Ordre des Chevaliers de Mystra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Englael

Englael


Messages : 374
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 37
Localisation : Sur le toit de la taverne de l'Ordre

Quelques informations...
Race: Eniripsa
Guilde: l'Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé] Left_bar_bleue192/200Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé] Empty_bar_bleue  (192/200)

Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé] Empty
MessageSujet: Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé]   Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé] Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:43

Alors alors, après des jours et des jours de réflexion, je pense avoir trouvé un petit défi à proposer...

Et l'heureuse élue est... Sheza!

Comme certains le savent, tu as récemment assisté à un mariage, et à la fin de la cérémonie a eu lieu le rituel habituel: toutes les personnes présentes ont jeté du riz sur les mariés. Toute cette nourriture gâchée pour rien... D'autant plus qu'en tant que paysanne, tu sais combien il est difficile de récolter cette céréale. Pour toi ç'en est trop, tu décides d'aller voir le prêtre et lui exposer ton point de vue concernant cette coutume que tu trouves grotesque et irrespectueuse des cadeaux que nous offre Mère Nature, et l'amener à interdire cette pratique.

Il te faudra donc être convaincante, mais tâcher de conserver le respect et la courtoisie que tu dois à un homme d'Eglise...

Bon couraaaaaaaaaage ^_^


Dernière édition par Englael le Mar 28 Juil - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheza

Sheza


Messages : 150
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans son Sanctuaire.

Quelques informations...
Race: Osamodas
Guilde: Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé] Left_bar_bleue160/200Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé] Empty_bar_bleue  (160/200)

Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé] Empty
MessageSujet: Re: Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé]   Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé] Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:09

Je vois... Je relève le défi -Mon tout premier, d'ailleurs, en plus, par Toupou :3 -, je vous poste ça dans pas très longtemps !

*Pique une plume à son Tofu*
Revenir en haut Aller en bas
Sheza

Sheza


Messages : 150
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans son Sanctuaire.

Quelques informations...
Race: Osamodas
Guilde: Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé] Left_bar_bleue160/200Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé] Empty_bar_bleue  (160/200)

Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé] Empty
MessageSujet: Re: Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé]   Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé] Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:53

[HRP]
Et valà. Bonne lecture :3
[/HRP]


C'était par une belle journée que Sheza avait décidé d'aller au Temple de son Dieu, non pas pour combattre un Dopeul, mais... pour méditer. Il fallait qu'elle arrive à maîtriser certains de ses sorts et qu'elle décide des armes qu'elle allait maîtriser. Le temps passait, mais elle ne le sentait pas filer. Sa concentration commençait alors à se dissiper... Elle ouvrit les yeux, agacée, et regarda autour d'elle : Il n'y avait pas grand monde dans l'enceinte du temple, mais elle arrivait à entendre un brouhaha venant de "quelque part". Elle poussa un soupir, referma les yeux et essaya de retrouver sa force intérieure... mais ses oreilles ne cessaient d'identifier des cris joyeux, de la musique, de plus, sa queue s'agitait nerveusement, et son visage était légérement crispé.
Elle décida de quitter les lieux et de se rapprocher de l'origine du boucan... Aux alentours de l'Eglise d'Amakna, le bruit était de plus en plus fort, elle s'en approcha encore...
Et elle le regretta...
Un horrible, abominable, exécrabe, odieux, imbuvable, insupportable spectacle s'offrait à ses yeux...
Du RIZ, foutu, comme ça, en l'air, juste parce que deux idiots venaient de se marier !
Elle ne connaissait pas les mariés, mais elle avait quitté l'église avant la fête du dernier mariage auquel elle assista, trop de personnes... Elle avait bien fait...
Elle soupira encore une fois, ne voulant pas gâcher la fête aux jeunes tourtereaux qui arboraient tous deux un sourire béat, à la limite du fameux sourire niais, jocrisse même... Elle s'assit non loin du lieu, en attendant que les invités ainsi que les jeunes mariés quittent les lieux...
Et pendant ce temps, elle observait ces céréales virevolter en l'air, les yeux rouges de colère, les poings serrés, révoltée contre cette pratique ignoble : Jeter du riz, gaspiller du riz !


"J'aimerai bien les voir en train d'essayer de se faufiler à Pandala pour aller chercher du riz... 'Sont fous ces gens !" se contenta-t-elle de dire, à elle-même... De toute façon, personne ne l'entendrait.

La troupe quitta l'Eglise pour se diriger vers la Taverne, Sheza se releva et regarda le sol...


"Du riz..."

Une expression de dégoût sur son visage, elle pénétra dans le Bâtiment. Le Prêtre était là... C'est alors qu'elle s'approcha de lui...

"Bonjour m'sieur le Prêtre... c'est pour vous demander de..." baffouilla-t-elle.
"De divorcer ?"
"J'suis pas mariée, c'est..."
"Vous voulez vous trouver un mari alors !"
"Non, ce n'est pas cela non plus..."
"Ben quoi alors ?"
"Avec tout le respect que je vous dois... Je voudrais vous parler d'un souci qui me tracasse..."
"Je vous écoute."
"Alors voilà... Vous savez, quand on se marie, les invités ont tendance à jeter des céréales sur les mariés... Et pas n'importe quelles céréales..."
"Du riz ?"
"Oui !" cria-t-elle, un large sourire aux lèvres, puis elle continua. "C'est-à-dire que... vous savez, il est assez difficile de se procurer ces céréales, elles viennent de Pandala et... la récolte dépend des deux cités en guerre... Il est alors soit difficile aux Anges d'en faucher, soit aux Démons d'en récolter... Et personnellement, en tant qu'Osamodas, je pense qu'il serait préférable de donner ce riz aux Pékis plutôt que de le gaspiller de la sorte... N'êtes-vous pas d'accord avec moi ?"
Le vieil homme n'était pas convaincu des propos tenus par la jeune femme, elle rougit un moment, voyant qu'un lourd silence avait pris place dans le bâtiment...
"Ce que je vous demande c'est... enfin, je ne vous demande pas de supprimer cette pratique, mais à la place du riz... vous pourriez utiliser des... confettis ?"
"Mouais..."
Sheza essaya alors de se rattraper de justesse.
"Non mais, attendez, étant moi-même paysanne, je vous assure qu'il m'est très difficile d'en faucher ! Imaginez qu'un jour, à force d'être récolté, le riz disparaisse, ou encore que la Déesse Pandawa empêche la cueillette ! Vous savez, hein, elle s'énerve vite, elle ! Si, si, je vous assure !"
Le Prêtre prit une mine horrifiée, il pâlit à vue d'oeil... intérieurement, Sheza souriait de satisfaction.
"En êtes-vous sûûûûûre, ma petiiiite ?!" demanda-t-il, au bord de l'évanouissement.
Sheza se contenta de faire un signe positif de la tête, en fermant les yeux et en fronçant les sourcils.
"Par les Dieux ! Nous courrons vers la fin du Monde !" criait le vieil homme.
L'Osamodas le regardait courir dans tous les sens, en se tirant les cheveux. C'est alors qu'elle prit la parole.
"Enfin, c'est plus vous qui courrez vers la fin du monde... Bref... Alors vous voyez pourquoi je voulais vraiment intervenir, hein..."
"Qu'Osamodas te bénisse !"
Elle allait rire aux éclats, mais se retint. "Pas devant lui quand même" furent ses pensées.
"Bon et bien... j'ai des dragons à élever, je vous souhaite une bonne journée et je compte sur vous pour éviter les foudres et colères de la Grande Déesse... Merci pour votre attention, hein !"
Elle tourna les talons, un sourire satisfait arborant son visage, un signe de victoire !


Dernière édition par Sheza le Mar 28 Juil - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Englael

Englael


Messages : 374
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 37
Localisation : Sur le toit de la taverne de l'Ordre

Quelques informations...
Race: Eniripsa
Guilde: l'Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé] Left_bar_bleue192/200Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé] Empty_bar_bleue  (192/200)

Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé] Empty
MessageSujet: Re: Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé]   Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé] Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:28

*pense: J'AdOrE!!!!!*

Félicitations, tu t'en es très bien tirée... Et ce en peu de temps!

*pense: y'a pas à dire, elle est meilleure que moi...*

A ton tour, choisis un défi et une cible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sheza

Sheza


Messages : 150
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans son Sanctuaire.

Quelques informations...
Race: Osamodas
Guilde: Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé] Left_bar_bleue160/200Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé] Empty_bar_bleue  (160/200)

Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé] Empty
MessageSujet: Re: Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé]   Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé] Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:58

Contente qu'il te plaise Razz.
Bon beh... J'vais réfléchir en ce qui concerne ma première victime What a Face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé] Empty
MessageSujet: Re: Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé]   Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi RP 13 - Raval - D'Englael à Sheza [Défi validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Chevaliers de Mystra :: Oulipipo [HRP]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser