sur le forum
» Pishing via forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Chevaliers de Mystra :: DIVERS HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser