Ordre des Chevaliers de Mystra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une Alliance ?

Aller en bas 
+4
Agulha
Hendall
Eleanita
Dragon-tueure
8 participants
AuteurMessage
Dragon-tueure

Dragon-tueure


Messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 30
Localisation : Loire ( Roanne )

Une Alliance ? Empty
MessageSujet: Une Alliance ?   Une Alliance ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 1:52

Comme chaques soir depuis son ouverture dragon se présentait à la taverne Mystrative comme il l'appellait. Comme tout les soirs ... ou presque.

Il tenait en sa main droite une affichette, plusieurs petits clous et quelques autres bricoles.

Il marchait à grandes enjambées vers la porte, content de ses nouvelles responssabilitées au sein de l'empire Arcadiens.

Il entrat dans la taverne ... vide, se dirigeat vers le mur en face de la porte et commençat à déplier son parchemin. Satisfait de l'emplacement il enfonçat un petit peut les clous à mains nus pour les positionners et ... s'apperçut qui lui manquait un marteau.

- ... Ca commence bien ... il me faut quelque chose pour enfoncer ces clous ... je vais pas me bousiller la tête pour taper desus quand même !

Il repérat alors un jolis petit tabouret sculpté, le seul tabouret ouvragé dans la taverne d'ailleurs. Il le prit et biensur enfonçat les quatres petits clous, sauf que arrivé au dernier le jolis tabouret finis en morceau.

- Oups ...Niark tant pis ! En plus ca doit être celui de Agulha ...

Il jetta les morceaux avec un sourire polisson au lèvres et s'enfuit en courrant. On pouvait voir alors sur l'affichette :

Citation :
Bien le bonjour Chevaliers ! Fait beau chez vous ? Je me permet de vous faire la propositions d'une alliance entre l'Ordre et Arcadie, car Je sais que certains de mes compagnons entretiènnent des relations amicales avec certains Chevaliers et que moi même je connais bien ce cher bounours d' Agulha de même que Elhea, notre chère Impératrice.
Par cette alliance j'aimerais que nos deux Guildes se rapprochent et que nous puissions par la suite tisser des liens, partager nos rires et nos aventures !
Je vous offre mes salutations les plus distinguées.
Dragon-tueure, Arcadie.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanita

Eleanita


Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2009

Quelques informations...
Race: Ecaflipette
Guilde: Ordre des chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Une Alliance ? Left_bar_bleue63/200Une Alliance ? Empty_bar_bleue  (63/200)

Une Alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Une Alliance ?   Une Alliance ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:44

Eleanita regarde l'eniripsa cloué son affiche , une fois qu'il a fini elle se dirige vers celle-ci afin de la lire

-Hmmm Elle se met a pensé

-Eh mais , je me souviens de toi , c'est toi qui t'étais moqué de moi car je m'étais coupé le doigt avec une de mes cartes fraîchement sculptée?!?

Elle lui lance un regard froid

-Je ne suis malheureusement pas apte a te donner une réponse a ton affiche mais je peut te donner un avis.Cela peut-être que bénéfique a vos deux familles.
Eleanita s'étire félinement

-Je fatigue je te laisse a tes occupations

Elle se dirige vers son coussin deux place maxi king size bleu fourré a la fourrure de Wa Wabbit

-Bel... *ronfle*
Revenir en haut Aller en bas
Hendall

Hendall


Messages : 553
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Quelques informations...
Race: Hendall
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Une Alliance ? Left_bar_bleue190/200Une Alliance ? Empty_bar_bleue  (190/200)

Une Alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Une Alliance ?   Une Alliance ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:28

[HRP] Tout d'abord je tiens à dire que tu n'as pas à répondre à ce genre de sujet Eleanita. En effet tu ne fais pas du tout partie de l'Ordre, tu es postulante. La moindre des choses et donc de ne pas se mêler à tout. Peut-être par là que tu as voulue bien faire mais je te recommande de ne pas répondre aux sujets qui ne te concernent pas.[/HRP]


Le Iop se dirigea vers l'affichette qu'il avait remarquée en se levant. Il la relue deux fois avant de comprendre la demande. Il ne comprenait pas pourquoi cette demande était si expéditive...voir irréfléchie.Il entreprit donc d'y répondre par une autre affiche.


Mystras, Arcadiens,

la question de l'alliance entre nos deux guildes ne se pose pas, du moins je crois. D'une part, mon cousin et moi avons, il y a quelques années été membres d'Arcadie. J'en garde un très mauvais souvenir. J'ai le souvenir d'une guilde de bworks où l'individualisme était roi. Je le concède, c'était il y a bien longtemps. Une guilde peut changer mais le souvenir laisse des traces.
D'autre part, je pense que nos deux guildes ne se connaissent que peu, pour ne pas dire presque pas du tout. Connaitre un membre n'est pas en connaitre 46. Je ne sais pas combien, à ce jour vous avez de compagnons mais je n'en connais aucun. Pour qu'une alliance soit durable et efficace il faut que tout le monde se connaisse, s'entende bien et ait la même vision de ce qu'est Amakna aujourd'hui. Deux guildes n'ayant pas les mêmes buts ne peuvent pas s'allier. De mon point de vue donc, je doute qu'une alliance aujourd'hui soit possible. Mais peut-être, qu'après des sorties, des sessions entrainement, des rencontres...l'alliance sera évocable.

Salutations,

Hendall, Iop de son état.

Revenir en haut Aller en bas
Agulha

Agulha


Messages : 171
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 31
Localisation : Dans la taverne des Mystra ou peut-être au phare de Madrestam.

Quelques informations...
Race: Féca
Guilde: Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Une Alliance ? Left_bar_bleue101/200Une Alliance ? Empty_bar_bleue  (101/200)

Une Alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Une Alliance ?   Une Alliance ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:37

Agulha lut les deux affiches et ajouta quelques lignes en dessous de celles écrites par Hendall.

Citation :
Bonjour à toi Dragon,
Il y'a une chose qui pour moi est un barrage à notre alliance, vous abritez chez vous des Bworks et ça je ne pourrais pas le tolèrer de "mes alliés". Et puis une alliance, qu'est-ce que ça nous apporterait à part peut-être dire : nous sommes alliés, je ne comprends pas la nécessité d'une telle chose.
Je reste donc dans l'attente, Dragon, des conséquences que pourrait engendrer cette alliance.
Cordialement,
Agulha, conseiller de l'Ordre des Chevaliers de Mystra.
Revenir en haut Aller en bas
Azrae

Azrae


Messages : 154
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 30
Localisation : Toujours là, jamais ici

Quelques informations...
Race: Osamodas
Guilde: L'ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Une Alliance ? Left_bar_bleue192/200Une Alliance ? Empty_bar_bleue  (192/200)

Une Alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Une Alliance ?   Une Alliance ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:33

Elle avait eu vent de la nouvelle affichette de la Taverne. D'un pas décidé et le regard au ciel, elle se dirigeât vers la taverne, par ce quatre Novamaire 639, dans le brouillard épais du port de Madrestam qui tapissais de ses blanchâtres airs de neiges le sol pavé des ruelles. Elle avait quitté tôt les quartiers de l'Ordre ce matin là, pour aller faire des courses au marché, endroit qui lui était propice à la réflexion. Quelques pas plus loin, elle arrivait devant la bâtisse. Azrae poussa de on bras gauche la porte, tout en tenant fermement son sac de commissions -Œufs de tofus, graines de sésames, poisson, citron et diverses épices-. Elle posa le tout sur le comptoir déserté de toutes chope et alla s'asseoir à la table la plus proche du foyer ardent de la cheminée. La petite pris soudainement un air sérieux, et même inquiétant, et sortit de sa besace de quoi écrire un mot. Elle prit la plus et commença son écriture:

Citation :
Chers amis, Chevaliers, connaissances, Arcadiens et illustres inconnus,

Il est de mon devoir de répondre à l'offre d'Arcadie, ce que je m'empresse de faire ici même. Tout d'abord, la question essentielle que tous se posent, c'est pourquoi? Vous y avez bien répondu; vous souhaitez tisser des liens avec nous, partager rires et aventures. Soit. Mais, du point de vu des Chevaliers, ce que je peut demander au nom de tous -et qui à déjà été demandé-, quel est notre internet direct dans cette alliance? De plus, certes personnellement je connais -plutôt de vue- quelques Arcadiens, et je n'ai pas, et n'ai jamais eu d'opinion sur cette guilde, mais la choses n'est t'elle pas un peu hâtive? La plupart d'entre nous ne vous connaissent pas, ou peu, et ne peuvent donner de jugement critique à votre offre. N'est t'il pas plus sage de commencer par organiser de petites rencontres? Toutefois, il est vrai que la choses n'est pas forcément des plus aisées, ce que je suppose donc, c'est de commencer par faire connaissance, puis de remettre en question ce genre d'alliance. L'annotation d'Hendall m'a un peu intriqué, si votre royaume recèle de Bwork, en effet, je comprend plus que bien que certains Chevaliers s'opposent totalement à une alliance, voir même à un rapprochement. Vous avez donc ici un aperçu de ce qui pourrait être souhaitable. Je dois aussi remarquer un point, qui aux yeux des tous, est notre raison d'être, nous somme un Ordre religieux, nous somment aux Ordres de Mystra, elle dicte nos actes et nos paroles.. Comment Mystra peut t'elle accepter que ses disciples s'allient à des personnes qui la renie, qui ne croient pas en elle? Au risque de me répéter, je résume donc: Quelle est notre intérêt? N'est pas un peu hâtif? Est réellement utile dans la position actuelle? Que pourrait dire Mystra?

Merci d'avance
Cordialement, Azrae, Diplomate de l'Ordre des Chevaliers de Mystra.

Elle se relu, et alla poser son affiche à la suite des notes des Chevaliers, et enfin alla commander un pinte au Tavernier.


Dernière édition par Azrae le Mer 4 Nov - 22:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus.fr
Elhea

Elhea


Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 32
Localisation : En Arcadie.

Quelques informations...
Race: Disciple Fecatte
Guilde: Arcadie
Cercle de Puissance:
Une Alliance ? Left_bar_bleue131/200Une Alliance ? Empty_bar_bleue  (131/200)

Une Alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Une Alliance ?   Une Alliance ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:51

Elhea, cachée dans sa grande cape, marchait d'un pas hâtif vers la taverne des Mystras. Elle se faufilât à l'intérieur et cloua son parchemin en dessous des autres.


Citation :
Chers Mystras,


Je dois admettre que la demande était un peu précipitée. Nous sommes conscients de nos différences, mais nous pensons que cela peut-être justement un argument de choix pour se rapprocher.
Il est évident qu'on doit apprendre à se connaitre avant tout. C'est pourquoi je propose un trêve entre nous et qu'on organise certaines sorties ensemble.

Dans l'attente d'une réponse un peu plus positive, je vous prie d'accepter mes salutations les plus distinguées.



Elhea, Impératrice Arcadienne.


Elle ressortit aussitôt l'affiche accrochée.
Revenir en haut Aller en bas
Azrae

Azrae


Messages : 154
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 30
Localisation : Toujours là, jamais ici

Quelques informations...
Race: Osamodas
Guilde: L'ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Une Alliance ? Left_bar_bleue192/200Une Alliance ? Empty_bar_bleue  (192/200)

Une Alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Une Alliance ?   Une Alliance ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:26

[HRP]

Afin que le post de Belomen de soit pas hors-sujet, je posterais mon RP à cette place si il convient toujours, dés que Belomen aura posté. Je tiens à dire que le réaction d'Arcadie me semble mesurée, ce qui me fait plutôt plaisir. A bientôt!

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus.fr
Kimmox

Kimmox


Messages : 139
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 28
Localisation : Astrub(Québec,CA)

Quelques informations...
Race: Crâ
Guilde: Ordre des Chevaliers de mystra
Cercle de Puissance:
Une Alliance ? Left_bar_bleue134/200Une Alliance ? Empty_bar_bleue  (134/200)

Une Alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Une Alliance ?   Une Alliance ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:44

Kimmox n'aimait pas Elhea. Il la déteste voilà tout. Son court moment de vie où il tentait d'entrer chez les Mercenaires le rendait très froid envers ceux-ci. Le commentaire désobligeant envers la présence de Niabea au sein du défunt clan n'aidait pas plus.


Citation :
Bonsoir,

Malgré la présence de membres sûrement très gentils chez les Arcadiens, Je refuse de m'allier avec eux à cause de leur impératrice. Je me vois mal sympathiser avec une personne aussi froide, détestable, avec une allure hautaine et aussi antipathique qu'elle. D'ailleurs, les anciens mercenaires, ces infidèles et indignes, me rendent de glace. Voilà tout. Il ne méritent pas d'être alliés avec une aussi bonne guilde que la nôtre. Nos buts sont trop différent, Quoiqu'il sont toujours les bienvenus. Je ne tolère pas les "Tu n'as pas ce qu'il faut." Encore moins sans explications valables. Et de qui que cela vienne.

Kimmox demanda une bière au tavernier et commença à penser à Galeat: "Je comprend pourquoi il s'est tiré une flèche dans le pied à force de vivre avec elle...."


[HRP]Je répondrai HRP un peu plus tard, là je manque de temps et je dois retourner en cours...[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Belomen
Matou Chanceux
Belomen


Messages : 544
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 38
Localisation : Madrestam

Quelques informations...
Race: Ecaflip Aquatique
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Une Alliance ? Left_bar_bleue180/200Une Alliance ? Empty_bar_bleue  (180/200)

Une Alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Une Alliance ?   Une Alliance ? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:49

A la lecture de cette proposition, et ne souhaitant par dessus tout pas se retrouver dans une situation similaire à celle du procès où il avait du prendre avec horreur une décision, Belomen avait parcouru tous les champs bordant Astrub dans l'espoir de croiser Niabea. Las, peut-être le iop avait-il été faucher quelques céréales plus exotiques dans des contrées plus reculées et lointaines... car il ne trouva pas la moindre trace de lui. C'est donc la mort dans l'âme et l'esprit plein de réflexions dont il se serait bien passé que l'ecaflip reprit le chemin du bosquet de Saoriandra. Quelques chevaliers, déjà, et suivant la liberté d'expression si propre et si chère à la guilde avait donné un avis, positif ou négatif à cette alliance proposée. Prenant le temps de boire une chopine de lailait tout en feuilletant les avis de chacun, l'ecaflip avait pris la mine habituelle qu'il arborait lors des parties complexes, serrées, où la moindre carte a son importance.

Cinq, dix, peut-être quinze minutes passèrent, sa réflexion s'étoffant peu à peu d'interrogations sans réponse.

Finalement, avec un léger soupir, il prit une feuille blanche, ramassa une vieille plume traînant sur une table proche qu'il aiguisa à nouveau de deux coups de griffe aussi légers que précis et, trempant l'extrémité de cette relique volatile dans une tentative culinaire d'Hazriel proche de l'encre la plus épaisse, traça sur le papier ces quelques mots.


Citation :
Bonjour bonjour amis Arcadiens !

Puisque Niabea, notre bon chef bien absent, n'a pas encore jugé bon de venir se pointer répondre, je me permets de vous souhaiter la bienvenue en nos bâtiments et terres. Sachez déjà que chacun ici, je pense, apprécie la démarche.

Pour ma part...

Je n'ai pas pour le moment le plaisir eu le plaisir de parcourir les contrées d'Arcadie, ni même de rencontrer son impératrice que je suppose fort charmante. Las, cet état de fait au lieu de certitudes propres à l'eau calme, fait tourbillonner en mon esprit une foule impressionnante et sans cesse renouvelée de questions. Aussi... et mettant à parts les réactions parfois virulentes de chacun, j'aimerai poser quelques questions bénignes qui, dans un premier temps, me viennent à l'esprit.

Comme certains avant moi l'ont relevé, le choix de notre Ordre comme allié potentiel est... surprenant. En trois ans d'existence personne encore n'avait franchi le seuil de nos quartiers avec pareille proposition ! Il faut en cela comprendre notre surprise. Et, si vos objectifs sont clairs et louables, j'avoue ne pas comprendre ce qui, dans la foule des guildes présentes en notre monde, vous a fait prendre le chemin de notre taverne pour nous proposer pareille alliance. Au delà d'une caresse agréable à notre égo, point sur lequel nous ne crachons pas je l'avoue, cela me fait formuler trois hypothèses.

La première, toute simple, est que cela est simplement le fait du hasard. C'est sans doute la moins agréable malgré l'affection que j'ai pour ce dernier.

La seconde, plus complexe, est que vous partagez nos valeurs et combats, voir même notre foi, mais une si parfaite symbiose en nos objectifs me semblent tout de même improbable, surtout, si j'ai bien compris, que vous avez en votre sein quelques individus atteint par la bworkitude et qui, ces derniers jours, n'ont pas même répondu au salut des nôtres dans les campagnes d'Amakna. Cela me rend... sceptique.

Pour la troisième, enfin, c'est que nous ne sommes qu'une guilde parmi d'autres... et que cette proposition est loin d'être une exception, ou une faveur si vous voulez voir les choses ainsi, que vous nous faîtes. Mais plutôt... une simple continuité, une guilde et une alliance parmi d'autres que vous vous tissez.

Afin de répondre à cette question qui, j'avoue, me taraude, l'empire d'Arcadie a t'il déjà signé ou proposé d'autres alliances ? Et... si tel était le cas... avec qui ? Et pour quelles raisons ? La seule neutralité dans la défense des percepteurs me semblant une raison légère tout de même pour tant de formalités. Ou y'a t'il autre chose ? Vous savez désormais où mon incompréhension, peut-être partagée par d'autres en ces lieux, se trouve.

En tout cas avec mes amitiés je vous salue tous,

Belomen

Désireux, pour une fois, d'assumer ses responsabilités, il s'installa dans un coin de la taverne. Prenant son mal en patience et attendant de voir, avant que le soir ne vienne, si un Arcadien franchirait le seuil pour apporter des réponses.

[HRP]


Alors alors...

La seule alliance véritable que j'ai pu contempler, et de loin encore, fut celle reliant la guilde défunte "Air Force Sram" à la presque défunte "Un Autre Monde". Et j'ai pu me rendre compte que cela, dans le cas d'une coopération trop étroite, revenait à aspirer les forces vives d'une guilde vers une autre. Ce que nous ne souhaitons pas vraiment, voir même pas du tout, que ce soit dans un sens ou un autre. Cela n'a jamais en effet été dans la politique de la guilde.

Nous avons par exemple eu pendant très longtemps, même si des changements récents chez eux rendent les choses plus difficiles, eu des rapports excellents avec les Flibustiers de Madrestam sans pour autant parler là d'Alliance. Et encore nous les avions côtoyé des mois avant que ces liens ne soient si forts.

Donc, au delà d'une hypothétique politique commune de farmage/donjon/xp qui me semble peu faisable et qui ne correspond pas à la politique affichée par la guilde, le seul avantage à cette alliance, du moins pour vous, serait finalement la neutralité envers vos percepteurs si je pose à plat les choses. A moins que j'en oublie un point.

Je ne sais pas si cela aurait encore pour vous un intérêt réel...

Quoi qu'il en soit mes questionnements et ceux de mon avatar sont sensiblement les mêmes et j'espère que vous pourrez y apporter des réponses.

Mes amitiés aussi ^^

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://oc-mystra.jdrforum.com
Elhea

Elhea


Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 32
Localisation : En Arcadie.

Quelques informations...
Race: Disciple Fecatte
Guilde: Arcadie
Cercle de Puissance:
Une Alliance ? Left_bar_bleue131/200Une Alliance ? Empty_bar_bleue  (131/200)

Une Alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Une Alliance ?   Une Alliance ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:35

Un lettre chiffonnée et tâchée de sang était accrochée à la suite.


Citation :
C'est dans la peur et la précipitation que je vous écris.
J'ai perdu le contrôle de mes membres, un famille à prit possession du pouvoir en Arcadie.
L'Empire d'Arcadie tel que je l'avais crée est mort et enterré. Je ne saurai ................................ même en ................................................. ..... ................... ................................................ (Du sang empêche de lire ce passage).................
...........................................................................................................................


J'ai du tuer les espions qui me surveillaient pour pouvoir poster cette lettre. Malgré les
...........................................................................................................................
.............................................. Je dois partir ......


La fin de la lettre était déchirée.



[Hrp]

Je pensais qu'une alliance aurait pu être possible entre nos deux guildes mais j'ai ouvert les yeux sur l'état de la mienne et j'ai peine à dire qu'elle à échappé à mon contrôle.

Jouais aussi de moins en moins, je ne sais pas ce que la guilde va devenir. Certain joueur ayant prit le pouvoir, me remplaçant même.

Je suis navrée de cette perte de temps occasionnée. J'espère que les quelques Arcadiens "valables" restant resteront en bons terme avec les Mystras.

[/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Une Alliance ?   Une Alliance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Alliance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Chevaliers de Mystra :: La Taverne De Madrestam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser