Ordre des Chevaliers de Mystra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée]

Aller en bas 
+6
Elrawen
Niabea
Grom
Myrthe
Sheza
Zeng-Sanglant
10 participants
AuteurMessage
Zeng-Sanglant

Zeng-Sanglant


Messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 34
Localisation : Entre vie et mort.

Quelques informations...
Race: Pandawa
Guilde: Confrérie des Ombres
Cercle de Puissance:
Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Left_bar_bleue31/200Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty_bar_bleue  (31/200)

Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty
MessageSujet: Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée]   Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:26

Il prit une plume de tofu, la trempa dans l’encre de kralamoure. Il prit une grande bouchée d’air et se mit à écrire :

Citation :
Bonjour, je m’appelle Heycaflip, on me surnomme «chaton », je suis de cercle 67, je n’ai pas de métiers, certains d’entre vous me connaisse déjà. Voici mon histoire :


Je vivais heureux, très heureux sur ma petite île, Alkatraz, inconnue du monde des douze, avec ma mère, une disciple de Xelor et mon père un disciple d’Ecaflip, j’étais fils unique. Je n’avais jamais eu de problèmes avec la justice, Je combattais, mais je n’étais pas un grand combattant, je ne me battais que de temps en temps lorsque je m’ennuyais, je maitrisais et maitrise l’air, je suis donc très agile et cela m’a été très utile, pour fuir mon île, après avoir étais condamné à partir, j’avais été accusé de meurtre. J’avais été accusé d’avoir tué le prêtre de Xelor, j’avais le choix… La mort, ou la fuite. J’ai élu résidence sur Otomaï, une île aux créatures louches. J’errais en cette île que je ne connaissais pas, elle était déserte. Je n’apercevais personne. Je ne savais pas trop où aller, J’avançai… Petit à petit lorsque j’aperçus de grandes murailles de coraux, s’était sûrement une ville, je courus vers le petit passage et une sorte de demi-disque enfoncé dans le sol était présent devant moi. L’intérieur de cette forme était bleu, le tour en pierre. Plein de gens passaient à travers et disparaissaient, d’autres apparaissaient, j’étais étonné, je visitai la ville à la recherche d’un foyer, heureusement, la même monnaie était utilisée dans mon pays et dans ce nouveau monde, pour moi, ça aurais pu m’être utile. Finalement, je ne trouvai pas de refuge, mais en revanche un vieillard me proposa, contre quelques kamas, de partir en bateau, je n’avais rien à perdre de toute façon. Je me retrouvai à Sufokia, un village-port où j’y ai rencontré une jeune fille, elle semblait bizzarre à mes yeux : elle avait une queue noire et pointue. Elle me guida jusque Madrestam, elle ajouta qu’elle aimait ce port et qu’elle y trouvait les habitants… sympathiques et que je trouverais sûrement un habitat ici, elle devait faire quelque chose et elle partit rapidement. J’étais perdu, au milieu de nulle part, je restai un bon moment en plein milieu de ces gens qui marchaient autour de moi. D’un coin de l’œil je voyais pas mal de monde qui rentrait et sortait d’une taverne, j’avançai doucement vers celle-ci et poussa doucement la porte…

Un grincement retenti dans la salle, la porte s’ouvrait, un petit bébé abraknyde au tronc marron clair et aux yeux bleus comme le ciel s’avança doucement, suivit de moi, un disciple d’Ecaflip au pelage noir comme le charbon, aux habits blancs comme la neige et aux yeux rouges comme le sang qui était caché par mon chapeau tout aussi blanc que ma cape et le reste de mes vêtements, il y avait aussi quelques cartes posées par-dessus. Je saluai de la patte, d’un air joyeux, mais il n’y avait qu’une personne dans la salle, Dol-Omite, l’un des premiers à m’avoir rencontré depuis que je suis arrivé ici. Je discutai un long moment autour d’une bière, pour lui et d’un verre de laitlait, pour moi. Je demandai quelques renseignements concernant les dieux de ce monde, histoire de mieux connaitre ce pays. Il m’annonça douze dieux, dont je connaissais uniquement deux d’entre eux, le dieu Xelor et le dieu Ecaflip. Et une treizième sortit de la bouche de l’homme face à moi, la déesse Mystra, celle en laquelle je croyais, avec les deux autres.

Des jours passaient, je faisais de plus en plus de connaissance, surtout une personne que j’appréciais grandement, Elrawen. Je voulais rejoindre l’Ordre des Chevaliers de Mystra, pour rencontrer plus de personnes et me rapprocher de Mystra. Mais, je voulais aussi pouvoir combattre tous les monstres que j’avais vu, j’avais aussi aperçu des donjons, j’étais très tenté. J’avais entendu parlais du Cercle Amla-Kahn, qui recrute des combattants, des personnes utiles au combat. Je me décidai finalement entre les deux guildes, le Cercle, je lançai la candidature, juste avant d’être tombé amoureux d’Elrawen, avec laquelle j’ai passé de bons moments, et je lui annonçai lors d’une discussion. Je lui rappelai quelques temps après et lui demandai ce qui en était pour elle, et sa réponse, était d’un côté bonne, et de l’autre… mauvaise, très mauvaise, je perdu le goût du combat, je ne savais plus trop ce que je devais faire, je ne me contrôlais plus vraiment, un coup je pleurais, un coup j’étais content.

Je décidai de quitter le Cercle Amla-Kahn car je ne voulais plus combattre, et plutôt me rapprocher de Mystra, celle dont je crois depuis mon enfance. De plus je voudrais me rapprocher d’Elrawen, et des amis que j’ai dans la guilde. Mais, j’hésitais, je demandai ce que je devais faire à un ami assez proche… Si je devais partir ou pas. Il me conseilla l’amour et l’amitié. Je passais des jours à hésiter, je me décidai finalement pour l’Ordre des Chevaliers de Mystra, je déposai une lettre d’au revoir aux Amlakahniens et de postuler chez ma, comme je l’espère, future guilde. Voilà, vous savez tout. J’espère vous rejoindre. Au revoir et merci d’avance.

Mes parrains sont Elrawen et Niabea.

Heycaflip.
Il relit sa candidature et il l’a déposa sur le bureau, puis il repartit en souriant.



/HRP/

RENSEIGNEMENTS SUPLEMENTAIRES

Je ne joue que ce personnage et je doute en jouer un autre.

MES RAISONS HRP

J’adore le RP et je trouve que j’ai fais mauvais choix de rejoindre le Cercle Amla-Kahn : Il n’y a pas d’RP à part sur le forum.

RAPIDE PRESANTATION IG

Heycaflip est timide, mais gentil, sympathique, depuis qu’il a eu quelques problèmes il ne se contrôle plus trop. Il est âgé de 19 ans.

RAPIDE PRESENTATION IRL

C’est Etamine, je suppose que vous me connaissez déjà pour la plupart d'entre vous, j’ai 11ans, je vis dans le sud de la France.

AU REVOIR tongue

Au revoir et merci d'avance !

/HRP/


Dernière édition par Heycaflip le Jeu 25 Fév - 15:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheza

Sheza


Messages : 150
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans son Sanctuaire.

Quelques informations...
Race: Osamodas
Guilde: Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Left_bar_bleue160/200Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty_bar_bleue  (160/200)

Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée]   Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Icon_minitimeVen 19 Fév - 23:56

Même si les jours se succédaient sans aucune différence notable, elle était bien là, éveillée, même si passant moins à la taverne, cela ne devait pas remettre en cause sa présence.

Finalement le temps passait bien vite, ses nuits étaient bien trop courtes à son goût, l’habitude de rentrer tard n’arrangeait pas les choses, et c’est, de cette même façon, que chaque jour elle se promettait que le lendemain, elle resterait moins de temps à rêvasser dehors, en compagnie de la lune, silencieuse et éternelle amie de l’Osamodette.

Après un réveil plus ou moins pénible, elle rejoignit Madrestam, bien tôt le matin, c’est à ce moment là, dit-elle, que l’ambiance est la plus appropriée pour lire les parchemins récemment accroché au tableau de bord. Son regard rosé se posa sur une feuille, une lettre peut-être, qu’elle trouva d’ailleurs bien bizarre. D’habitude l’Ordre ne recevait pas lettres, mise à part celle de Heiva, prévenant à l'avance son arrivée.

Assise donc et... du lailait à côté, - qu’elle n’eut d’ailleurs pas le temps de boire, car bien vite aspirée par le récit du postulant -. Quand elle eut fini, elle reposa le parchemin sur la table et jeta un regard rêveur vers la porte, marmonnant quelques mots.


- Heycaflip… Ma mémoire ne m’a pas lâchée, heureusement.

Parce que oui, force était d’admettre qu’elle se rappelait de lui, vaguement peut-être, mais elle se rappelait l’avoir déjà croisé. A son tour, elle commença à rédiger une réponse.

"Coucou Heycaflip.

Je suis surprise de voir que tu as laissé un signe de vie par ici. Ta lettre m'a aidée à comprendre beaucoup de choses, déjà... Quoi qu'il en soit, je suis pour une mise à l'essai parmi nous. J'espère te revoir bientôt.

PS : Huhu, chaton, dis-tu... Il va falloir que je te trouve un autre surnom !
"

Brève réponse mais qui, vu la situation, suffira amplement. Elle posa son parchemin juste à la place initiale, de cette façon, peut-être allait-il pouvoir la lire quand il viendrait faire un tour.

[HRP]

J'suis ravie que tu retentes ta chance pour ma part. 'Faut avouer que les progrès sont remarquables, quelques petites fautes, mais qui ne piquent pas réellement les yeux, et puis tu pourras encore t'améliorer. Enfin bref, moi je suis pour !

A bientôt, je l'espère, parmi nous !

[/HRP]


Dernière édition par Sheza le Sam 20 Fév - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrthe

Myrthe


Messages : 35
Date d'inscription : 24/09/2009

Quelques informations...
Race: Eniripsa
Guilde: Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Left_bar_bleue115/200Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty_bar_bleue  (115/200)

Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée]   Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:17

Elle portait le blason de l'Ordre depuis maintenant plusieurs semaines. Un blason dont elle était fière, et qui lui rappelait que désormais, il y aurait toujours quelqu'un à ses côtés.
Tout ce qu'elle souhaitait dorénavant, aussi étrange que cela puisse paraître, y compris à ses propres yeux, c'était de partager ce bonheur avec encore plus de monde. Permettre à d'autres qu'elle d'accéder à ce bien-être lui tenait particulièrement à coeur.
Myrthe décida donc d'aller pour la première fois fouiner dans les bureaux de l'Ordre à la recherche de futurs compagnons.

Stupéfaite, elle découvrit ainsi la candidature d'Heycaflip. N'était-ce pas cette personne qu'elle avait croisé plus d'une fois dans la taverne au temps où elle-même postulait ? Elle se souvenait de lui, jeune et maladroit, des remarques qui avaient été faites à ce jeune Eca par les autres Chevaliers de l'Ordre, et, surtout, de sa persévérance. Elle se sentait proche de ce type d'attitude et avait un respect immense pour ceux qui en faisaient preuve.

Aux yeux de Myrthe, rien n'était plus important que ce désir, évident chez Heycaflip, de rejoindre la Communauté de Mystra. C'est donc avec un sourire et beaucoup d'espoir qu'elle apposa un petit "pour" à l'encre noire au bas de sa candidature.


[HRP] Tout est dit. Pour moi tes petites fautes n'ont aucune importance, ce qui en a c'est ta motivation, et elle me semble bien réelle. J'espère que tu nous rejoindras.
Myrthe /HRP


Dernière édition par Myrthe le Sam 20 Fév - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeng-Sanglant

Zeng-Sanglant


Messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 34
Localisation : Entre vie et mort.

Quelques informations...
Race: Pandawa
Guilde: Confrérie des Ombres
Cercle de Puissance:
Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Left_bar_bleue31/200Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty_bar_bleue  (31/200)

Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée]   Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Icon_minitimeSam 20 Fév - 10:13

Heycaflip, repassant voir si il y avait du nouveau sur sa candidature sourit grandement à la vue des deux "pour". Il inscrivit juste en dessous un petit mot de remerciement :

Merci de vos votes positifs ! J'espère vous revoir vite dans vos rangs !

PS : Bah, ... ...j'aime bien "chaton" moi !

/HRP/

Juste pour informer de mon absence :
-Je n'étais plus abonné.
-Je faisais une petite pause. (Dofus a des moments ça devient lourd, mais l'envie revient !)
-Et je crois que c'est tout !

/HRP/
Revenir en haut Aller en bas
Grom

Grom


Messages : 87
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 38
Localisation : Mont-de-Marsan

Quelques informations...
Race: Sacrieur
Guilde: OCMystra , quelle question !
Cercle de Puissance:
Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Left_bar_bleue171/200Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty_bar_bleue  (171/200)

Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée]   Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:32

Grommy qui passait dans le coin en profita pour aller voir s'il y avait du nouveau concernant les demandes d'adhésion .
Souriant , il vit qu'en effet une lettre était déposé sur le bureau , un certain Heycaflip , non pour le moins original pour un ....écaflip .
Lisant à haute voix la dite lettre il ne put réprimer un sourire en constatant qu'elle avait été lut é approuvée par la douce Sheza et Myrthe .

Opinant du chef il saisit le tampon officiel de l'ordre dans le tiroir du bureau et y apposa sa signature accompagnée d'un "POUR"

Ceci fait il reprit son chemin , le soleil pointant presque à on zénith et le sacrieur commençant à avoir faim .


[HRP] Pour ma part je trouve que pour un gamin de 11 ans cette postulation est somme toute très correcte , j'ajoute donc un pour a ceux que tu as déjà récolté , continue comme ça et ce sera bon , mais le plus dur reste à faire , confirmer la bonne impression laissée Wink [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Niabea
Meneur de l'Ordre
Niabea


Messages : 270
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 38
Localisation : Champs Ingals

Quelques informations...
Race: Iop
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Left_bar_bleue199/200Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty_bar_bleue  (199/200)

Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée]   Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:26

Depuis l'ouverture de la taverne les aspirants chevaliers avaient perdu cette habitude, pourtant ancestrale, de poser sur parchemin leurs motivations et aspirations. Un tort à coup sûr puisque cela ne permettait pas aux chevaliers fréquentant peu les lieux d'avoir une idée précise de qui ils avaient en face d'eux... ou plutôt, justement, de qui se présentait à eux sans qu'ils puissent se faire une idée réelle de la personne ou de la situation. Ennuyeux en somme, cela revenait à juger au hasard, ou en se fiant aux avis des autres.

Autant dire que c'est avec un plaisir mêlé de soulagement que Niabea entendit parler, lors d'une banale discussion, d'une candidature nouvelle, d'une lettre, qu'un nouveau venu était venu déposer à la taverne. Taverne qu'apparemment il avait fréquenté assidument. Voilà une façon de palier aux différents manquements de chacun : être complet. Des chevaliers le connaissaient donc et lui même pouvait lire... hum... pouvait se faire lire pour être plus efficace la dite lettre.

Pour cela quel meilleur endroit que la taverne ?

Niabea s'y dirigea donc d'un pas assuré et joyeux, certain d'y trouver une âme généreuse qui le déchargerait de cette fastidieuse et longue activité. La lecture... à croire que certains ici bas n'avaient rien de trouvé de mieux pour faire perdre un temps précieux à d'honnêtes citoyens. Il en poussa la porte, appréciant dès l'entrée l'odeur mêlée du bois crépitant dans l'âtre et ce léger parfum, étrange, demeurant en ces lieux à chaque lendemain de fête.

Pourtant cette fois la foule, peut-être par cette heure matinale, onze heures tapantes précises tout juste si l'on en croyait les cloches d'Amakna résonnant dans le lointain, n'était pas très présente. Le iop eut pourtant un sourire satisfait.


- HAHA ! ONZE HEURES COMME D'HABITUDE !

Sa voix résonna dans la taverne déserte, il en avait toujours apprécié la sonorité quasi caverneuse qu'il se donnait dans ces circonstances où il se savait seul. Ou du moins quand il se pensait seul. Quelqu'un toussa derrière lui.

- … hum hum... pardon mais...

Niabea se retourna aussitôt. Un jeune ecaflip. Fichtre.

- Vous tombez bien vous !

Il ramassa aussitôt, désireux de mettre fin à cette situation embarrassante, la postulation d'Heycaflip qui traînait comme d'habitude sur une table. On pouvait y voir des traces de graisse de bouftou et même une auréole prouvant si besoin l'était que sa postulation avait servi de repose verre.

- Vous savez sans doute lire n'est ce pas ?, l'autre hocha la tête, Parfait ! Alors je vous écoute !

La lecture commença, lente mais appliquée. Son vis à vis semblait à son tour gêné et Niabea, bien heureux pour le coup, eut un sourire satisfait d'avoir ainsi retourné situation bien mal engagée. Il se concentra néanmoins sur le contenu, au moins un peu. Et, quelques minutes plus tard, en un soupir commun, iop et ecaflip se retrouvèrent à nouveau au milieu d'un silence apparemment réfléchi.

- Pas mal pas mal..., il se gratta la tête, mais je pense que je vais voter non... les ecaflips... trop de chats de gouttière par ici... propreté tout ça...

Il donna une tape sur le dos du félin à côté de lui.

- Enfin je dis pas ça pour vous ! Vous avez l'air propre sur vous !

Niabea passa derrière le comptoir et, se servant une pinte de cidre lança un regard interrogateur à l'ecaflip.

- Je vous sers quelque chose ? Du lailait ? Une bière ? Autre chose ?

L'autre ne répondit pas, continuant à le regarder étrangement. C'était toujours ça qui était pénible avec les nouveaux, cette timidité étrange face au magnifique et glorieux chef de guilde qu'il était. Avec un sourire compréhensif il servit une chope de lailait, peu de risques de refus, à son invité.

- Sinon c'est quoi votre nom ?

Le félin humecta juste ses lèvres dans le lailait frais.

- … Heycaflip...

Niabea partit d'un grand rire.

- Comme l'autre guguss échappé du cercle ? Vous avez pas de chance vous ça doit être dur à porter comme nom avec un homonyme pareil !

Nouveau sourire, compatissant cette fois.

- Si vous voulez on vous fait une place par ici... ça serait dommage qu'on vous confonde avec l'autre... dieu sait ce que le cercle pourrait vous faire... hormis Kalar les autres seraient fichus de vous mettre un collier par erreur !

[HRP]

Vote Positif ! Et oui !

Rolling Eyes

Mais il était déjà au courant Surprised

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Zeng-Sanglant

Zeng-Sanglant


Messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 34
Localisation : Entre vie et mort.

Quelques informations...
Race: Pandawa
Guilde: Confrérie des Ombres
Cercle de Puissance:
Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Left_bar_bleue31/200Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty_bar_bleue  (31/200)

Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée]   Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:31

HAHA ONZE HEURES COMME D'HABITUDE !

Heycaflip entra discrètement par l'entrée lorsqu'un disciple de Iop face à lui se mit à crier. Il était un peu gêné de devoir répondre à un inconnu :

...hum hum... pardon mais...

L'homme face à lui se retourna.

Vous tombez bien vous !

L'Ecaflip n'eu pas le temps de comprendre ce qu'il se passait qu'il se retrouva sa candidature entre ses mains.

Vous savez sans doute lire n'est-ce pas ? Le jeune chaton hocha la tête, dans cette situation qui le rendait un peu perdu. Parfait ! Alors je vous écoute !

Il se mit à lire, pas très vite, mais en faisant très attention. Une fois fini, il soupira.

Pas mal, pas mal..., mais je pense que je vais voter non... les ecaflips... trop de chats de gouttière par ici... propreté tout ça...

Enfin je dis pas ça pour vous ! Vous avez l'air propre sur vous !

Le disciple d'Iop face à lui se servi un verre et proposa quelque chose à boire à l'Ecaflip. Ne sachant trop que faire, le chaton ne répondit pas. L'homme qui lui avait fait lire sa candidature lui servi finalement un laitlait. Il commença à le boire immédiatement.

Sinon, c'est quoi votre nom ?

Heycaflip déposa son laitlait sur le comptoir et répondit :

...Heycaflip...

Le Iop se mit à dire un tas de choses sur le Cercle, en croyant qu'il y avait deux Heycaflip, le postulant, et lui. Mais non, il se trompait, c'était le même.

L'Ecaflip réussi finalement à placer quelques mots : Je suis... le postulant. J'étais dans le Cercle. Je suppose qu'ils ne me feront rien... je ne suis pas sûr que je sois le premier à être parti.

Il avait toujours cette peur de faire une erreur face à une personne portant ce blason, qu'il n'arrêtait pas de fixer.

Et de pl...plus... A qui... ai-je l'honn...l'honneur ?

Il bu à nouveau une gorgée de son laitlait.
Revenir en haut Aller en bas
Elrawen

Elrawen


Messages : 78
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 31

Quelques informations...
Race: Iopette soignante
Guilde: Les Pasouvenla
Cercle de Puissance:
Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Left_bar_bleue180/200Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty_bar_bleue  (180/200)

Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée]   Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:35

Elrawen c'était endormit , sur la poutre de la taverne , la tête sur une sac de patates bien fournit. Elle avait passer une bonne partie de la matinée a fixer la porte , attendant le retour de Daclusia. Mais ce fut pas lui qui rentra dans la taverne en premier, dans un grand fracas:

-HAHA ONZE HEURES COMME D'HABITUDE !

Elle se réveilla en sursaut , se cognant la tête contre le plafond , manqua de tomber mais se rattrapa a la dernière seconde. C'est les yeux encore soudés part le sommeil qu'elle regarda la scène devant elle.

- A tient...Le chef...Nia....nia... Tient Hey...Hey....Elle bailla longuement, Heycaflip...Nia....nia....

Elle se prépara se ré-installer pour s'endormir , un petit sourire aux lèvres de bienfaisance. Ce laissant bercer au son de la voix de Heyca.

- Mais c'est une candidature... nia...nia... C'est la candidature de Heyca.... marmonna-t-elle.

Elle se révéla d'un bond , se cognant la tête contre le plafond , manqua de tomber mais se rattraper une nouvelle fois a la dernière seconde.

- Hey mais faut je fasse mon boulot moi! Je suis pas sa marraine pour rien après tout....

La jeune femme s'envola a grande vitesse , attrapa le verre de lailait de l'homme Chacha avait dans les pattes , puis vient s'assoir sur la tête du chef de guilde.

- Coucou Heyca! Je voulais juste dire , bah même si t'es déja au courant mettre ça officiel que je suis d'accord pour tu rejoindre nos rang!


Elle commença a boire le verre de lailait avec un petit sourire aux lèvres , fière d'avoir fait son boulot...Pour une fois....
Revenir en haut Aller en bas
Basil-Hawkins

Basil-Hawkins


Messages : 39
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 33
Localisation : A l'aéroport !

Quelques informations...
Race: Pandawa renégat
Guilde: Air Force Sram
Cercle de Puissance:
Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Left_bar_bleue146/200Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty_bar_bleue  (146/200)

Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée]   Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Icon_minitimeJeu 4 Mar - 1:34

Basil arriva au bureau des recrutements complètement ivre. Celui-ci profitait des joies de son rang de gardien et par la suite il s'était auto-déclaré «gardien de la taverne» pour empêcher quiconque de nuire au lieu mais c'est aussi son «ultime» excuse pour ne pas se bouger les fesses de la taverne et à s'enivrer en se plaignant dans son coin de sa vie de guerrier solitaire. Il prit un lait de bambou pour sortir de l'état saoul et ainsi, commencer son travail.

-Alors, qui sera l'heureux élu à qui je vais peut-être faire entrer au sein de la guilde ?

Il se mit à ricaner comme à son habitude en se frottant les mains. Il prit au hasard une des demandes de recrutements et quand il regarda le nom du candidat sélectionné et se mit littéralement à fondre en larmes. Il était tombé sur la candidature qu'il redoutait temps. Cette unique personne qu'il trouvait à la fois gentille mais tellement ennuyante. Qu'à chaque fois quand il le voit triste,il se retient de lui jeter sa choppe au visage. C'était la candidature de Heycaflip qu'il avait sélectionné.

-Pourquoi ? Pourquoi ?! Qu'ai je donc fait pour mériter ça ?!

Basil prit la candidature en se posant à une table. Il regarda la candidature d'un air triste et se frappa la tête plusieurs fois sur la table. Il abandonna toute idée de ne pas répondre à cette candidature car cela s'annoncerait comme une défaite pour lui.

-Cet enquiquineur de première. Bon d'accord, il est gentil mais par Saint Bibovsky, qu'est-ce qu'il est lourd à parler de son histoire ! Si il se met à la raconter aux autres membres de la guilde qu'il croisera, je suis bon à me suicider là ! Et surtout, surtout quand il déprime ! Rhaaaa ! Je suis devenu trop gentil, il y a quelques mois de ça, je lui aurais fait manger ma choppe ! Il me faut une idée, une bonne idée !

Basil se rongea les ongles par nervosité. Il cherchait comment éviter ce genre de problème car, comme dit précédemment, il n'aimait pas le côté triste ou encore le côté nostalgique de Heycaflip. La seule solution qu'il avait trouvé était de mettre sur la candidature un «contre», cela annulerait toutes ses chances.

-C'est la seule solution ! Si il me demande pourquoi, j'inventerais une excuse, après tout, j'ai mes arguments pour ce «contre» ! J'aurais qu'à dire que son aspect déprimant est néfaste pour la taverne et qu'une figure triste peut se répercuter sur les autres membres de la taverne.

Il récupéra une plume dans son inventaire en vitesse ainsi que son flacon d'encre qu'il posa sur la table. Il trempa sa plume dans le flacon d'encre et commença à rédiger sa lettre :

«Heycaflip, tu es une personne sympathique. Bien que j'ai été fort déçu te voir aller dans une autre guilde, ton retour chez nous m'a fait sourire. Mais malheureusement, tu sais très bien ce que je ne supporte pas chez toi. J'ai l'impression que tu cherches toujours à attirer l'attention soit quand tu parles de ton passé ou bien quand tu déprimes à la taverne, cela met une ambiance négatif et peut se répercuter sur les gens de la taverne. C'est assez embêtant car tu es quelqu'un de très sympathique.
C'est ainsi, que je décide de te mettre un...»


Basil voulut continuer à écrire, mais il fut bloqué. A chaque fois qu'il voulut écrire «contre», il n'y arrivait pas. Il écrivit diverses choses pour voir si il y arrivait, et cela fut possible. Apparemment, le vote de Basil n'était peut-être pas celui qu'il désirait.

-Il y a vraiment qu'à moi que ça arrive ce genre de chose... Bon, très bien , qu'il en soit ainsi !

"
Que le chemin des travelos soit !
Un homme fait parler ses poings !"


"Cependant, je pense que tu as les qualités requises pour entrer au sein de la guilde. Ta gentillesse et ta détermination sont pour moi des points essentiels de ta personnalité qu'on ne peut pas louper"


--Oula, ça veut dire quelque chose ce que je viens de dire ? Bon, continuons...

"Donc, cette première candidature aura l'honneur de porter mon premier "pour"."


-Mouahahahahah ! Voila, faut mettre un peu de style ! Et maintenant, la dernière petite note

"Voila, je te dis bonne continuation et à très vite."
Basil Hawkins


[HRP] Voilou, c'est dit, c'est fait, c'est clair, c'est net. C'est "pour". Plus besoin de m'harceler en me disant si je peux répondre à ta candidature en m'envoyant des MP's, bien que je sois sur Dofus, j'ai autre chose à faire, donc je te le confirme, c'était lourd donc j'ignorais volontairement tes MPs car j'avais des choses plus urgentes à faire qui concernent l'ordre du privé donc je n'insisterais pas sur ce point.
J'aurais dû mettre ce contre provisoire ! J'aurais dû !! Mais bon, je ne suis pas si sadique que ça, enfin...
A un de ces 4 Rolling Eyes [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Zeng-Sanglant

Zeng-Sanglant


Messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 34
Localisation : Entre vie et mort.

Quelques informations...
Race: Pandawa
Guilde: Confrérie des Ombres
Cercle de Puissance:
Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Left_bar_bleue31/200Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty_bar_bleue  (31/200)

Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée]   Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:50

Quelques jours après la rencontre avec Niabea, Heycaflip décida de passer voir sa candidature. En lisant la réponse de Basil-Hawkins, il eut un sourire, il se mit à écrire :

Citation :
"Basil', merci de votre réponse, désolé d'avoir raconté mon histoire un bon nombre de fois, mais je pensais que c'était nescessaire, ou on me le demandais... Pour ce qui est de sembler triste, bah j'ai eu quelques problèmes... Enfin bref, encore merci de la réponse.
Heycaflip"

/HRP/

Désolé d'avoir dit plusieurs fois la même chose mais sans avoir reçu de réponse, je pensais que tu n'avais pas lu les messages, donc bah désolé Razz et merci !

/HRP/
Revenir en haut Aller en bas
Agulha

Agulha


Messages : 171
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans la taverne des Mystra ou peut-être au phare de Madrestam.

Quelques informations...
Race: Féca
Guilde: Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Left_bar_bleue101/200Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty_bar_bleue  (101/200)

Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée]   Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:59

Après s'être donné corps et âme, pendant deux semaines, dans la lutte contre la Bworkitude, Agulha était fatigué physiquement et mentalement. Physiquement car chaque jour il avait parcouru un bon nombre de kilomètre et mentalement car à l'issue de ces deux semaines il s'était rendu compte que ses efforts avait été vains; aucun changement significatif n'avait été constatés chez la population malade...

Voir l'inefficassité de son travail l'avait anéanti. Il reprit pourtant assez vite du service et faisait régulièrement des allers et venues entre la taverne, dont il était le responsable, et la bibliothèque de Bonta pour des recherches personnelles.

Durant ses longues périodes de latence à la taverne, il croisait régulièrement Heycaflip qui lui demandait ce qu'il pensait de sa candidature.

Un jour où le tavernier était présent, Agulha n'avait donc pas besoin de le remplacer, le disciple de Féca se décida à prendre la candidature et y répondre, il la lut; une expression de satisfaction se dessina sur son visage. Il prit sa plume ainsi que de l'encre et rédigea une réponse claire et concise.


Citation :
"Je suis pour une mise d'Heycaflip."

Puis il signa de sa plus belle écriture et redéposa la candidature sur le tableau.

[HRP]
Je te félicite encore une fois pour tes progrès depuis ta dernière candidature. Il te reste encore du chemin à parcourir mais ce que tu as fait me satisfait, et ta perséverance m'encourage à te donner, si je ne me trompe pas, ton 7éme vote positif.
à bientôt,
Agulha.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Bookman

Bookman


Messages : 94
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 30

Quelques informations...
Race: Enutrof
Guilde: L'Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Left_bar_bleue191/200Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty_bar_bleue  (191/200)

Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée]   Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:52

[HRP]Bonsoir. Après une lecture intégrale de la candidature de "Heycaflip" anciennement Etamine, je vais donner mon point de vue. Mon ami Etamine, j'ai bien peur que ton intégration parmi nous ne soit pas aussi fleurissante que la rosace d'un Floribonde. Même s'il y a des progrès au niveau de la rédaction rpique, je n'y accroche toujours pas. Et je ne suis pas spécialement emballé par ton caractère, globalement (même si je ne te connais que peu). Ceci joint à l'effectif des membres qui devient à mon goût un peu trop gros et mon incapacité chronique (ainsi que celle de quelques uns de mes collègues) à discerner les nouveaux membres, je me vois désolé mais obligé de poser un contre à ta candidature.
Bonne continuation.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Zeng-Sanglant

Zeng-Sanglant


Messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 34
Localisation : Entre vie et mort.

Quelques informations...
Race: Pandawa
Guilde: Confrérie des Ombres
Cercle de Puissance:
Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Left_bar_bleue31/200Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty_bar_bleue  (31/200)

Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée]   Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:44

/HRP/

Bon.. Bah j'étais presque sûr de pouvoir rejoindre l'Ordre... J'attendais avec impatience la réponse de Sacrida... Mais bon, vu que tu as répondu avant et que c'est un contre, merci quand même... je retenterais ma chance... J'étais beaucoup trop sûr de moi... Enfin bref, tant pis... Merci à tous d'avoir voté...
Heycaflip
/HRP/
Revenir en haut Aller en bas
sacrida

sacrida


Messages : 132
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans la taverne

Quelques informations...
Race: Sadida
Guilde: Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Left_bar_bleue184/200Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty_bar_bleue  (184/200)

Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée]   Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:46

[HRP]

Mais zut ... Heyca je prend même plus le temps de me connecter c'est vraiment vraiment que j'ai d'autres choses à faire IRL plus importantes ... Cela dit c'est pas finit, c'est qu'un gros méchant Book de toute façon ! Twisted Evil . Aussi, Book, je pense que tu juges un peu trop vite Heyca ... J'ai passer toute une après-midi à RP avec lui, il est très agréable et je pense sincèrement qu'il pourrait apporter quelque chose à l'Ordre rien qu'à sa motivation, ça se voit, j'en ai longuement discuter avec lui ... Je pense que tu devrais apprendre à le connaître avant de lui coller un contre en pleine face.


[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Bookman

Bookman


Messages : 94
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 30

Quelques informations...
Race: Enutrof
Guilde: L'Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Left_bar_bleue191/200Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty_bar_bleue  (191/200)

Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée]   Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:05

[HRP]Navré, mais je ne reviendrai pas sur mon vote. No Je ne suis pas un visionnaire, je ne peux pas prévoir exactement ce qui nous sera favorable ou pas. Mais j'opte pour les choix qui me semblent les plus judicieux. Et tout ce que je peux vous assurer, c'est que mon unique but est de contribuer au maintien et à l'avancement de la guilde (tout comme vous, sans doute), malgré mon peu de moyens.

En ce qui concerne mon vote à l'encontre du candidat, je vais essayer de justifier un peu plus ma réaction. Nous en avons déjà parlé avec Belomen et je pense lui avoir assez bien expliqué le pourquoi du comment. Mes raisons sont bel et bien tangibles. Mais puisque tu préfères, Sacrida, en parler publiquement, je vais te les citer globalement.

Bien loin d'une personne désagréable ou gênante, je pense que Heycaflip est quelqu'un de sympathique et de dynamique. Sa multitude d'efforts et d'essais aspirant à ce qu'il nous rejoigne le prouve bien. J'avoue être moi-même assez surpris par la progression tout de même remarquable et même exemplaire d'Heyca. Je suis sûr et absolument convaincu qu'à cette cadence d'essor, il pourrait très vite devenir quelqu'un de compétent et de capable plus qu'il ne l'est déjà. Mais... D'une part, je ne pense pas que nous rejoindre lui soit vraiment nécessaire pour son évolution. D'autre part, et surtout de cette part, je pense sincèrement que Mystra a besoin de bien plus que des personnes déjà sur pieds en ses rangs. A mon goût, il n'y a plus de place que pour les rpgistes originaux qui se singularisent par quelque chose de spécial qu'ils peuvent nous apporter.

Je pense que le potentiel d'Heycaflip pourrait le guider bien loin, mais Mystra est à mon avis bien trop avancée pour servir de terrain d'entraînement et de boost de ce potentiel. Bien qu'à long terme, cela pourrait très bien nous être favorable, à nous aussi.

L'état actuel des choses n'aidant pas et certains départs récents non plus, je persiste à croire en la nécessité d'être plus sélectif au niveau des candidats pour maintenir la qualité de la guilde. De ce fait, je confirme encore une fois que mon vote restera inchangé et souhaite une très bonne continuation à notre ami Heycaflip, à la taverne ou ailleurs.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
sacrida

sacrida


Messages : 132
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans la taverne

Quelques informations...
Race: Sadida
Guilde: Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Left_bar_bleue184/200Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty_bar_bleue  (184/200)

Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée]   Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Icon_minitimeMer 17 Mar - 22:15

[HRP]

Ainsi soit il, c'est juste injuste. Et vu son niveau, l'Ordre ne serait pas un terrain d'entrainement pour lui, mais si ton vote ne changera jamais, je ne peut que m'en vouloir à moi même de ne pas avoir voté pour avant, vraiment désolé Heyca ...

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Bookman

Bookman


Messages : 94
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 30

Quelques informations...
Race: Enutrof
Guilde: L'Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Left_bar_bleue191/200Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty_bar_bleue  (191/200)

Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée]   Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:07

[HRP]Je ne pense pas qu'il y ait à t'en vouloir de ne pas avoir posté avant moi, ni à Heycaflip de le regretter. Je pars du principe que nous sommes une guilde qui privilégie l'union et la cohésion, non pas la course à celui qui votera le premier. Et j'avoue que ta réaction, qui est à mon goût totalement à l'encontre de notre philosophie, me déçoit beaucoup. Et surtout de ta part, Sacrida. Smile

Je pense en réalité que les huit votes positifs ne sont qu'un abrégement de l'avis de TOUS les membres à propos du candidat. Le POUR à une candidature est en fait censé représenter la position de tous. Par conséquent, je trouve que c'est une bonne chose que l'un des membres qui s'opposent à l'admission de tel ou tel candidat ait pu prendre la parole. Nous devons être solidaires, prendre en compte l'avis de chacun, et non pas jouer sur une stupide intervalle de réponse.

Tolérer l'admission d'un candidat dans la guilde aux dépends d'un autre membre serait signe de mauvaise foi. Et je sais que tu n'es pas comme ça, Ida. Smile

Si ton éventuelle réponse dérive comme la mienne du sujet initial, je préfère que ça soit ailleurs sur le forum ou par mp, afin de ne pas encombrer le topic.

A bon entendeur, Book.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Zeng-Sanglant

Zeng-Sanglant


Messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 34
Localisation : Entre vie et mort.

Quelques informations...
Race: Pandawa
Guilde: Confrérie des Ombres
Cercle de Puissance:
Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Left_bar_bleue31/200Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty_bar_bleue  (31/200)

Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée]   Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Icon_minitimeJeu 18 Mar - 8:51

/HRP/

Sacrida déjà, je t'en veux absolument pas du tout, je sais qu'une réponse peut prendre du temps à faire et que tu as des choses à faire irl, j'ai remarqué que tu ne te connectais plus trop... Enfin bref, vu que le vote de Book' est décisif... Je suppose que je ne serais pas pris pour une mise à l'essai.

/HRP/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée]   Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heycaflip, entre amour et tristesse[Candidature Refusée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Chevaliers de Mystra :: Bureau De Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser