| DOFUS 2011 - L'arrivée de deux nouvelles classes ! | |
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Auteur | Message |
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Belomen Matou Chanceux
Messages : 544 Date d'inscription : 06/06/2008 Age : 38 Localisation : Madrestam
Quelques informations... Race: Ecaflip Aquatique Guilde: Chevalier de Mystra Cercle de Puissance: (180/200)
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hazriel
Messages : 208 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 32 Localisation : Dans sa forêt millénaire
Quelques informations... Race: Sadi-presque-bourrin Guilde: L'ordre des chevaliers de mystra Cercle de Puissance: (583/600)
| Sujet: Re: DOFUS 2011 - L'arrivée de deux nouvelles classes ! Mer 13 Oct - 19:04 | |
| eh bien j'ai très envie et a la fois pas du tout envie de voir arriver ce renouveau, je sens que ca va faire beaucoup de remu ménage , ils auraient du en effet s'occuper avant tout des classes "faibles" en pvp (je parle uniquement du pvp car a peu près toutes les classes sont bonnes en pvm) bref on vera bien ce qu'ankama nous réserve... | |
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Galou
Messages : 245 Date d'inscription : 10/06/2008 Age : 37
Quelques informations... Race: Crâ Guilde: nope Cercle de Puissance: (0/10000)
| Sujet: Re: DOFUS 2011 - L'arrivée de deux nouvelles classes ! Mer 13 Oct - 19:56 | |
| Première réaction mitigée : d'un côté je trouve que depuis le fiasco de novembre dernier Ankama fait de l'excellent boulot et du coup j'ai tendance à leur faire confiance pour nous pondre un truc sympa, d'un autre côté 2 classes en plus ça va probablement accentuer le problème d'équilibrage des classes qui n'a pas besoin de ça.
Bref, wait & see | |
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Englael
Messages : 374 Date d'inscription : 08/06/2009 Age : 37 Localisation : Sur le toit de la taverne de l'Ordre
Quelques informations... Race: Eniripsa Guilde: l'Ordre des Chevaliers de Mystra Cercle de Puissance: (192/200)
| Sujet: Re: DOFUS 2011 - L'arrivée de deux nouvelles classes ! Mer 13 Oct - 20:45 | |
| Raaaah, l'avantage de garder un oeil sur ce fofo, c'est qu'on y apprend les révélations faites par nos amis de chez Ankama ^^
Alors deux nouvelles classes... Genre douze c'était déjà pas assez? ^^ Il est vrai que j'ai toujours trouvé que les roublards (ou du moins le concept de) n'étaient pas assez exploité, générant une certaine frustration... Après, reste à voir ce qu'ils vont en faire! Si c'est juste le klepto de base, vive le côté multijoueurs ^^'
Quant à l'autre... Rien que par le nom, on retrouve l'humour gras si cher aux dev's... Mais l'idée de tirer ses pouvoirs de masques, pourquoi pas. Là encore, reste à voir quels types de pouvoirs, et dans quelles conditions.
Bref, sans vouloir plagier l'ami Galou... Wait and see ^^' On en saura probablement davantage à la prochaine Convention... | |
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Kimmox
Messages : 139 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 28 Localisation : Astrub(Québec,CA)
Quelques informations... Race: Crâ Guilde: Ordre des Chevaliers de mystra Cercle de Puissance: (134/200)
| Sujet: Re: DOFUS 2011 - L'arrivée de deux nouvelles classes ! Mer 13 Oct - 23:29 | |
| 2011? Bah ça veut dire 2013 avec Ankama... | |
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Englael
Messages : 374 Date d'inscription : 08/06/2009 Age : 37 Localisation : Sur le toit de la taverne de l'Ordre
Quelques informations... Race: Eniripsa Guilde: l'Ordre des Chevaliers de Mystra Cercle de Puissance: (192/200)
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Hendall
Messages : 553 Date d'inscription : 06/06/2008 Age : 30 Localisation : Ailleurs
Quelques informations... Race: Hendall Guilde: Chevalier de Mystra Cercle de Puissance: (190/200)
| Sujet: Re: DOFUS 2011 - L'arrivée de deux nouvelles classes ! Jeu 14 Oct - 17:16 | |
| + 1 Kimmox, et, je trouve que c'est pas super innovant, les deux classes semblent très proches l'une du Sram, l'autre du Sadida... Enfin bon, ça peut être sympa si les sorts sont réelement différents! | |
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Galou
Messages : 245 Date d'inscription : 10/06/2008 Age : 37
Quelques informations... Race: Crâ Guilde: nope Cercle de Puissance: (0/10000)
| Sujet: Re: DOFUS 2011 - L'arrivée de deux nouvelles classes ! Jeu 14 Oct - 19:03 | |
| Extrait du dofus mag : - Citation :
- Peut-tu nous parler du gameplay général du roublard?
Il est principalement basé sur deux choses: les sorts liés à des mécanismes que l'on nommera "bombe" pour l'instant et les tirs au pistolet. Le nom n'est pas encore fixé. Est-ce que ce sera des "roublabombes" ou autre chose? Vous verrez bien!
C'est une classe très tactique, basée sur des combos avec différents sorts et des techniques de déplacements. On est à l'exact opposé du iop bourrin qui va au corps à corps et frappe le plus fort possible. Les attaques se font en plusieurs temps. le roublard doit d'abord placer des bombes sur le terrain. Ça rappelle un peu les techniques du sram qui doit poser des pièges à l'avance en prévoyant les trajectoires ennemies. Mais contrairement aux pièges du sram qui s'activent puis disparaissent quand un adversaire entre dans la zone d'effet, les bombes ne s'activent que lorsque le roublard tire dessur pour les faire fonctionner à distance avec son arme. Il doit d'abord prévoir son jeu en plaçant ses bombes, puis il va pouvoir tirer dessus et les déclencher, incitant ainsi l'ennemi à aller d'un côté ou de l'autre du terrain.
Les effets des bombes vont pouvoir être cumulés pour faire des combos. Si, par exemple le roublard pose une bombe feu et une bombe eau assez proches l'une de l'autre, que l'ennemi est dans une zone où il peut se faire toucher par les deux bombes, il y aura une réaction en chaîne: la première bombe active la seconde, l'ennemi va encaisser les dégâts de la première puis les dégâts de la deuxième, mais il y aura aussi des malus supplémentaires dus aux effets des bombes. Suivant les combos, les effets seront différents.
Au niveau des tirs, il y a aussi des effets différents selon les coûts en pa et la portée des tirs. Ce qu'on veut mettre en place c'est que les effets supplémentaires des tirs soient cumulables avec les effets des bombes. Si j'ai un tir qui fait perdre des résistances à l'ennemi, je peux soit tirer directement sur lui pour lui faire perdre des résistances, soit l'utiliser pour activer la bombe et c'est toute la zone d'effet de la bombe qui fait perdre des résistances aux cibles situés dans la zone. Avec les combos entre les bombes et les combos liés aux tirs, le joueur a une sacrée variété de sorts! Les possibilités liées aux effets de zone sont vraiment très intéressantes.
[...]
Quel est le gameplay général des roublards dans dofus?
Dans Dofus, le concept sera quelque peu différent: le gameplay sera plus axé sur l'utilisation de bombes d'entrave en zone qui restent actives plusieurs tours et qui sont déclenchées par le roublard. Il faudra donc bien exploiter le terrain et entraîner l'adversaire là où on le souhaite. Par exemple, il sera possible de bloquer certains passages à l'aides de bombes dissuasives pour amener l'ennemi à contourner certaines zones. Les bombes devrons être activées par le roublard pour se déclencher.
Peut-tu nous parler des Zobals? Comment vont-ils se jouer?
Les zobals possèdent trois masques: un masque classique dit masque de classe, un masque du pleurtre ou du couard et un masque du psychopathe. A chaque masque correspond des sorts spécifiques, les autres sorts étant impossible à exploiter. De plus, les masques eux-mêmes apportent des bonus-malus suivant le style de combat du masque utilisé. Il faut changer de masque pour changer de technique de combat. Par exemple, si je mets mon masque du psychopathe, je peut utiliser les sorts du psychopathe, mais les autres sorts ne me sont pas accessibles.
Le joueur doit donc changer de masque régulièrement pour avoir un jeu plus diversifié. Avec le masque du pleutre, ce sont surtout les attaques à distances, comme si le personnage était en train de fuir en mettant à distance l'ennemi. Ce sont des sorts du type harcèlement avec de petits dégâts et une longue portée. Dans ce cas, le zobal sera très faible au corps à corps. En portant le masque du psychopathe, il a au contraire des attaques au corps à corps très puissantes, mais il peut blesser ses alliés ou lui-même s'il est dans la zone de dégâts. C'est un peu comme si le zobal passait en mode berzerk. Il se transforme en gros bourrin et défonce absolument tout ce qui bouge, ami ou ennemi.
Enfin le masque de classe est plus basé tank et corps à corps. Il est donc plutôt résistant aux coups, mais moins offensif qu'avec le masque du psychopathe. Pour optimiser les sorts et gagner les combats, il faudra donc alterner entre les différents types de sorts selon les situations de combat. Si les sorts sont déjà plus ou moins connus, la grande nouveauté chez le zobal réside dans cette possibilité de changement en cours de jeu. Il y aura aussi des limitations à ces sorts, des effets et les durées de ces effets à gérer. Il faudra qu'il prévoie ses actions à l'avance sinon il pourra par exemple se retrouver au corps à corps avec le masque du pleutre sans pouvoir en changer. Il lui faudra donc analyser de quoi il aura besoin et anticiper sur deux ou trois tours d'avance pour gérer son jeu et l'alternance de ses masques. Le zobal est donc un attaquant complet s'il sait alterner intelligemment les masques. Dans les deux cas, il faudra savoir anticiper sur le jeu de ses adversaires.
Dates à retenir:
9 décembre 2010: Sortie du Manga dofus 14 sur l'origine des Zobals
15 décembre 2010: Sortie du Dofus mag avec le 1er comic remington et la clé permettant de découvrir en avant-première la classe roublard dans dofus
18 janvier 2011: Lancement du bêta test fermé de la classe Roublard dans dofus pour les membres premium.
15 février 2011: Sortie du dofus mag avec le 1er comic Maskemane et la clé permettant de découvrir en avant-première la classe zobal dans dofus.
15 Mars 2011: Lancement du bêta test fermé de la classe zobal dans dofus pour les membres premium. Très différent des sadidas et des srams donc, et c'est prévu pour dans pas si longtemps que ça. | |
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