Ordre des Chevaliers de Mystra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une petite demande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samus

Samus


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 35
Localisation : Bronzette sur la plage ou corps à corps torride

Quelques informations...
Race: Iopette super classe
Guilde: Clan du Soleil
Cercle de Puissance:
Une petite demande Left_bar_bleue142/200Une petite demande Empty_bar_bleue  (142/200)

Une petite demande Empty
MessageSujet: Une petite demande   Une petite demande Icon_minitimeDim 22 Fév - 23:49

Bonjour, je viens ici en tant que membre de la nouvelle guilde Air Force Sram.

L'objet de ma demande concerne l'enclos et la maison du clan que vous avez récupéré. Bien que je n'en ferai pas grand chose (j'ai pas de monture et je suis jamais présent) ils pourraient servir à ma guilde. Aussi Belo m'avait dit que je pourrai les récupérer quand bon me semble (après tout ce n'est qu'un pret et ça m'appartient toujours)

Enfin notamment l'enclos. La maison c'est un peu plus litigieux car apparemment il l'a racheté et même s'il m'a dit que je pourrai aussi la récupérer, nos relations ne sont pas au top (et je le déplore vraiment) et je doute qu'il me la rende comme ça finalement. Ce qui n'empêche qu'il me reste toujours les pleins droits sur l'enclos.

Sans vouloir vous vexer, j'ai l'impression que votre guilde est un peu morte donc l'enclos serait plus profitable à la mienne Smile

Le fameux enclos se trouve au sud de Brakmar et comprend 9 places.

Merci de prendre en compte ma demande Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Leclandusoleil.bbfr.net
Isaya
Big Brother
Big Brother
Isaya


Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : [2,-4]

Quelques informations...
Race: Sramette ailée
Guilde: Air Force Sram
Cercle de Puissance:
Une petite demande Left_bar_bleue160/200Une petite demande Empty_bar_bleue  (160/200)

Une petite demande Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande   Une petite demande Icon_minitimeLun 23 Fév - 3:21

(Pas très diplomate Samus, enfin.
Ce n'est pas moi qui ait motivée cette demande mais puisque Samus l'évoque en notre faveur ça ne peut nous déplaire, toutefois je conçois aussi que vous l'utilisez sûrement et puis que bon, ça serait vraiment mal elevé et inapproprié de notre part de vouloir vous le "reprendre".
Je laisse donc vos dirigeants décider de ce qui doit être fait impartialement et sans vous vexer de la dite demande qui peut paraîte un peu trop ferme, tout comme les fesses de Samus.)

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://airforcesram.com
Galou

Galou


Messages : 245
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37

Quelques informations...
Race: Crâ
Guilde: nope
Cercle de Puissance:
Une petite demande Left_bar_bleue0/10000Une petite demande Empty_bar_bleue  (0/10000)

Une petite demande Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande   Une petite demande Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:06

Je précise juste que contrairement à ce que peut laisser croire notre forum, notre guilde est extrêmement loin d'être morte, et c'est encore plus vrai ces temps ci où elle est vraiment très active (je trouve assez gonflé de venir ici prétendre le contraire au passage). L'enclos est d'ailleurs très utilisé.

Pour le reste, je n'ai pour le moment rien à dire, d'autant plus que je n'avais jamais entendu parler des conditions d'acquisition de cet enclos avant hier. Nous en discuterons.

Cordialement,

Galeat


Dernière édition par Galeat le Lun 23 Fév - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samus (e
Invité




Une petite demande Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande   Une petite demande Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:54

Veuillez m'excuser j'ai jugé un peu vite sur les apparences silent

Ma demande est peut être un peu ferme mais j'ai mes raisons, peut être mauvaises mais je ne tiens pas à les détailler. Mon but n'est pas de vous voler, ni de vous blesser ni quoi que ce soit, croyez moi. J'estime juste que j'ai des droits sur l'enclos, que je ne fais rien de malhonnête et que j'ai toujours agis avec honnêteté.

Je laisse ma meneuse vous en parler, elle est mieux placée que moi pour le faire calmement.

excusez moi encore Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Galou

Galou


Messages : 245
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37

Quelques informations...
Race: Crâ
Guilde: nope
Cercle de Puissance:
Une petite demande Left_bar_bleue0/10000Une petite demande Empty_bar_bleue  (0/10000)

Une petite demande Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande   Une petite demande Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:00

Il y a visiblement quelques controverses sur la cession de cet enclos, mais pas au sein de l'Ordre. La chose date un peu, ce qui explique j'imagine quelques troubles de la mémoire, mais pour nous tout est clair. Belo a RACHETE cet enclos, et il nous appartient donc en propre.
Je n'ai pour ma part aucun souvenir de la chose, ça c'est probablement passé durant une de mes périodes d'activité très relative, mais j'ai une totale confiance en ceux qui m'affirment cela.

J'espère que les relations entre nos deux guildes n'en seront pas entâchées.

Bonne continuation,

Galeat
Revenir en haut Aller en bas
leekhan

leekhan


Messages : 90
Date d'inscription : 11/06/2008

Quelques informations...
Race: osamodas
Guilde: ordre des chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Une petite demande Left_bar_bleue189/200Une petite demande Empty_bar_bleue  (189/200)

Une petite demande Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande   Une petite demande Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:08

[HRP] je souhaitais pas intervenir mais je ne peux laisser passer certaines choses:

-De manière générale et par amour de ma guilde,je ne peux te laisser dire qu'elle est morte...sur quoi te bases tu pour dire ca?as tu participé à quoi que ce soit avec nous ces derniers temps?tu serais étonné je pense....

-en ce qui concerne la maison (meri de confirmer ou infirmer mes vagues souvenirs).Il me semble que Belo avait acheté la maison qui avait été remise en vente par les studios Ankama (suite à une MAJ).Donc si c'est bien le cas,tu voudrais récupérer gracieusement une maison qui a bien été achetée mais pas à toi?

-en ce qui concerne l'enclos.Là aussi il me semble que l'enclos avait été cédée par échange avec une pano meumeu +quelques babioles...Mais là je ne peux m'avancer.

Que tu veuilles les récupérer soit, mais là ou j'ai du mal à comprendre c'est que même si il t'avait été proposé de pouvoir récupérer tout ceci un jour,cela se ferait gracieusement?


Maintenant je te laisse confirmer ou infirmer les mode d'obtention de l'enclos et de la maison, mais j'ai du mal à voir l'honnêteté de ta démarche.
Je me fou bien de la maison et de l'enclos car je ne l'utilise pas,c'est pas question de te faire chier ou de te voler, mais pour la maison pour moi c'est tout vu, elle a été acheté à ankama,je suis pas sur que belo avait fait ceci pour en faire don ensuite...

Ensuite je trouve que l'intervention d'Isaya est mal venue,voir qu'elle n'a pas sa place dans le débat mais bon....(ce n'est en rien une attaque mais ya vraiment un truc qui m'échappe dans cette facon de faire...).[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Samus

Samus


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 35
Localisation : Bronzette sur la plage ou corps à corps torride

Quelques informations...
Race: Iopette super classe
Guilde: Clan du Soleil
Cercle de Puissance:
Une petite demande Left_bar_bleue142/200Une petite demande Empty_bar_bleue  (142/200)

Une petite demande Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande   Une petite demande Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:50

J'ai expliqué pourquoi j'avais dit ça et je m'en suis excusé. Pour la maison, je ne remet pas en cause qu'elle avait été remise en vente car je ne jouais plus donc forcément elle était abandonnée, malgré mes precautions (j'essayais de me co régulièrement pour la garder).

Pour l'enclos, je n'ai rien demandé en échange pour la simple et bonne raison que... j'arrêtais dofus pour une longue période. C'est Belo qui s'est mis en tête de me faire une pano meulou mais je n'en ai jamais vu la couleur et je n'ai jamais eu plus que ce que j'avais déjà...

Mais peu importe, tout ça c'est virtuel, c'est juste par principe que ça m'ennuie vraiment. J'en ferai rien de cet enclos. Que Belo dise que je lui ai vendu ça par contre ça me fait mal. J'ai toujours donné ou prêté aux amis et personne ne pourra contester l'estime que j'avais pour lui et que je viens de perdre quand on m'a annoncé qu'il disait me l'avoir acheté. Vous me direz simplement pourquoi j'aurai été contre mes principes et que j'aurai voulu une pano meulou ou des kamas alors que je partais de dofus.

Gardez l'enclos. La maison c'est juste un peu plus "sentimental" car toute ma vie dofusienne tourne autour. Belo renie qu'il m'avait promis que je pourrai la récupérer... j'ai pas moyen de prouver le contraire et connaissant Guillaume qui est quelqu'un de super chouette je peux comprendre que vous lui donniez plus de crédit.

Je retire la demande, je n'embêterai plus personne avec ça, ni avec mes relations avec Guillaume. Un ami IRL de perdu, sans aucune explication... Je ne vais pas m'acharner ça fait maintenant plusieurs semaines que je me rend malade à cause de conneries dans ce genre. Je dois être maso. Belo à gagné je le laisserai tranquille vu que je ne suis "qu'un type" maintenant à ses yeux... Il me reste un petit espoir qu'un jour, il revienne me voir et qu'on puisse s'expliquer. D'ici là, bonne continuation tout le monde et désolé pour les prises de têtes dûes à mon incompréhension et mes appels à l'aide.

Veuillez m'excuser... Au revoir et à bientôt peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://Leclandusoleil.bbfr.net
Belomen
Matou Chanceux
Belomen


Messages : 544
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 38
Localisation : Madrestam

Quelques informations...
Race: Ecaflip Aquatique
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Une petite demande Left_bar_bleue180/200Une petite demande Empty_bar_bleue  (180/200)

Une petite demande Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande   Une petite demande Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:42

A dire vrai je m'attendais un peu à quelque chose comme ça.

Dans un premier lieu, et je ne m'attarderais pas sur les réactions des uns et des autres ni sur le contenu initial des propos que je trouve suffisamment insultant et déplacé en soit pour qu'on y accorde plus d'attention que le mépris que cela mérite.

Mais je vais expliquer ici bien des choses, dont la colère qui m'anime depuis un certain temps déjà, et ce afin de clore, définitivement, le sujet.

Prenons les choses de façon chronologique ce sera bien plus simple, le premier de ces points est donc.. l'enclos. Qui fait débat initialement si je ne m'abuse.

Pour moi, et c'était clair depuis le début, l'enclos étant devenu inutilisé par le clan - et ce dernier n'étant pas voué à réapparaître puisqu'à l'origine Wakfu devait être son avenir et non Dofus - tu l'avais donné, et je dis bien donné, aux mystras de façon gracieuse et tout à fait généreuse. Pour ma part, considérant que la chose était quelque peu abusé, et nourrissant alors l'espoir d'un retour de ta part sur Dofus et sachant quel attachement tu attachais à cela je t'avais dit alors, en compensation pour cet enclos que tu perdais tout de même, dit que je te construirais en grande partie la panoplie meulou que tu cherchais à faire avant ton arrêt. De ma poche, pour près de quatre millions de kamas, j'avais acquis un anneau et, avec les ressources que j'avais, j'avais déjà réalisé une coiffe meulou, certes imparfaite - contrairement à l'anneau - mais aux jets plus que convenables. Les mésaventures dont tu as été victime et que je déplore ne change rien à cela. Certaines personnes que tu connais bien, dont Hendall si tu le recroises, pourront te parler des efforts que j'ai fait, à l'époque, pour réaliser ceci. Je t'avais même, d'ailleurs, proposé pour ne pas gêner les éventuels survivant du clan, que ces derniers fassent une mule et qu'elle ait sa place chez nous s'ils souhaitaient continuer à utiliser leurs montures et en partie l'enclos. Autant à l'époque nous aurions pu te le redonner car il était inutilisé et la guilde était, en effet je ne le nie pas, dans un sale état. Autant aujourd'hui la chose est quelque peu déplacée.

Pour la maison la chose est totalement différente. Lorsque j'ai vu qu'elle avait été remise en vente pour la somme de 2M5 ( je crois ma mémoire en cela n'est plus exacte ) j'ai aussitôt pensé à l'attachement pour le coup bien plus fort que tu avais pour cette demeure, pour l'histoire que le clan ta guilde défunte y avait vécu. Ayant cette somme d'argent sur moi j'ai donc pris la décision, immédiatement et vu la demande en demeures, de l'acheter. Mon objectif avoué, je ne le cache pas, était de te la rendre en cas de refondation du clan. Pour ma part, étant un joueur actif... cet investissement certes utile en soit ne l'ai pas vraiment pour moi ( certains ou certaines ici pourront parler de mon coffre en banque et de la ruine qu'est le simple fait de l'ouvrir ) et j'ai libéré un coffre en stockant les deux coffres dans celui en haut en cas d'un retour de ta part. Évidemment j'escomptais que tu me rendes, à terme, l'argent que j'avais investi pour acheter ta maison, même en partie. Mais il était pour moi tout aussi évident que si tu m'avais demandé de te la rendre en me demandant de différer le remboursement ou même en ne me remboursant qu'en partie, je n'aurais pas refusé.

D'ailleurs, en réalité, je n'ai même jamais refusé.

Alors pourquoi ma colère à ce sujet ? J'y viens.

J'ai eu vent, par la suite de remarques que je trouve terriblement blessantes, déplacées. Autant, franchement, il n'a pas été dit que j'avais volé cette maison. Autant, et pardonne moi les citations inexactes mais... affirmer qu'on ne croit pas possible qu'Ankama l'ait mise en vente. Cela revient un peu au même.

Aussi ce rôle de victime, trahie, bafouée dans les serments qu'on lui avait tenu m'a profondément dégouté et j'en suis venu, tout naturellement, à me demander pour quelles fichues et étranges raisons j'avais pu croire pouvoir rendre ce service sans qu'on pense à mal. Je m'en suis mordu les doigts un temps puis, la déception et la colère prenant le pas, j'ai mûrement pris la décision que je considère comme la plus normale. Hier cette maison a été remise en vente, par moi même, pour la somme initialement investie de 2M5 kamas. Elle retourne ainsi à la vie qu'elle aurait du avoir, libre à vous, libre à toi de te débrouiller désormais comme si je n'étais jamais intervenu. Cela ne me regarde plus, la déception a sur ce point effacé tous remords.

On pourra trouver ce comportement relativement impitoyable et dénué de sentiments, je l'assume. Qui, comme moi, a eu droit à la longue file des plaignants venant plaindre et défendre la cause du pauvre Samus comprendront quel agacement avait pu être le mien alors. Pourquoi, alors, ne pas avoir juste donné ou revendu la maison ? Je n'ai pas l'habitude de me faire considérer, même à demis mots, comme un voleur, un tricheur ou quelque autre espèce malfaisante de joueurs ou d'amis. A partir du moment où l'on bafoue, justement, cette vision que j'ai de l'amitié en médisant lentement par remarques et jérémiades dans mon dos... je ne vois aucune raison, en plus, de continuer à rendre service à la personne.

J'ai eu l'occasion de discuter, beaucoup, avec la charmante Isaya. De choses et d'autres, de sa guilde, de la nôtre, et elle sait je crois que mes encouragements au développement de sa guilde sont sincères. Je regrette juste, pour quelqu'un ayant partagé nos rangs, que tu ais décidé de nuire à la nôtre pour aider, malgré sa qualité et son potentiel plus que certain, une énième que tu traverses ces derniers temps. J'espère que tu seras pour eux d'une aide et d'une fiabilité plus certaines que celles que tu as eu envers nous, surtout dans ton comportement, car je sais quel élément valorisant et dynamisant tu peux être.

Cependant en ces lieux, me concernant, tu as dit et fait trop de mal. Tu n'es pas, tu n'es plus le bienvenue en ces lieux.

Adieu donc et puisses tu trouver l'épanouissement que tu cherches dans une guilde moins morte que la nôtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oc-mystra.jdrforum.com
Belomen
Matou Chanceux
Belomen


Messages : 544
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 38
Localisation : Madrestam

Quelques informations...
Race: Ecaflip Aquatique
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Une petite demande Left_bar_bleue180/200Une petite demande Empty_bar_bleue  (180/200)

Une petite demande Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande   Une petite demande Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:44

Considérant le sujet comme clos je me permets de le fermer, jugeant inutile de longs et inutiles palabres puisque je doute que Samus revienne y poster. De plus, l'histoire ne concernant initialement que lui et moi je suis désolé que des personnes extérieurs aient pu y être mêlées.

Évidemment, sous demande je réouvrirais le sujet.

Amitiés à tous,


Belo
Revenir en haut Aller en bas
http://oc-mystra.jdrforum.com
Samus

Samus


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 35
Localisation : Bronzette sur la plage ou corps à corps torride

Quelques informations...
Race: Iopette super classe
Guilde: Clan du Soleil
Cercle de Puissance:
Une petite demande Left_bar_bleue142/200Une petite demande Empty_bar_bleue  (142/200)

Une petite demande Empty
MessageSujet: Une histoire qui traine   Une petite demande Icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:32

Salut les mystras,

Je reviens vers vous toujours pour l'enclos. Je suis désolé de ramener ça sur le tapis mais si j'insiste autant c'est que je suis persuadé être dans mon bon droit. Je ne tiens pas à ce que ce sujet déraille de nouveau et j'aimerai de réélles négociations.

Je viens une nouvelle fois réclamer de nous rendre l'enclos du clan. C'est à dire l'enclos 9 place situé sous Brakmar que j'avais confié à Belomen et non vendu ou troquer contre quoi que ce soit et que j'étais censé récupérer si le clan revenait.

Or aujourd'hui le clan est là et bien là et même si Guillaume m'a dit que vous utilisez l'enclos, ça ne fait pas de vous les propriétaires légitimes. J'ai vu que maintenant vous aviez encore acquis un autre enclos du coté de la plaine de Cania. Pour notre part, même si nous n'en recherchons pas activement, nous aimerions récupérer le notre car de nombreuses personnes au clan ont des montures et certains voudraient se lancer dans l'élevage. Notre guilde est en plein expansion actuellement et ce serait vraiment bienvenu.

Tant que vous ne nous rendrez pas cet enclos, ces gens seront dans l'impossibilité d'exercer ce passe temps.

Je suis d'accord pour que le clan vous paye une petite somme pour vous "racheter" l'enclos si vous le désirez vraiment. J'ai recherché dans les archives de notre forum le topic où nous l'avons acquit:

http://leclandusoleil.bbfr.net/la-guilde-f28/enclos-et-dons-a-lire-imperativement-t763.htm?highlight=enclos

Donc à l'époque l'enclos coutait 2 117 000 kamas, sommes que je suis disposé à vous payer, voir un peu plus (bien que nous ne soyons vraiment pas riches) si vous y tenez mais j'estime encore et toujours que cet enclos doit nous revenir.

Cette affaire ne devrait regarder que Belo et moi, la "transaction" s'est faite entre nous il y a 2 ans, et je suis conscient que pour les nouveaux Mystra, cet enclos à toujours été là et a vous... D'autant plus que les termes n'ont jamais été dit en public ce qui ne facilite rien. (je pensais quand même que Belo avait fait sur ce forum un sujet pour me remercier pour l'enclos... mais Galeat à déjà recherché et n'a rien trouvé)

Aussi j'estime n'avoir jamais eu de comportement malhonnête et que, vu que cet enclos vous l'avez grâce à moi, je pourrai avoir un peu plus d'attention.

J'avais par ailleurs demandé à Belo de vous parler d'une possible alliance où des membres du clan pourraient mettre des mules chez vous pour bénéficier de l'enclos. Mais n'ayant aucune nouvelle je pense que c'ets tombé aux oubliettes et ce serait de toutes manières ingérable je dois l'admettre.

Merci de votre compréhension et de votre bonne volonté.

En toute sincérité.

Samus, meneuse du clan du Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://Leclandusoleil.bbfr.net
Belomen
Matou Chanceux
Belomen


Messages : 544
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 38
Localisation : Madrestam

Quelques informations...
Race: Ecaflip Aquatique
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Une petite demande Left_bar_bleue180/200Une petite demande Empty_bar_bleue  (180/200)

Une petite demande Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande   Une petite demande Icon_minitimeDim 16 Aoû - 2:52

Pour ta demande j'en ai effectivement fait part aux membres du conseil, comme promis, pour ces derniers je rappelle le lien :

Le lien en question

Et effectivement pour des raisons évidentes elle n'avait pas été retenue, ce qui me semblait logique et ce que je t'avais déjà dit à l'époque. Nous ne sommes ni une guilde de mules ni une guilde morte.

Pour le reste je ne vois rien à ajouter, cette discussion ayant déjà eu lieu auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://oc-mystra.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Une petite demande Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande   Une petite demande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite demande (suite)
» Petite demande de retouche d'image :)
» Petite sortie
» Petite Histoire du Goultarminator
» Les petits conseils de la petite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Chevaliers de Mystra :: DIVERS HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser