Ordre des Chevaliers de Mystra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée]

Aller en bas 
+6
Elrawen
Hestivale
sacrida
Azrae
Sheza
Myrthe
10 participants
AuteurMessage
Myrthe

Myrthe


Messages : 35
Date d'inscription : 24/09/2009

Quelques informations...
Race: Eniripsa
Guilde: Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Left_bar_bleue115/200Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty_bar_bleue  (115/200)

Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty
MessageSujet: Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée]   Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:42

[HRP] Bonjour à tous. Je me permets de venir poster ma candidature après avoir rencontré Sacrida et Neyna à la taverne, j'espère qu'ils accepteront d'être mes deux premiers parrains.
Je précise que la postulation qui va suivre est la suite de mon BG, que j'ai posté dans la partie "le Bosquet de Saroandria". Si ce n'est pas à la bonne place, merci d'éditer ou de déplacer le sujet !
Ceci est donc une partie plus courte, qui indique mes motivations pour intégrer la guilde, et permettra aux non-adeptes de la (longue) lecture de me lire quand même un peu.
Merci par avance de prendre du temps à me lire, j'espère bien sûr pouvoir vous rejoindre.

Myrthe /HRP



Elle arriva devant la taverne de Madrestam par une fraîche soirée d’automne. Le phare du Port déployait une lumière blanche aux alentours, et la petite brise qui soufflait, emportant au loin le chant des mouettes, donnait à l’ensemble une impression de mélancolie et d’irréalité qui plut beaucoup à Myrthe. Cette impression se dissipa cependant aussitôt qu’elle entra dans la taverne. Là, tout n’était que chaleur, rires, musique et jeux, ce pourquoi elle eut immédiatement envie de tourner les talons et de repartir seule avec son Fotome. Mais le fait qu’elle ait eu besoin de se hisser sur la pointe des pieds pour pousser la porte l’en dissuada, et elle alla s’installer à contrecœur à l’une des tables de la taverne. Elle enleva sa cape S’loque et son Floode et les posa près d’elle sur la table, tout en observant les habitués des lieux. Il y en avait là de toutes sortes, de tous âges et de toutes classes, et comme personne ne semblait l’avoir remarquée, elle se détendit.

Son observation faite, elle se dit qu’après tout, les gens ici paraissaient amicaux, et elle alla voir le tavernier pour lui commander un jus de cawotte, histoire de ne pas laisser penser qu’elle était venue là pour se faire offrir à boire. Elle en profita pour prendre quelques renseignements sur la guilde, et comme tout concordait avec ce qu’avait dit la Iopette, elle se mit à la recherche du bureau du chargé de recrutement, et entra la tête haute.

« - Bonjour, Monsieur ! »

Un drôle de personnage, dont elle n’aurait su dire s’il s’agissait d’un homme, d’une femme, ou d’une vieille chouette, releva les sourcils et la regarda par-dessus ses lunettes.

« - Oui ? Que puis-je faire pour vous ?
- J’aimerais intégrer cette guilde. Voilà.
- Ah ! Mais… N’es-tu pas un peu jeune pour vouloir déjà te mêler ainsi à d’autres aventuriers ? fit-il d’un air sceptique en lorgnant sur sa panoplie du Boune, ce qui n’étonna pas Myrthe mais l’exaspérait déjà.
- Ne vous a-t-on jamais dit que la valeur n’attendait point le nombre des années ? Et qu’il ne fallait pas se fier à l’apparence des gens ?
- Bien, bien petite… fit-il en soupirant. Tu es libre de candidater après tout ! »

Il sortit une nouvelle plume, la trempa dans l’encre et se réinstalla devant un parchemin vierge.

« - Je t’écoute !
- Eh bien… Voilà… Je m’appelle Myrthe, je suis une disciple d’Eniripsa de cercle *toussote* 10… » reprit-elle à voix basse. Puis elle s’éclaircit la gorge et poursuivit.
« - Juridiquement, je vais bientôt avoir dix-sept ans. Maaaais, ne vous y fiez pas ! En réalité, si Eniripsa n’était pas venue me trouver, je pense que j’aurais approximativement 40 ans, et je serais toujours une Iopette très intelligente et forte ! »

Le recruteur la regarda de travers. « C’est une blague ? » semblaient vouloir dire ses petits yeux étrécis. Voilà. Ça commençait bien. Elle avait parlé de son histoire pour la première fois, et non seulement il allait la prendre pour une folle, mais en plus il l’empêcherait d’accéder à cette guilde. La simple pensée de risquer d’en être refusée renforça son envie d’y adhérer. Elle fit un effort immense pour sourire à l’homme, et prit sur elle-même d’accepter qu’elle n’était plus celle qu’elle avait été. Il fallait vite trouver quelque chose pour que l’homme ne la chasse pas, mais au contraire accepte de terminer de prendre sa candidature en note. Elle repensa aux enfants avec lesquels elle avait pu jouer quelques années auparavant, et se souvint de leur stratégie imparable : faire pitié. Cela lui répugnait, bien sûr, mais elle devait admettre qu’auprès des adultes la méthode était imparable. Elle entreprit donc de pousser un profond soupir et d’humidifier ses yeux. Jamais elle n’avait autant béni Eniripsa de l’avoir fait renaître sous les traits frêles d’une de ses servantes : ainsi toute son apparence appelait la protection. Elle dit d’une voix larmoyante.

« - Pardonnez-moi Monsieur ! C’était un mensonge ! Je ne suis qu’une petite fille, et je ne servirai certainement pas à grand-chose dans cette guilde, c’est sûr ! Mais vous ne pouvez pas me mettre dehors ! J’ai dû quitter mes parents car ils n’avaient plus assez d’argent pour me nourrir, et je cherche la protection d’un groupe d’aventuriers gentils, grands et forts ! Je ne serai pas un poids, promis ! J’ai appris à pêcher les petits poissons, je pourrai me nourrir toute seule et même en offrir aux autres ! Mais il faut que j’intègre cette guilde, il le FAUT ! »

Elle cria presque les dernières paroles avec l’énergie du désespoir et se rendit compte, finalement, que ses larmes n’étaient plus feintes. Elle voulait absolument que la malédiction s’écarte d’elle et, donc, elle voulait réellement se faire des amis. Il fallait qu’ils l’acceptent, elle n’avait pas le choix !

Le recruteur semblait ennuyé. Il reprit la parole d’une voix plus douce.

« - Bien ma petite. Tes motivations pour rejoindre les Chevaliers eux-mêmes me semblent claires… En revanche, je ne comprends pas pourquoi vouloir servir Mystra… L’Ordre est une guilde religieuse, que viendrais-tu y faire ? Eh puis, je ne suis même pas sûr que tu saches qui est Mystra…
- Détrompez-vous ! fit Myrthe, qui bénissait en cette heure la Iopette. Mystra est la plus grande de toutes les déesses, car elle terrasse même les plus puissants guerriers ! Qui, en effet, résisterait à l’appel d’une bonne sieste sous un arbre par une chaude journée d’été ? »

La formulation ne lui paraissait pas totalement exacte mais enfin, cela devrait suffire.

« - Et puis… Mystra est la seule capable de me réconcilier avec les divinités vous comprenez…J’ai l’impression qu’Eniripsa m’a abandonnée, avec tous ces malheurs qui se sont abattus sur moi… » Elle sourit intérieurement, espérant que, quelque part, la déesse des soigneurs l’écoutait et s’indignait. « Seulement vous savez ce que c’est… On ne peut pas vraiment dire que l’on ne croit plus à son Dieu dans le monde des Douze… On se ferait lyncher pour blasphème ! Et puis, Eniripsa me gouverne quand même, alors si je pouvais à la fois ne pas la renier, et lui faire un pied-de-nez… A chaque fois que je serais sur le point de m’endormir, au lieu de penser à ce que m’a fait Eniripsa, si je pouvais penser à ce que Mystra peut m’offrir pour soulager mes peines, et si je la laissais veiller sur mon sommeil… Imaginez comme je serais plus paisible… »

Le recruteur semblait ému. Il nota consciencieusement tout ce qu’elle venait de dire, puis lui dit de patienter, il ne savait combien de temps… Quelques heures, quelques jours… Mais, enfin, que sa demande serait examinée, et qu’elle pouvait aller et venir dans la taverne à sa guise en attendant.

Et comme elle n’était plus à cela près, Myrthe attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Sheza

Sheza


Messages : 150
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans son Sanctuaire.

Quelques informations...
Race: Osamodas
Guilde: Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Left_bar_bleue160/200Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty_bar_bleue  (160/200)

Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée]   Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:25

- NON ! NYMPHEA ! REVIENS ICI !

Décrire une course-poursuite n’aurait sans doute pas été la meilleure chose à faire, il n’y a pas plus démonstratif qu’un exemple donné par les parchemins de traques, tous les jours, à chaque moment, elles sont là, sous vos yeux. Et vous en poussez un soupir réellement exaspéré.

C’était là, alors, tout à fait le cas. Sauf que là c'était une jeune demoiselle et son familier.

Sheza se laissa glisser contre un mur qui, lui, au moins, ne semblait pas se plaindre en réceptionnant la jeune femme agacée.


- Nymphea, j’te préviens, je joue pas, là…

Elle laissa alors ses jambes se recroqueviller et posa son menton sur ses genoux, ses mains autour de ses cuisses. Elle reprit, d’un ton las cette fois-ci.

- Nymphea… De toute façon, même si tu aimes pas le recruteur, ‘faut pas prendre les nouvelles candidatures. C’est à nous de les lire. Et jouer avec n’atteint pas réellement le recruteur, tu vois…

Se rappelant, un bref instant, de sa première venue en ces lieux, elle ferma les yeux et laissa un soupir s’échapper de son être, en même temps que le petit sourire presque imperceptible sur ses lèvres.

Sans même s’en rendre compte, son soudain calme d’origine rêveuse venait d’attirer la petite bête rousse, qui était venue prendre place, les yeux animés d’une étincelle joueuse. Elle finit par s’asseoir en penchant la tête ; se demandant sans doute si sa maîtresse n’avait pas perdu le fil d’une potentielle réalité, le parchemin récent entre ses canines.

Sheza n’avait à vrai dire rien perdu, et c’est, profitant de cette ambiance pour analyser l’ennemi armé de poils, que la guerre commença. Elle baissa sa tête pour savourer sa future heure de gloire, et un sourire à ce ressenti se traça, de façon sadique, malicieuse, calculatrice.

Et hop.

L’Osamodas sauta d’une sauvagerie contenue sur sa petite Tifoux qui poussa un cri apeuré, mais n’eut la possibilité de s’enfuir sur le coup. La jeune femme l’entoura de ses bras, laissant quelques rires étouffés et grognements insatisfaits quitter la petite bulle en bataille. Sheza laissa rouler son corps, le familier capturé, et se retrouva allongée sur son dos. Elle fit voler Nymphea dans les airs, une Nymphea qui, d’ailleurs, voulait égorger sa maîtresse sur le moment.


- Tu vois, j’ai dit qu’il fallait pas jouer avec moi !

C’était de l’autosatisfaction, rien que ça. Elle saisit le parchemin et s’assit à quelques mètres du lieu du crime, en tailleur. L’animal se lova contre elle, l’air de dire « j’t’aime bien quand même » ce qui fit décrocher un sourire à l’Osamodette. Un sourire qui ne se dissipa pas en lisant la candidature. Une fois n’est pas coutume, elle avait cette fois avec elle de quoi répondre convenablement à une postulation.

Et c’est en se disant que la bataille contre Nymphea en avait valu la peine qu’elle apposa son « Pour » sur le papier.

[HRP]

J'ai tout simplement adoré ! Razz

Pour, bon courage pour la suite I love you

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Azrae

Azrae


Messages : 154
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 29
Localisation : Toujours là, jamais ici

Quelques informations...
Race: Osamodas
Guilde: L'ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Left_bar_bleue192/200Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty_bar_bleue  (192/200)

Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée]   Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:28

[HRP]

Bin, euhh... franchement, c'est bien joli. Et de plus, je me doit de m'excuser auprès de toi pour l'autre jour, j'ai été oblige de déconnecter, au lieu de juste AFK, comme je te l'avais dit... Enfin bref, s'cuse moi, et bien sur, pour t'avoir rapidement vu, avoir vu un toi un candidat informe, donc intéresse... Et puis, ta postulation est bien jolie! un joli et gros pour de ma part, avec tout mon soutien :p

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus.fr
sacrida

sacrida


Messages : 132
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans la taverne

Quelques informations...
Race: Sadida
Guilde: Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Left_bar_bleue184/200Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty_bar_bleue  (184/200)

Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée]   Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Icon_minitimeSam 2 Jan - 3:54

Sacrida poussa un petit soupire de soulagement et pensa :

Pfiou, j'ai bien besoin d'un peu de repos moi ... Ces fichus anges m'ont bien crevé !

Il parti en direction de la taverne histoire de discuter avec ses amis et de découvrir de nouvelles têtes.
Il poussa la porte, personne, c'était bien rare de n'y voir personne en ce moment, il continua à chercher du monde et plus loin, caché derrière une caisse, il trouva une jeune eniripsa.
Il se demanda ce qu'elle faisait ici toute seule et après l'avoir observé, il reconnut sa petite tête, c'était celle de Myrthe.
Il l'avait rencontré un jour à la taverne et ils avaient un peu discuter ensemble, il l'avait trouvé très timide mais fort sympathique.
Il s'approcha et essaya de lui parler sans trop l'effrayer.


Myrthe ? Pssst ! N'ai pas peur c'est Sacrida !

Elle se retournait doucement, affolé.

Bonsoir Sacrida, excuse moi, je ne t'avais pas entendu arriver.

Oh c'est rien, tu vas bien ? Qu'est ce que tu fais ?

Je vais bien, merci. J'attend en fait ...

Ah oui ? Tu attends quoi ?

J'ai postuler ma candidature et le recruteur m'a dit d'attendre ici.

Oh ... Je vois, attend je vais aller voir !

Il parti voir la candidature de la jeune eniripsa, après avoir lu, il repartit voir Myrthe.

Et bien ! Tu as l'air motivés ! Je te donne un pour ! J'espère que les autres feront de même !
Si tu veux, je peux rester avec toi histoire que tu te sente moins seule !
Et puis ... On pourra faire plus connaissance comme ça !


Ils discutèrent un peu puis la disciple d'eniripsa s'endormit sur l'épaule de Sacrida, condamné à ne plus bouger d'un poil.


[ HRP ]

Bon ben un gros pour, malgré qu'on ne s'est rencontré qu'une fois, tu m'as l'air gentille et tu maitrises tout à fait le RP.
J'accepte bien sur d'être ton parrain.

A bientôt dans nos rang j'espère Very Happy


[ HRP ]
Revenir en haut Aller en bas
Hestivale

Hestivale


Messages : 280
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 38
Localisation : Lande de Sidimote, enclos de guilde

Quelques informations...
Race: Iopette
Guilde: Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Left_bar_bleue193/200Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty_bar_bleue  (193/200)

Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée]   Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:18

Ces derniers temps, le bureau du recruteur était encombré des nombreuses postulations, ce qui désespérait Hestivale. Certes, Agulha lui avait appris à lire, mais malgré tous ses efforts elle était encore très lente.

En soupirant, elle prit donc un papier au hasard dans la pile et commença à déchiffrer les mots.

Pendant qu'elle lisait, s'interrompant fréquemment pour ne pas avoir trop mal à la tête, elle vit que Sacrida était entré et s'était installé à côté d'une petite Eniripsa qui s'était visiblement cachée des autres.

"Myrthe ? Psst ! N'aie pas peur c'est Sacrida !"

Myrthe Myrthe Myrthe... Mais oui ! C'était le nom de la postulante dont elle était en train de lire la fiche ! Hestivale se dit que ça tombait bien, et que si elle se dépêchait un peu, elle aurait le temps de prendre connaissance des informations concernant la petite fée, mais aussi d'aller lui parler pour faire sa connaissance.

Elle se remit donc à lire avec application, le plus vite qu'elle pouvait, espérant que Myrthe ne partirait pas avant la fin de sa lecture. De peur que cela n'arrive, elle relevait souvent la tête pour vérifier que Sacrida et l'Eniripsa étaient toujours en grande conversation.

La première fois qu'elle leur jeta un coup d'oeil, Sacrida, en bon sadida qu'il était, s'était endormi sur la jeune fille. La petite avait l'air désemparée et n'osant plus bouger, regardait autour d'elle comment se sortir de la situation. Hestivale rit beaucoup en son for intérieur, mais ne fit rien pour l'aider : tant qu'elle serait bloquée, elle ne partirait pas.

La deuxième fois qu'elle leva les yeux de la postulation, Sacrida s'était réveillé et c'était Myrthe qui, ne sachant sans doute pas quoi faire de mieux, s'était endormie à son tour sur le Sadi. Et c'était au tour de celui-ci de faire une drôle de tête, sans oser bouger.

La troisième fois qu'elle les regarda, Hestivale venait de lire les dernières lignes et était toute contente que les deux compères soient toujours là. En souriant, elle s'approcha d'eux, jusqu'à se rendre compte que, en fin de compte, ils s'étaient endormis tous les deux. Un peu dépitée, mais ne voulant pas les réveiller, elle attrapa une plume, la trempa dans l'encre et se contenta d'inscrire un "POUR" au bas de la feuille de son écriture maladroite.

Épuisée par l'effort intellectuel, et alla se coucher elle aussi, mais dans sa chambre, en songeant qu'elle ferait plus tard la rencontre de la jeune fille.

[HRP]
Une excellente candidature et un très beau BG. (oui oui, j'ai tout lu ! ^^)
Et puis, si Neyna est d'accord, je le suis aussi, évidemment ! :p
POUR
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Myrthe

Myrthe


Messages : 35
Date d'inscription : 24/09/2009

Quelques informations...
Race: Eniripsa
Guilde: Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Left_bar_bleue115/200Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty_bar_bleue  (115/200)

Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée]   Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:27

[HRP] Merci beaucoup pour vos encouragements !

J'en profite pour mettre le lien vers mon BG (http://oc-mystra.jdrforum.com/le-bosquet-de-saoriandra-f4/myrthe-histoire-d-une-nouvelle-vie-t504.htm), ce que j'avais oublié de faire juste avant ma postulation.

Plus que quatre votes positifs si je sais compter ! Smile

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Elrawen

Elrawen


Messages : 78
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 31

Quelques informations...
Race: Iopette soignante
Guilde: Les Pasouvenla
Cercle de Puissance:
Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Left_bar_bleue180/200Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty_bar_bleue  (180/200)

Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée]   Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Icon_minitimeLun 4 Jan - 7:02

Elrawen attendant comme a son habitude devant la taverne que des anges ayant sa tête a prix vienne la voir. Les yeux fermés , la respiration lente , préparation au combat. Le vent soufflait dans ses cheveux , apportant l'odeur de la mer a ses narines.

- ELLE EST LÀÀÀÀ!!

Elle ouvrir rapidement les yeux pour voir une dizaine d'anges arrivé , armée jusque au dent. Ils couraient vers elle en lançant un hurlement de guerre bestiale. C'est a ce moment que la jeune femme décida de répondre au candidatures... Étrange décision...

Elle passa devant la porte où il était habillement gravé ''Recrutement'' et vit une Eniripsa endormit sur Sacrida qui lui c'était endormit le nez écrasé sur la case. La combattante alla au bureau pour prendre la candidature et marquer un Pour dessus. Elle repartit par la fenêtre voir combien d'anges restait devant la taverne a la surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Agulha

Agulha


Messages : 171
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 31
Localisation : Dans la taverne des Mystra ou peut-être au phare de Madrestam.

Quelques informations...
Race: Féca
Guilde: Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Left_bar_bleue101/200Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty_bar_bleue  (101/200)

Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée]   Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:17

[HRP]
Je suis désolé de ne pas faire de Rp mais c'est impossible pour la simple et bonne raison que pour le moment, Agulha n'est pas en état de faire quoi que ce soit...
Mais je tenais tout de même à te donner un vote positif de plus. J'ai bien aimé ta candidature que je trouve bien écrite.
Bon courage pour la suite !
Agulha.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Belomen
Matou Chanceux
Belomen


Messages : 544
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 38
Localisation : Madrestam

Quelques informations...
Race: Ecaflip Aquatique
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Left_bar_bleue180/200Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty_bar_bleue  (180/200)

Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée]   Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:25

Cela faisait peut-être plus d'une heure que, le faisant rouler de sa langue entre ses dents entrouvertes, Belomen s'amusait avec un petit fétu de paille, un simple brindille qui l'occupait, venant chatouiller ses moustaches par intermittence. Le temps était clément en cette soirée bien qu'une légère brise venant de l'océan venait parfois en une caresse froide et humide lui rappeler que l'hiver se faisait proche. Il s'ébroua, quittant un instant des yeux l'horizon rougeoyant sous les derniers feux du soleil couchant, plus bas, dans les ruelles de Madrestam, se poursuivait sans interruption le manège incessant, agaçant des allées et venues de Bontariens, de Brakmariens, assoiffés les uns des autres. Vulgaires papillons, jouets des différentes cités, il souffla, jetant dans l'air du soir son brin d'herbe, rien d'autres qu'autant de fétus de paille à l'existence aussi vides que dérisoires.

Son regard se porta à la bague sombre qu'il portait à la patte gauche, symbole pourtant de son allégeance à la cité sombre de Brakmar. Il avait été intronisé, il y a de cela quelques mois, Chevalier du Désespoir. Un titre bien étrange dont il n'avait cure... mais qui lui ouvrait l'accès à la bibliothèque de la Tour des Ordres. Mine inépuisable d'informations, de secrets et mystères dont une existence complète ne suffirait pas à faire le tour. Intéressé il l'était, assurément, mais pas au point de bâtir son existence dans le sang d'autrui. Il avait eu autrefois une longue conversation avec Niabea, cherchant à comprendre pourquoi le iop, meneur de l'Ordre, n'interdisait pas aux chevaliers de se perdre en de telles futilités. Le temps, finalement, de se rappeler que la propre épouse du preux dirigeant avait été une fervente adepte de pareilles joutes sanglantes.

Roulant sur lui même du haut de son perchoir, il s'était installé confortablement sur le dessus de coque formant le toit de la taverne, il vit Elrawen passer, poursuivie par une meute de poursuivants peu soupirants, puis Ida, revenant apparemment lui aussi d'une affaire similaire au vu de son état de fatigue. Cela lui arracha un petit sourire, oui, certains avaient pour la chose une incompréhensible passion. Passant les pattes derrière sa nuque en un oreiller de fortune et de fourrure il laissa un doux sourire, amusé, s'installer sur ses lèvres.


- Au moins... la taverne étant un lieu de paix Agulha est assuré d'une fréquentation régulière, il s'étira doucement faisant jouer ses muscles endormis regrettant de ne plus avoir sa brindille à mâchouiller, ... et pour les nouveaux venus...

Il se pencha à nouveau, tâchant, d'apercevoir à nouveau quelques visages familiers dans l'effervescence des rues. En vain. Un léger soupir.

- Forcément... à force de se lever si tôt... les gens en oublient de se coucher tard...

Le soleil avait fini sa course pour aujourd'hui, rentrant dans sa tanière à l'horizon, et la pénombre lentement enrobait le port dans son voile d'obscurité. L'ecaflip eut un frisson, le temps lui même se faisait plus frisquet et le vent moins agréable. Par la cheminée proche montait une douce odeur de bouftou grillé, sans doute Tavernier qui préparait dans l'âtre de la taverne le repas du soir. Il s'en serait bien léché les babines s'il avait été ouginak, ou si, encore, le vent n'avait pas été si froid. Il se releva, réajustant la fibule de sa cape puis, s'aidant d'une gouttière proche, rejoignit le plancher des porkass. Quelques rires, quelques éclats de voix, malgré sa porte close la taverne dégageait une irrésistible attirance, la promesse d'un bien être proche.

- Je parie qu'il va y avoir encore quelques nouveaux, il jeta un regard faussement blasé aux cieux où se dessinaient désormais quelques étoiles sur sa toile sombre, tenu !

Il poussa la porte, avec un petit signe de la patte pour l'assistance l'ayant remarqué.

- Bonsoir tout le monde, il balaya la salle du regard rapidement et eut un sourire amusé, gagné.

Dans un coin de la salle une petite nouvelle, eniripsa s'il en jugeait par ses ailes aux teintes sombres, qui dormait, la tête posée sur l'épaule d'un Sacrida ma foi... fort utile pour l'occasion. Cette scène presque touchante lui rappela l'arrivée d'Elrawen en ces lieux, elle était là d'ailleurs, scrutant l'extérieur par le fenêtre, craignant sans doute de voir surgir par la porte quelque fâcheux. Cela lui arracha un sourire et, passant près d'elle, il lui caressa les cheveux.

- Salut toi.

Elle se retourna, lui octroyant un sourire ravi qu'il lui rendit volontiers avant de continuer son inspection du dehors. Lui, tranquillement, et après avoir eu un signe de tête pour Hestivale apparemment en pleine et longue lecture, se dirigea vers le comptoir. Tavernier n'était pas bavard, vraiment pas bavard. Certains Mystras le considéraient, à torts, comme muet. Il suffisait, simplement, de le connaître un peu.. et de comprendre son langage.

- C'est une nouvelle postulante ?, l'ecaflip désigna d'un léger signe de tête nonchalant la jeune eniripsa, elle n'est pas un peu jeunette pour ça ?

Tavernier eut un grognement incompréhensible pour le péquin lambda.

- Oh..., il eut un petit sifflement, dix-sept ans dis tu ? Elle est plus âgée qu'Elrawen alors, je ne l'aurais pas dit vois tu ?

Le pandawa haussa les épaules, se contentant d'un nouveau grognement en essuyant le bois du comptoir avec application.

- Non pas du tout !, l'ecaflip protestait visiblement, je ne sais pas ce qui te fait dire ça ! C'était juste une constatation de ma part..., il se renfrogna aussitôt, ... marre de cette réputation...

Avisant qu'Hestivale montait dans sa chambre il se dirigea vers les documents qu'elle avait abandonné sur une table proche. Un coup d'œil sur le nom inscrit en haut du parchemin, un bref regard du tavernier à l'eniripsa en quête d'une confirmation, un sourire satisfait, il se plongea dans la lecture des propos rapportés par le chevalier préposé au recrutement.

- Myrthe..., il fit claquer son nom du bout de la langue, en voilà un prénom qu'il est étrange...

Mais cela lui donna l'envie de lire la suite, c'était déjà un bon début.


[HRP]

Mention Spéciale Candidature Superbe et Travaillée, de même pour le BG posté sans même qu'on l'y incite...

Il n'en fallait pas plus pour me charmer... et pour un vote positif à cette candidature octroyer.

Comme dirait l'autre... plus qu'un !


[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://oc-mystra.jdrforum.com
Hendall

Hendall


Messages : 553
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Quelques informations...
Race: Hendall
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Left_bar_bleue190/200Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty_bar_bleue  (190/200)

Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée]   Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Icon_minitimeMar 5 Jan - 1:36

Hendall était, comme à son habitude en fin de soirée, posté sur la colline qui dominait à la fois Madrestam et le château d'Amakna. De là, il pouvait observer l'arrivée de ses adversaires éphémères, le temps d'un bref combat récompensé de quelques kamas et de petits jetons tombés du ciel. Ce genre de jeu ne lui plaisait guère,mais, les combats chevalresques étant terminés depuis bien longtemps, il avait dû s'y faire, puisque s'attaquer à des formes d'intelligence supérieur était un de ses passe-temps favori.
Le soleil se couchait quand le Iop décida enfin à se lever. Las, attendre, toujours attendre, cela devenait lassant. I déscendit rapidement la colline avant de s'arrêter brusquement à la hauteur du zaap.On l'attendait. Un sram coiffé d'un champignon grisâtre avec une cape comparable elle aussi à un champignon.Hendall, ne put s'empêcher de détourner le regard.


-Alors le Iop, on s'en va quand j'arrive?

Les yeux d'Hendall se crispèrent légérement, et avec hésitation, celui-ci enfourcha sa monture, réstée à côté du zaap.Il leva les rennes et partit sans attendre. Le Sram, d'abord surprit, entreprit de suivre Hendall, qui s'éloignait rapidement en direction du port, lieu où se trouvait la taverne de l'Ordre.

...

Hendall apparût devant la taverne tout essoufflé, ce qui fit rire le matou logé au dessus de la taverne, sur la coque du bateau.

-'Lut Belo, du neuf?

Le Iop conclut que comme ces derniers temps Belomen avait l'air de lui en vouloir, il ne lui adressait plus la parole.Il continua, et ouvrit la porte de la taverne.

-Tavernier, un laitlait s'il te plaît!

(Hé oui, même les Iops boivent du laitlait, ce qui n'a pas échapé à Yoplaitlait, le célèbre crémier royal )

Il s'assit au comptoir et remarqua une feuille volante. On y distinguait une très belle écriture, sans doute celle du recruteur qui devait être dans une de ses bonnes journées. On y voyait aussi sept signatures. Hendall, une lueur d'intelligence jaillissante crût bon de signaler qu'il y avait une nouvelle candidature.

-Vous avez vu la...

Hésitant, le Iop reposa le papier. Relut le contenu, et réobserva le nombre de signatures, les recompta. Il y en avait bien sept.

-Vous avez vu la nouvelle Mystra?

C'est fou ce que les décisions auxquelles on tient ne dépandent pas de soi.

[HRP] C'est la meilleure candidature que j'ai vu!!! Vraiment. Elle est totalement parfaite...ce qui m'amène à dire que je suis totalemet POUR...et que par conséquent tu es mis à l'essai! Bravo et bienvenue! Longue vie aux Mystras![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kimmox

Kimmox


Messages : 139
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 28
Localisation : Astrub(Québec,CA)

Quelques informations...
Race: Crâ
Guilde: Ordre des Chevaliers de mystra
Cercle de Puissance:
Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Left_bar_bleue134/200Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty_bar_bleue  (134/200)

Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée]   Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:48

Kimmox venait de réintégrer la guilde et ne pût s'empêcher de rire un peu, Accoudé près du bureau de recrutement, une tige de blé dans les dent quand il entendit le récit de la jeune eniripsa.

-Huhu, Je sens que je vais m'amuser avec elle.... Dit-il d'un ton bas, Mais assuré lorsqu'il écouta le récit de la petite.

Son histoire de blasphème et lynchage rappelait bien des souvenirs à Kimmox dont les parents avaient été condamnés à vie. Elle avait réussi à convaincre le vieux fou qui s'occupait du recrutement de la prendre après une petite bourde pourtant insignifiante. Quoiqu'il ne faut pas grand chose pour le convaincre...

- Bienvenue chez nous, Myrthe. Dit-il en lui adressant un clin d'oeil et en s'inclinant lorsqu'elle reprit le chemin vers la taverne.


Kimmox donna alors un coup de pied pour ouvrir la porte du bureau de recrutement.

-C'EST MWAAAA!

-Oh non... Pas encore toi... On t'avais pas mis à la porte toi?

-Huhu...*Montre son blason* Je l'ai récupéré. Et toi tu vas y goûter!*Sort une dague de boisaille émoussée au point de ne même pas entailler un spaghetti et la passe à la gorge du responsable*

-Argh.... Guee...Gue.. Quoi?

-HAHAHA! Je t'ai eu! *Est plié en deux devant le responsable*

-Alors... Appose un Pour à cette Myrthe... Elle me plaît bien.

Kimmox se dirigea vers la sortie et lança par derrière un canard en plastique à l'intention du responsable.

-Prend en soin...


Ayant de nouveau la joie de vivre, Kimmox se dirigea vers la taverne et arracha la réponse d'Hendall en avertissant qu'il prendrait une vrai dagues s'il réécrivait et comptait le vote d'Hendall. Cette journée-là, Il avait sauvé une vie et Sheza avait été fière de lui. Voilà de quoi le rendre heureux. Il se promit en lui même qu'il essayerait de changer et d'avoir une bonne relation avec Myrthe. Pour l'instant, Il avait autre chose à faire et c'était ce qui était le plus important pour lui malgré le monde en danger: Avoir une place à part, Une place privilégiée, Un place dans le coeur de celle avec qui il voulait passer le reste de ses jours, Sheza.


[HRP] Superbe Candidature... La flemme de lire le BG, Je ferai ça plus tard... Peut-être quand j'aurai fini le mien, Qui sait?

Alors Alors.... Myrthe Myrthe Myrthe... Que dire d'autre que Pour? Contre? Nan ça sonne mal... Bienvenue chez nous.

PS pour Hendall: Je t'emmerde et j'annule ton vote juste parce que tu t'es appliqué. lol! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Elrawen

Elrawen


Messages : 78
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 31

Quelques informations...
Race: Iopette soignante
Guilde: Les Pasouvenla
Cercle de Puissance:
Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Left_bar_bleue180/200Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty_bar_bleue  (180/200)

Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée]   Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Icon_minitimeSam 23 Jan - 2:13

[Candidature acceptée ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée]   Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Myrthe [Candidature Acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Chevaliers de Mystra :: Bureau De Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser