Journal de bords du capitaine Gaillebreuch Tripewoude: 13 Joullier 638:Moi et mon fidèle équipage, en manque de kamas depuis maintenant un moment, étions à la recherche d'un trésor pour vivre enfin un peu à l'abri du besoin dans un petit coin de paradis...Aujourd'hui, au détour d'une ruelle d'Astrub, je me fait accoster par un vendeur qui me dit simplement:
"Gé 1 carte o tresor lol...Ge te l'échang kontr 1 perso tré fort!"
Tout d'abord surpris par cet étrange individu et ce langage primitif...Je me sentais dans un jour placé sous le signe d'écaflip et j'ai alors décidé d'échanger un de mes compagnons contre cette fameuse carte.
C'était un croquis de l'île de moon, une croix indiquait la position du trésor quelque part dans la jungle.
A défaut de trouver un bon grog dans la taverne de la ville, nous avons siroté une bière vraiment immonde en faisant la fête jusqu'au petit matin pour nous préparer à cette grande aventure.
Journal de bords du capitaine Gaillebreuch Tripewoude: 14 Joullier 638:Ah la mer...Nous avons parcouru déjà pas mal de miles avant de nous rendre compte que nous n'avons plus notre navigateur... Par le moon à trois têtes! C'est lui qu'on a échangé contre la carte au trésor hier!
Journal de bords du capitaine Gaillebreuch Tripewoude: 15 Joullier 638:On se laisse dériver en priant pour arriver à destination...Il ne nous reste plus qu'à bronzer et boire...Heureusement qu'on a une bonne réserve de Rhum...
Journal de bords du capitaine Gaillebreuch Tripewoude: 16 Joullier 638:Du rhum...Du vent...Du soleil...
Journal de bords du capitaine Gaillebreuch Tripewoude: 17 Joullier 638:Duuuuuu rhuuuuuuuuuummm! C'est ça la vieeeeeeeee!
Journal de bords du capitaine Gaillebreuch Tripewoude: 18 Joullier 638:RhuUuuuUuuUuumantiiiiqueeee! Ils SooOOooOooOOnt FouuUuuus CeeEEees Rhumaiiiiiins! Hips
Gournal j'fais des bords du captain flam...Et j'sais pu la date...:
Hips...beurk...
Journal de bords du capitaine Gaillebreuch Tripewoude: 03 fraouctor 638:Nous sommes enfin arrivé sur l'île de moon!...Un peu brutalement...
Le bateau s'est fracassé contre un rocher alors que tout le monde dormait sur le pont et nous avons coulé, il ne me reste plus que ce journal et 5 compagnons...Nous n'avons même plus la carte ni de quoi se nourrir ou repartir...Par chance, des indigènes habitent l'île...Des kaniboules.
Ils n'ont pas l'air très coopératifs et nous ne pouvons pas les attaquer à 6 et sans armes...
Journal de bords du capitaine Gaillebreuch Tripewoude: 05 fraouctor 638:Nous avons trouvé leur point faible...Les insultes! Après avoir passé deux jours à les insulter, leur chef s'est trouvé blessé et comme récompense, il nous a donné de quoi manger...Il va falloir s'améliorer si on veut avoir assez de réserves pour survivre...Surtout que 3 de mes hommes ont préféré rejoindre le camps des jaunes...
Journal de bords du capitaine Gaillebreuch Tripewoude: 08 fraouctor 638:Nous avons gagné l'épreuve d'immunité des kaniboules et les jaunes se sont tous fait manger!
Journal de bords du capitaine Gaillebreuch Tripewoude: 30 fraouctor 638:A force d'entrainement et de persévérance, nos insultes et notre repartie sont devenues redoutables! Le duel d'insulte est devenu un sport local et de nombreux paris sont misés...ce qui nous a permit de remporter la moitié des biens des kaniboules!Et surtout, de quoi construire un radeau pour quitter cette île infernale!
Journal de bords du capitaine Gaillebreuch Tripewoude: 15 septange 638:Le radeau est prêt! Nous pouvons enfin retourner sur la terre ferme! Malheureusement... Nous n'avons pas pu emporter tous les biens gagnés là-bas et nous n'avons pas non plus le trésor mais il nous reste une chose...Notre don pour le duel d'insulte et en apportant ça en amakna et en organisant un tournoi officiel, nous pouvons gagner beaucoup plus de kamas qu'aucun trésor ne nous donnera jamais!
Des que nous serons de retour, nous organiserons un concours à qui veut participer pour leur apprendre les bases de cet art noble...
Il suffit de suivre quelques règles:
1: Celui qui commence doit vanner son adversaire2: Son adversaire a quelques secondes pour lui lancer une répartie, cette répartie doit rester dans le thème de l'insulte et elle devra rimer avec cette dernière pour être validée (Exemple: "Tu as autant de sex-appeal qu'un ouistiti !" Repartie: "Je ressemble tant que ça à ta petite amie ?")
3: Lorsque l'adversaire a lancé sa repartie et qu'elle est correcte, c'est à lui de lancer sa vanne...Le duel se termine lorsque l'un des deux ne sait plus quoi rétorquer ou se trompeJ'invite tous les courageux à venir s'affronter ce samedi 6 Novamaire vers 16h30 sur la plage de moon!
(HRP: Ce petit event est là pour passer du bon temps et s'amuser, il y aura des juges et le moindre écart de comportement entraînera l'élimination...
Quand je parle d'insulte, je veux bien sur que ça reste dans le contexte de l'univers de dofus et éviter les "Salo** t'es vraiment qu'une cona***"
La vulgarité et les attaques personnelles contre les joueurs ne sont pas les bienvenues...Tant que tout se passe dans une ambiance "Amicale", c'est parfait!)
P.S : Cet Event est proposé et organisé par Erz qu'on connaît, presque, tous