Ordre des Chevaliers de Mystra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Picolas et son histoire [Candidature Acceptée]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Picolas

Picolas


Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2009

Quelques informations...
Race: Agile Sacrieur
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Picolas et son histoire [Candidature Acceptée] Left_bar_bleue131/200Picolas et son histoire [Candidature Acceptée] Empty_bar_bleue  (131/200)

Picolas et son histoire [Candidature Acceptée] Empty
MessageSujet: Picolas et son histoire [Candidature Acceptée]   Picolas et son histoire [Candidature Acceptée] Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:33

Il y a fort longtemps une famille d'aventuriers vit le jour sur le monde d'amakna. Une petite sadidette répondant au doux nom de Finola de Foeubus fut la première guerrière de sa caste. Découvrant un peu plus chaque jour le monde autour d'elle et bercée par la philosophie des sadidas, elle laissa de côté les batailles et voulu parcourir le monde afin de faire de nouvelles rencontres. Et c'est par une après-midi de Nowembre qu'elle fit la connaissance d'une osa nommée DAMUTSe. Elle lui paru fort sympathique et ils passèrent beaucoup de temps ensemble. Leur amitié se fortifia au fil des jours chargé de drôleries d'aventures et de découvertes et c'est alors que DAMUTSe décida de faire rentrer Finola dans "L'ordre d'Atnob". Bien sur la sadidette fut effrayée au début, pourquoi rentrer dans ce système, elle avait son amie et cela lui suffisait amplement. Mais toujours bercée par l'aventure, un soir elle interrogea la nature:

- Oh Nature, Déesse sadida je t'en conjure guide mes pas.

Elle prit les herbes qu'elle avait récolté et les jeta dans le feu. Elle serra entre ses mains son aiguille d'incantation et commença une longue prière à voix basse. Après plusieurs heures elle prit sa poupée confectionnée avec des éléments de la nature comme le veut la tradition et elle planta son aiguille. Elle se leva, tenant sa poupée inerte entre ses bras. Elle regarda les étoiles, seule, debout, attendant désespérément que sa poupée prenne vie. Elle était dans son 21ème cercle à cette époque et elle savait que si la poupée restait inerte s'est que les dieux sadidas avaient refusé son offrande et qu'elle était condamnée à rester seule. Elle commença à se résigner lorsque soudain

-Hiaaa cranaostrom...

Finola baissa les yeux et vit sa poupée gesticuler dans tous les sens. elle sentit aussitôt des larmes couler le long de ses joues. Elle reconnut le langage de la nature et il n'eut pas de doutes, les dieux lui accordaient le droit de poursuivre ses aventures.
Au même moment elle entendit un bruit derrière elle prit aussitôt son bâton de boisaille, pas le temps de réfléchir que sa sacrifiée était déjà en première ligne prête à charger. Un petit tofu jaune sortit des fourrés et couru jusqu'à ses pieds. Elle le reconnu de suite s'était Poupi le tofu de DAMUTSe. Il portait un message noué autour de sa tête:


- Chère Finola,
les membres d'atnob ont accepté ma proposition et veulent bien te prendre sous leurs ailes. Je te l'avais dit les aventures à deux ne font que commencer!!! Réponds moi vite.
Tendrement
DAMUTSe


Elle regarda à nouveau sa sacrifiée, elle savait que la bénédiction des dieux l'aiderait dans ses aventures et s'est avec de la joie au cœur qu'elle répondit favorablement à son amie.
Elle fit connaissance de nombreux aventuriers, bons comme mauvais, mais un noyau se construisait autour d'elle et elle savait qu'elle pouvait compter sur ses nouveaux amis. Elle fit preuve de tant de courage durant toutes ses années. Et un bonheur n'arrive jamais seul. Elle rencontra Bourriquet meneur de l'ordre d'atnob, un sadida tout à fait charmant. Elle ne résista pas longtemps.

Le temps passa et les aventures s'intensifièrent. Finola gagna en force et fit preuve de beaucoup de bravoure. Mais le monde des 12 est impitoyable et alors que Bourriquet se balada dans la forêt, il entendit des bruits d'incantation sadida. La bataille fit rage. Il décida d'y participer. Plus il se rapprocha du conflit et plus les bruits s'estompèrent. Et s'est à la lumière d'une clairière qu'il aperçut l'impensable. Il vit celle qui l'aimait étendue au sol, inerte. Il couru à ses côtés et la prit dans ses bras. Des larmes de douleur coulaient et tombaient sur le corps sa bien aimée. Il vit alors que Finola cachait un petit être tout contre elle. Voila pourquoi! Il rageait impossible que sa belle Finola fut tuée de la sorte!! Elle n'avait pu se défendre normalement!! Elle défendait cet être et ne pouvait se battre de toute sa force. Il dégagea lentement les linges protégeant ce nouveau né. Il le prit entre ses mains puissantes. De petites ailes battaient déjà l'air frénétiquement...

- Oh mon dieu une eniripsa...

Elle regarda Bourriquet et tendit ses petits bras vers son visage poilu.

- Kiassstolonas...

La gerbe de magie enveloppa Bourriquet et les pétales de rose tournèrent autour de lui. Elle venait de faire son premier sort de soin. Tout l'ordre était réunis à présent autour de Finola. Bourriquet se tourna vers ses amis et leur dit:

- Nous l'appellerons Finette et nous l'élèverons au sein de notre guilde, je suis sûr que ça aurait été la dernière volonté de Finola.

DAMUTSe prit Finette dans ses bras et laissa Bourriquet caresser son amour pour la dernière fois. Il pleura à chaudes larmes et lança une dernière formule d'incantation. Les arbres se mirent à bouger, les racines enveloppèrent le corps de sa bien aimée et Dame nature rappela Finola à ses cotés.

- Adieu mon amour je veillerai sur elle, je te le promets...


Les années passèrent et Finette fit face à toute les situations. Cette fois ci Atnob veilla sur elle et elle arriva à son 136éme cercle lorsque un heureux événement arriva. Bourriquet qui vit chaque jour grandir notre eniripsa se rendit compte que de l'amour se logeait au fond de lui. Bien plus que de l'amitié. Finette ne put à son tour résister et ils se marièrent. Quel jour magnifique, les membres tous rassemblés fêtèrent ce jour de félicité.
Finette cependant changea peu de temps après. Fuyant les combats et les aventures en tout genre. Même son métier adoré auquel elle se donnait corps et âme l'alchimie ne la motivait plus. Elle était devenue maitre dans le domaine. C'est alors qu'au file des jours les membres virent son ventre s'arrondir petit à petit. Bourriquet se faisait traiter d'imbécile par DAMUTSe pour ne pas avoir vu ça plus tôt.
Les premiers rayons du soleil caressaient le monde des 12, de la fumée s'échappait de la petite maison au village des éleveurs. Les membres de l'ordre d'atnob attendaient tous à l'extérieur, stressés, inquiets. Bourriquet sortit comme une furie et tendit à bout de bras un petit bébé.


- J'ai un fiiiiiiiiiiiiiiiiiils!!!

Tout l'assemblée s'exclama de toute sa joie et contempla le nouveau membre de la guilde.
Finette ayant appris l'histoire de Finola la guerrière se jura de protéger son fils contre les malheurs de ce monde. C'est alors que commença l'histoire de Picolas.



Picolas est un sacrieur. Il a été beaucoup conseillé et il a choisit sa voix. La voix de l'air. Il se bat avec intelligence, le cœur sur la main. La première partie de sa vie sa mère veilla sur lui et lui permit d'augmenter son cercle rapidement. Un beau jour Picolas décida de se battre seul. Il vit bien que sa mère s'affaiblissait. il fallait découvrir le monde par lui même. C'est alors que Picolas parcouru le monde des 12. Sa vitalité fait son point fort et son enseignement lui a permis de parchotter ses caractéristiques. Ses aventures lui apprirent une chose: impossible de se battre en sacrieur seul sans avoir un apport en nourriture important. C'est dans cet optique que Picolas se focalisa sur le métier de paysan et boulanger. Domaines dans lesquels il est passé maitre. Un jour il se bâta avec hargne contre des abraknydes. Alors qu'il se reposait contre un arbre il vit un cra monté d'une dinde attaquer un groupe trop important. Le cœur battant il engagea le combat avec cet aventurier se nommant Galeat. Picolas ne connaissait pas cette classe d'aventurier et il vit que sa présence n'était pas nécessaire, Galeat combattait très bien. Picolas compris rapidement. Galeat l'avait accepté au sein du combat non pas pour lui sauver la vie, mais pour lui faire bénéficier de l'expérience. Il savait que le groupe aurait été optimisé avec les deux personnages. Après avoir finit le combat ils décidèrent de combattre ensemble un petit moment et c'est de cet rencontre qu'est né une amitié.
Picolas se renforça et vécu d'autres aventures avec son ami Galeat. Un jour où les dangers étaient trop importants Galeat présenta à Picolas une sacrieur à la peau bleutée répondant au doux prénom d'Elea. Le courant passa tout de suite bien entre eux et ils décidèrent de garder contact. Durant l'été, John-Mc-Enroe un osa de cercle 164 récoltait des champignons pour finir d'aider le parchottage de Picolas. C'est alors qu'Elea lui parla. Elle n'en revenait pas l'homme qui avait fabriqué ses marteaux se tenait là. Elle lui expliqua qu'elle avait été vexé suite à un refus de commande de John et que le mythe avait été détruit. C'était ainsi. La magie héritée de sa caste, Picolas pouvait se transformer en une autre personne mais il eu du mal à contrôler ces deux personnalités. La vie a voulu qu'il rencontre Elea alors qu'il l'avait repoussé pour un simple marteau. C'est ça qui lui donna la force nécessaire pour faire face. Il adorait Elea et ne voulait pas la perdre juste pour un marteau non fabriqué et quelques mots non contrôlés. C'est alors qu'il lui présenta ses excuses et qu'il lui assura que cette deuxième personnalité avait disparu de son esprit.
Le temps passa et Elea lui avait pardonné. Picolas se débrouillait seul et prenait souvent des nouvelles de ses amis. Envoyé des tofus pour prendre de leurs nouvelles c'était bien mais Picolas voulaient autre chose, rire, partager des moments inoubliables avec eux. Sa guilde l'aidait mais malheureusement avec le temps ses amis étaient partis ou tués. C'était au fond de lui, ils voulaient passer plus de temps aux côtés de ses amis Galeat et Elea. Il voulait parcourir le monde des 12 avec eux et proposer son aide. Elea un jour lui proposa de franchir le pas et de devenir un chevalier de l'ordre de Mystra. A l'époque, peut être sa timidité ou son manque d'expérience il refusa. Mais aujourd'hui il est de cercle 89 et se sent l'âme d'un aventurier.
Picolas s'agenouilla dans l'herbe d'une prairie et il pria:


Oh dieux des 12, puissiez vous faire entendre mes prières à mes amis. Puissiez vous me donner la force de me battre au près de mes amis et de les protéger. Ma sagesse, mon cœur, mon amitié leurs appartiennent qu'ils croient en moi et me donne leur confiance. J'en serrai digne.

Picolas se dirigea vers la taverne de l'ordre et s'arrêta devant la porte, il posa ses mains sur la porte en bois puis le front. Il entendait à travers la porte les rires et les murmures des chevaliers de l'ordre. Il sourit et sentit des larmes couler le long de ses joues. Que ces bruits lui parurent chauds à son cœur. Sa vie allait changer...

- Dieux des 12 entendez mes prières...


Présentation personnelle:

Je m'appelle julien, je suis âgé de 25, je suis né le 24 décembre. Je finis mes études à Orléans cette année.
Pour ce qui est de ce que j'aime: Je suis un fan de musique, j'ai fait parti d'un groupe de rock et je me balade toujours avec mon mp3... Quand on est drogué de zic...
Je suis fan de sport aussi course à pied, natation, volley ball et de cuisine (parfois c'est du sport).
Pour ce qui est du reste libre à vous de vouloir en discuter avec moi.
J'espère à tout bientôt d'ici là bonne continuation et surtout un bon jeu à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Galou

Galou


Messages : 245
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37

Quelques informations...
Race: Crâ
Guilde: nope
Cercle de Puissance:
Picolas et son histoire [Candidature Acceptée] Left_bar_bleue0/10000Picolas et son histoire [Candidature Acceptée] Empty_bar_bleue  (0/10000)

Picolas et son histoire [Candidature Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Picolas et son histoire [Candidature Acceptée]   Picolas et son histoire [Candidature Acceptée] Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:27

Quelques mois s'était passé depuis la rencontre de Picolas et Galeat en ... forêt des abras (Galeat en forêt des abras, mais quelle surprise !), et sa bonne impression initiale n'avait jamais été démentie. Aussi c'est avec plaisir que le jeune crâ vit Picolas sur le seuil de la taverne, il semblait hésiter à entrer.

-Picolas ! Quelle bonne surprise ! Vient donc prendre un verre avec nous ! Tu viens t'engager c'est ça ? Déclara Galeat en plaisantant.

-Heu, c'est à dire que ... oui !

-Ah ? Mais c'est une grande nouvelle ça ! Bienvenu parmi nous. Galeat réfléchit un instant Bon, y'a plus qu'à trouver quelques gusses pour apposer leur signature sur un ou deux documents et c'est bon.

[hrp]Que dire si ce n'est un grand oui ![/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Belomen
Matou Chanceux
Belomen


Messages : 544
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 38
Localisation : Madrestam

Quelques informations...
Race: Ecaflip Aquatique
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Picolas et son histoire [Candidature Acceptée] Left_bar_bleue180/200Picolas et son histoire [Candidature Acceptée] Empty_bar_bleue  (180/200)

Picolas et son histoire [Candidature Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Picolas et son histoire [Candidature Acceptée]   Picolas et son histoire [Candidature Acceptée] Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:34

Depuis quelques semaines, las de l'absence de Khaalya, partie depuis plusieurs lunes vers d'autres contrées, répondant en cela à la soif d'aventures qui l'avait toujours animée, Belomen s'était fait moins présent au sein de l'Ordre. Souvent pensif malgré ses sourires, songeant lui aussi, comme son aimée, à prendre la route tout en sachant la chose impossible pour le moment. Une nouvelle génération, lentement, s'installait dans les locaux de l'ordre et l'ecaflip, du haut de ses vingt-trois printemps, avait pour la première fois eu l'impression d'être... vieux. Sentiment étrange, vraiment, et, si le temps n'avait pas eu encore sur lui assez d'emprise pour y laisser quelques marques indélébiles, il demeurait que son âme, elle, avait au fil du temps vécu beaucoup, peut-être trop. Trop pour le moment du moins. C'est pourquoi... enfin... il s'était retiré quelques semaines, un peu en marge de l'Ordre.

Ce qui ne l'empêchait pas, chaque jour, de venir traîner quelques heures dans les divers bâtiments émaillant le bosquet de Saoriandra. Parfois, venant perturber la monotonie de son emploi du temps, un jeune aventurier ou parfois, il eut à cette pensée un sourire, une jolie aventurière, faisait son apparition pour se joindre à la petite troupe que le temps étoffait lentement. Aujourd'hui... un jeune sacrieur qui lui était étranger. Comment donner un avis sur un inconnu complet ? Pourtant d'autres semblaient le connaître et l'ecaflip regretta un temps, vite passé, de ne pas avoir été plus présents dans les dernières aventures de ses compagnons. Peut-être y aurait-il rencontré le jeune homme. Peut-être pas. L'occasion en tout cas était passée, inutile de s'appesantir dessus pour le moment.

Aussi, et pris d'une flemme terrible, se contenta t'il de faire confiance à ses compagnons et il apposa sa signature au bas de la postulation. Après tout être mis à l'essai ne voulait pas dire devenir un chevalier, en cela il ne prenait pas un grand risque. Il releva la tête, avec une petite moue dégoutée, la plume avait cassé, laissant une tâche sur la feuille. Belomen regarda à droite puis à gauche, rajouta une croix d'une plume neuve pour faire penser que l'incident était le fait d'un des iops de la guilde... puis, quelques centimètres plus bas, d'un tracé cette fois plus habile, il inscrivit son nom. Ça... c'était fait.

Le soleil brillait assez fort malgré la saison... peut-être pourrait-il faire une sieste dans un arbre... comme à la belle saison. Peut-être... la journée ne faisait que commencer.



[HRP] Avis positif évidemment, surtout au vu de l'effort de rédaction réalisé pour une personne à la base non rpiste. A voir ensuite, car, tout comme mon personnage, je ne te connais pas. J'espère te croiser au plus tôt et en juger par moi même au vu de ton intégration définitive parmi nous. Bienvenue donc ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://oc-mystra.jdrforum.com
Belomen
Matou Chanceux
Belomen


Messages : 544
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 38
Localisation : Madrestam

Quelques informations...
Race: Ecaflip Aquatique
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Picolas et son histoire [Candidature Acceptée] Left_bar_bleue180/200Picolas et son histoire [Candidature Acceptée] Empty_bar_bleue  (180/200)

Picolas et son histoire [Candidature Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Picolas et son histoire [Candidature Acceptée]   Picolas et son histoire [Candidature Acceptée] Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:26

-- Candidature Acceptée - Mise à l'essai Réalisée --
Revenir en haut Aller en bas
http://oc-mystra.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Picolas et son histoire [Candidature Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Picolas et son histoire [Candidature Acceptée]   Picolas et son histoire [Candidature Acceptée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Picolas et son histoire [Candidature Acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oulipipo Picolas/Ode raval-1
» Une histoire de Iop...Une histoire de Mystra...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Chevaliers de Mystra :: Bureau De Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser