Ordre des Chevaliers de Mystra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Maloyelle , pour le meilleur , et surtout pour le pire [Candidature Personnage Secondaire Acceptée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maloyelle

Maloyelle


Messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2011

Maloyelle , pour le meilleur , et surtout pour le pire [Candidature Personnage Secondaire Acceptée] Empty
MessageSujet: Maloyelle , pour le meilleur , et surtout pour le pire [Candidature Personnage Secondaire Acceptée]   Maloyelle , pour le meilleur , et surtout pour le pire [Candidature Personnage Secondaire Acceptée] Icon_minitimeDim 9 Jan - 15:09

Gonflant les joues et roulant de gros yeux , comme à son habitude lorsqu'elle était contrariée , Maloyelle leva les bras au ciel et invectiva le capitaine du navire :

- Mais puisque je vous dis que je suis attendu ce soir a Madrestam ! C'est super important espèce de sac à vinasse !

-S'cusez moi ma p'tite dame mais l'bateau y pars pas , mon second est malade comme un chienchien , et j'pars pas sans lui , pour sur !

Sentant qu'elle était sur le point d'explosé elle lança quelques jurons bien sentis à l'encontre du vieux féca . Lui lançant son regard le plus noir , braquant un index accusateur sous son nez , elle cracha entre ses dents :

- Espèce de plouc , je suis attendu pour une cérémonie des plus importante , pas question que je la manque à cause d'une grosse barrique puante qui a trop fait la fête !

Se grattant la tête d'un air songeur , le capitaine jaugea la grande éniripsa du regard . Après tout , se disait il , il pourrait lui soutirer un bon paquet de kamas et en même temps s'économiser les frais engendrés par l'intervention d'un médecin si cette gourde pouvait finir par céder et soigner son quartier maître . Jouant au bluff , il pris un air faussement désolé et lui dit :

- Le problème ma p'tite dame c'est qu'ya pas de toubibs de disponible dans le coin , et sans mon quartier-maître impossible de prendre la mer , pour sur !

Poussant un soupir à fendre l'âme Maloyelle compris qu'elle s'était faite avoir , elle devrait s'occuper de ce tas de graisse de Pandawa si elle voulait pouvoir assisté à la cérémonie , elle devait y être , elle n'avait pas le choix , il en allait de sa confirmation en tant que chevalier , après tout , il ne s'agissait ni plus ni moins que de sa cérémonie d'intronisation .
Se passant une main dans les cheveux , elle fusilla l'escroc du regard , ce qui provoqua un petit sourire narquois de la part du capitaine , en rajoutant à sa fureur déjà bien forte .


- Bon... je vais vous le remettre sur pieds ce gros sac , et après on part , c'est bien compris ?

Souriant de toutes ses dents le marin opina du chef et partit devant elle :

- C'est par là .

Plissant les narines tant l'odeur qui emplissait la cabine était âcre , elle avança vers le malade , un bon gros panda qui puait la mauvaise bière à dix pas . Ecartant sans ménagement la capitaine , qui se cogna contre la petite table dans le coin et grogna de douleur ; une petite compensation pour Maloyelle ; elle se pencha sur son patient , tâtant son pouls , sondant son organisme .

Avec un rictus méprisant , elle confia son diagnostic :


- Comme je le disais , un coma éthylique du a une mauvaise bière bon marché .

Sans prendre le temps d'écouter les commentaire du capitaine elle se plongea dans sa transe thérapeutique , prononçant un mot de régénération sur le panda . Ouvrant les yeux , pratiquement une heure plus tard , elle constata que le capitaine n'était plus là , autant pour la camaraderie entre membres d'équipage .
Son patient rétablit , il ronflait comme un sonneur , elle remonta sur la passerelle , le capitaine était en train de donner les dernières consignes avant le départ .

S'approchant à pas feutrés elle lui annonça la guérison d'un air méprisant :


- Votre soudard est rétablit , il vous suffira de lui balancer un seau d'eau sur la tête pour le réveiller , maintenant , en route , je ne dois pas être en retard !

- On y va ouais , larguez les amarres ! Direction Madrestam les gars !

Soulagée , Maloyelle s'accorda un petit moment de répit , allant s'asseoir sur la proue du navire , qui voguait calmement vers son avenir , un avenir qu'elle espérait radieux , au sein de la grande famille qu'était l'Ordre des chevaliers de Mystra . Elle se souvint avec nostalgie de ses premiers contacts avec eux , c'était un sacrieur bourru du nom de Grombrindal qui lui avait fait embrasser la foi , elle avait tant partagé avec lui ... plus qu'elle n'aurait du sans doutes .
Il était parti un jours , sans laisser d'explications , elle avait souffert , pendant longtemps , mais avait finit par se relever , décidant de devenir un chevalier , non pas pour lui , comme il l'avait voulu , mais pour elle , pour prouver qu'elle était capable de vivre pour elle , et non plus pour les autre .

Elle avait finit par rencontrer Niabea , le chef , qui lui avait laissé sa chance , et aujourd'hui , après des mois de mise à l'essai , elle devait se présenter devant l'assemblée des chevaliers , pour être enfin reconnue comme une des leurs .
Que de chemin parcouru pour la petite gamine des rues , qui volait à la tire dans les étals de Brakmar étant enfant .

Interrompue dans ses rêveries par le cri d'un marin , elle leva les yeux vers la vigie , qui pointait du doigt l'horizon , elle avait rêvasser pratiquement cinq heures d'affilées , perdue dans la contemplation de l'océan , et Madrestam déjà pointait au loin .

Se redressant , elle défroissa sa jupe et se tint prête pour le débarquement .

Une nouvelle et longue page de sa vie allait voir le jour aujourd'hui .


Revenir en haut Aller en bas
 
Maloyelle , pour le meilleur , et surtout pour le pire [Candidature Personnage Secondaire Acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Chevaliers de Mystra :: Bureau De Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser