Ordre des Chevaliers de Mystra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 James Pand : L'homme au tourmenteur d'Or ( VO : Man with the Golden Tormentor )

Aller en bas 
AuteurMessage
James Pand

James Pand


Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2008

Quelques informations...
Race: Pandawa
Guilde: Inconnue
Cercle de Puissance:
James Pand : L'homme au tourmenteur d'Or ( VO : Man with the Golden Tormentor ) Left_bar_bleue0/200James Pand : L'homme au tourmenteur d'Or ( VO : Man with the Golden Tormentor ) Empty_bar_bleue  (0/200)

James Pand : L'homme au tourmenteur d'Or ( VO : Man with the Golden Tormentor ) Empty
MessageSujet: James Pand : L'homme au tourmenteur d'Or ( VO : Man with the Golden Tormentor )   James Pand : L'homme au tourmenteur d'Or ( VO : Man with the Golden Tormentor ) Icon_minitimeDim 7 Déc - 3:29

C’est par le plus grand des hasards que la confrérie des onze, Allister et ses dix agents, apprirent par un beau jour que leur organisation, si secrète, si protégée… avait été presque entièrement démasquée par une autre organisation d’eux inconnue, criminelle, la SOUPE . Oh… le nom peut prêter à sourire. Pourtant derrière cette apparence de potage, se cachait le plus terrible des groupements. La SOUPE, était issue d’une société agroalimentaire basée en Pandala, à la toute base, qui avait souffert du développement du marché du bouftou. Plus besoin de la SOUPE, la viande avait envahi le monde, plongeant l’entreprise dans une crise sans précédent. Tout ce que ces gens avaient pris tant d’années à construire s’était effondrer, d’un coup, sous la seule volonté du gros Allister. Eux qui n’étaient que de gentils capitalistes se retrouvèrent à faire le choix, cornélien, du bien et de la misère… ou du mal et de la richesse. Le choix fut plus dur que ce que beaucoup peuvent aujourd’hui penser. Attacher des quartiers de bouftous aux pattes des pandawas récalcitrants fut un travail de longue haleine et qui demanda aux membres de la SOUPE beaucoup de temps. Tout comme d’ailleurs de jeter ces mêmes pandawas dans la baie d’Astrub. On médit souvent… mais le travail… il fallait bien le faire ! Non mais !

La SOUPE, privée de ses activités légales, avait alors étendue, doucement mais surement ses tentacules, tel le plus visqueux des Kralamoures son influence vint infiltrer toutes les couches de la société. Des plus aisés marchands de Bonta aux plus viles raclures de Bonta… la SOUPE pouvait sans mal faire pression sur chacun. Jamais, même au temps de la manne économique pour elle, la SOUPE n’avait été aussi puissante et prospère. Une expression apparu même dans l’inconscient collectif sans que l’on comprenne vraiment son origine : « ne crache pas dans la SOUPE ». Ce qui pour le plus stupide des iops comme pour le plus corrompu des xelors avait la même signification : Attention, toi y’en a bientôt prendre des tatanes dans la tronche si toi continuer. Mais je m’égare. Il demeure qu’à la tête de cette organisation criminelle secrète, parmi les pontes, les méchants des méchants des méchants… la haine du Roi Allister demeurait, farouche, tenace, increvable même si elle avait été une roue. C’est vous dire. Et, au fil des ans, la plupart des dysfonctionnements que rencontrait le royaume d’Amakna étaient la conséquence des actes machiavéliques de la SOUPE. Ils réunirent même sous leurs ordres des dizaines et des dizaines de Xelors ambitieux… dans le but de lancer massivement des sorts de Daico ‘Nec Syon sur la population du monde des douze.

Et pourtant… pourtant… Les Onze ne s’étaient jamais rendu compte. Non ! Pas un seul instant ! De l’existence de la SOUPE et n’avaient pas pris conscience de l’étendue de sa néfaste influence. Il fallut pour ça que…


- DERNIERES NOUVELLES ! LA SOUPE PERTURBE LES COURS DE LA PEAU DE LARVE BLEUE !

Le roi Allister, perdu dans ses pensées, sursauta et, d’un geste, fit amener la dépêche du matin, racontant en long, en large, et, de par sa lecture, en travers, un autre des méfaits de la SOUPE. Cela faisait bien longtemps que le roi n’avait pas pris connaissance ainsi des dernières nouvelles de son pays. Il ne comprit pas tout, vraiment pas tout… mais il trouva cela fort amusant. Surtout, d’ailleurs, ce petit message dans la rubrique « petites annonces » :

Citation :
Mon gwos… C’est nous qui avons fait tuer Dokt’or Noh. Et ce n’est qu’un début ! Hahaha.

Le roi Allister eut un sourire.

- Amusant ! Cette personne porte le même nom que mon agent décédé.

Il fallut quelques dizaines de minutes supplémentaires au gros feca pour se rendre compte de la situation. Il convoqua ses dix agents et jeta sur la table losange autour de laquelle ils se réunissaient tous le dit journal.

- Expliquez-moi…

Un lourd silence s’installa.

- Euh…

L’un d’entre eux leva la main, James Pand pouffa dans le fond de la pièce.

- Oui agent numéro 3 ?

- Je pense Roi Allister qu’ils sont en train de revendiquer la conception du bretzel qui a tué Dokt’or Noh.

James, toujours lui, tapa dans ses mains pour féliciter son collègue de cette brillante déduction. Allister, paniqué, prit place au fond de son siège, les yeux fermés. Lorsque son regard retrouva la lumière du jour tous comprirent qu’il allait prendre une décision d’une importance terrible.

- Mes amis…

Tous attendaient en silence, même l’agent numéro 7 pour une fois peu loquace. Il était rare de voir le roi sortir de ses gonds… et quelque part tous attendaient pareille conclusion.

- Mes amis…

Il faisait durer le suspens le gros.

- Nous allons…

On entendit dans le lointain un bouftou hurler à la mort, sans doute en train d’être brutalisé – les salauds ! – par des aventuriers malintentionnés.

- … attendre le journal de demain.

Il poussa un long soupir, soulagé de cette sentence soumise à d’intenses réflexions.

- Il se moque de nous le gros là ?

James s’était levé, tapant du poing sur la table à l’indignation générale.

- Désolé mais je ne resterais pas là en attendant que cette « SOUPE » me tue de diabète.

Il s’éloigna dans le silence consterné des autres agents et dans l’incompréhension d’Allister avant de s’arrêter dans l’encadrement de la porte.

- Et puis…

James eut un signe de tête vers le centre de la table où trônait une corbeille pleine.

- Je vous laisse vous régaler avec les bretzels… ils arrivent tout droit de Pandala… A n’en point douter c’est du frais…

Puis il sortit... pas mécontent de son effet.



James Pand : L'homme au tourmenteur d'Or ( VO : Man with the Golden Tormentor ) 081207030243848736
Revenir en haut Aller en bas
 
James Pand : L'homme au tourmenteur d'Or ( VO : Man with the Golden Tormentor )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Pand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Chevaliers de Mystra :: Le Bosquet De Saoriandra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser