Ordre des Chevaliers de Mystra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La Vérité d'un Passé Oublié

Aller en bas 
AuteurMessage
Ini

Ini


Messages : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

Quelques informations...
Race: Eniripsa
Guilde: l'Ordre des Chevaliers de Mystra.
Cercle de Puissance:
La Vérité d'un Passé Oublié Left_bar_bleue64/200La Vérité d'un Passé Oublié Empty_bar_bleue  (64/200)

La Vérité d'un Passé Oublié Empty
MessageSujet: La Vérité d'un Passé Oublié   La Vérité d'un Passé Oublié Icon_minitimeDim 12 Juil - 11:03

À l'heure du déjeuner, Ini aspira son Kokolait en une seule gorgée avant de s'installer dans le grenier de la taverne pour dormir.
Tranquille. Prête à rêver. Rêver ? Ésperons que Mystra guide ses rêves sur le bon chemin.

Elle regarde le plafond en soupirant puis prit ses genoux devant sa poitrine.

"Que Mystra guide mes rêves,
Car les rêves sont importants.
Plus importants même,
s'ils sont guidés par Mystra."

Elle ferme les yeux. Au départ, tout était noir.

Puis, une odeur monstrueuse, de l'eau, partout sur ses vêtements...
Elle était en train de rêver. mais de quoi ? Elle se retourna à plusieurs reprises. On pouvait apercevoir quelques Milimulous
en train de dormir paisiblement dans une grotte égarée. Plus loin encore, on pouvait apercevoir la rivière Kawaii avec ses Crabes dansant sous la pluie.

Un soir glacial... de la pluie... le Milifutaie...
Elle sortit de son petit nuage. Elle était petite. Très même, plus que d'habitude.
Elle portait une chemise verte usée, trouée, tachée... des branches sèches dans ses mains ensanglantées...

Elle cria. Un cri qui fit se réveiller les Milimulous qui chassèrent l'enfant jusqu'au petit tas de frêne qui traînait par là.
Tous les éléments étaient là : La pluie, le bois, la rivière, la Milifutaie, le tas de bois !!...

Un flashback ?...

Elle entra essouflée. Sa mère, allongée sur un rocher couvert de cuir la regarda doucement. Ini avait peur, elle savait que sa mère finirait par mourir; revivre cela serait atroce.


-Inie ...! Tu es rentrée mon ange... ce n'était pas la peine ma grande, ton papa te donne des ordres mais moi je ne veux pas qu'il t'ordonne de faire ce genre de choses.
Elle poussa un cri de stupeur en voyant ses mains.

-Ma petite Inie, comment tu t'es fait ça ?
-Ben maman, tu sais à la rivière Kawaii y'a des Crabes, ils ont pas voulu que j'entre dans leur territoire alors ch'uis entrée et puis... ils m'ont pincée...! Y'avait pas que des crabes sur le chemin du retour, mais ça va, t'en fais p... aïe...
-Donne moi ta main, ma petite Inie, maman va te faire un bisou magique avec tellement d'amour qu'il peut guérir n'importe quoi !

Elle concentra son énergie dans les mains d'Ini, en les prenant pour les embrasser. La petite et son père ignoraient que la mère de la petite était disciple d'Eniripsa.

-Mmmmhoua ! Voilà, ça va mieux mon ange ?
-Oui maman, t'es trop forte !


Elle serra le cou de sa mère qui sourit. Soudain, cette dernière étouffa. Presque toutes ses forces étaient épuisées après avoir soigné la blessure de sa fille.

-Maman ! Ca va ?


Ini prit les branches et fit un feu. Il ne tint pas le coup avec la pluie battante sur leurs têtes.
Soudain, son père débarqua. Voyant sa femme à moitié morte, il jeta un regard accusateur à Ini, qui ravala sa salive.

Sa mère ne pouvait plus dire grand chose, elle voulait garder ses mots pour donner quelque chose à Ini.
Le père, plus qu'en colère, était prêt à étrangler sa fille.Il vit que cela dérangerait gravement sa femme et qu'elle pourrait en mourir de tristesse.

"Ah, ouais c'est vrai faut torturer la naine que quand l'autre est pas là" se dit-il.

Il prit tendrement le corps de sa femme, retira la capuche qu'elle avait toujours portée, jamais enlévée...
Le secret se dévoila en une fraction de seconde.
Sa mère était disciple d'Eniripsa.

Les Eniripsa ont tué ses parents. Il tomba encore plus en rage quand il vit sa paire d'ailes pâles ainsi que ses antennes.
Alors, Ini pris son courage à deux mains. Enroulée dans son écharpe, sa longue cheveulure brune mouillée, elle tenta de ne pas glisser, attrapa sa mère puis fuit.

La grotte où étaient les Milimulous était devenue déserte. Elle en profita, posa sa mère dans le coin le plus confortable.


-Maman, ça va aller ?
-Oui mon ange... j'ai quelques choses à te confier...
-D...des choses ?
-Oui. Si tu veux que je vive, même au fond de ton coeur, dans tes pensées... il faut que je te confie ceci...


Elle posa sa main sur son front. Un flot de lumière jaillit, puis sa mère réapparut.

-Tu le sais, mon nom est Enya. Le tien est Inie. Désormais, je te confie toutes mes connaissances et tous mes pouvoirs... j'ai fait un marché avec Eniripsa.
Dans une de leurs langues, "Enya" signifie "Phénix". L'oiseau légendaire qui renaît de ses cendres...

Ses ailes et antennes tombèrent en poussières puis formèrent une sphère lumineuse. Pâle. Comme la neige.

-Et toujours dans la même langue, Inie signifie "Neige".

Ini était bouche bée. Emerveillée du spectacle qui s'offrait devant elle, pour une deuxième fois... c'est comme si elle avait oublié la première fois...
Son passé était très flou, maintenant il est limpide.

Enya tendit la main vers Inie, la sphère au creux de la main.

-Tiens Inie. Prends-la. C'est mon esprit, si tu la prends, je serai avec toi.
Pour toujours. Au-delà de la mort.


Ini sourit, folle de joie, elle pleurait sans s'en rendre compte.

-Maman, maintenant je porterai le nom d'Enya Inie.

-Bon courage pour la suite, ma fille...


Le corps d'Enya tomba en cendres.
Non.
Pas tout à fait en cendres. On pouvait apercevoir du bois. Ini saisit le bout, tira et souffla sur les cendres restantes sur l'amulette.
Elle la mit. Ensuite elle avala la sphère, instinctivement. Sa mère était avec elle, pour toujours.

Elle sentit la douleur parcourir son corps, puis cria, pleura, hurla. L'amulette se mit alors à briller, et la petite fut comme anesthesiée.

"Cette amulette se nomme "Mystra". Si tu la portes, Mystra te viendra en aide. Mais si elle te vient en aide, tu devras payer ta dette tôt ou tard."

La voix de sa mère raisonnait dans sa tête.
Un immense sourit fendit son visage.

-Maman... je t'aime.



Le père d'Ini était Brâkmarien de nature. Mauvais joueur, menteur, fourbe, on aurait pu dire qu'il serait disciple de Sram.
Une énorme branche qu'Ini avait ramassée auprès des Milimulous était entre ses mains.
Il capta le hurlement soudain de sa fille, et partit en quête d'elle et de sa mère.

Il finit par les débusquer, enfin, il ne savait pas où était passée Enya.
Il vit sa fille en Eniripsa, souriante. Ce sourire cessa.

Alors, l'amulette se remit à briller de toute son énergie. Eblouie, Ini ferma les yeux. les rouvrit. papa a disparu.
L'amulette aussi. Il n'y a que le fil et la gemme qui se trouvait en son centre de restants.

Elle leva les yeux au ciel, puis soupira.

-Merci, Mystra. Je payerai ma dette, je t'en conjure.

Soudain, elle se réveilla...


-Alors... mon vrai nom c'est Enya Inie ?
Elle pris un air niais à réfléchir comme un piou sans cervelle quand soudain Gemna surgit de nulle part.

-Bah alors, tu parles toute seule toi ? Dans l'grenier !...

-...Jeeeee... t'expliquerai plus tard ! Babaille, bon apétit...!!

-Heu, Ini, il est 15h on a fini de manger depuis 3 heures.

-...Tu peux me laisser seule une minute ? Je descends tout de suite !


Il haussa les épaules et redescendit siroter un verre de Glouto Rhum.
Quant à Ini, elle fouilla dans sa sacoche favorite. Elle trouva l'amulette un peu abimée.
Elle la serra entre ses mains, puis remercia Mystra en la serrant de plus en plus fort.

La gemme devint lumineuse, puis eclata comme une fée d'artifice.

"Merci, Mystra. J'espère avoir payé ma dette, et je continuerai jusqu'à la fin.
Vous protéger est sans doute ma raison de vivre."






Que Mystra guide nos rêves,
Car les rêves sont importants.
Plus importants même,
s'ils sont guidés par Mystra.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Vérité d'un Passé Oublié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passe le temps.
» Salut, j'passe faire le coucou! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Chevaliers de Mystra :: Le Bosquet De Saoriandra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser