Ordre des Chevaliers de Mystra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]

Aller en bas 
+4
Niabea
Uruha
Hestivale
Jc-Fire
8 participants
AuteurMessage
Jc-Fire

Jc-Fire


Messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 29
Localisation : Diverses tavernes, tant qu'il y a à boire et des filles !

Quelques informations...
Race: le plus beau de tous les crâs (voire crâettes!)
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Left_bar_bleue151/200Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty_bar_bleue  (151/200)

Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:25

Jeudi 1er Descendre 641; Chateau d'Amakna ,salle du chapitre ...

( honorable juge)*Bien! l'audience peut donc commencer ...Gardes, veulliez faire entrer l'accusé, et ôtez lui ses chaines!*
(deux gardes) _ Oui , votre honneur!

Les deux gardes sortent de la salle pour y revenir avec un homme tres jeune, dont la peau noire comme encre et la chevelure écarlate laissent l'audience figée....sur son visage apparait comme un léger rictus moqueur , comme pour défier les magistrats qui lui font face *

Bien , vous pouvez disposer! ...*les deux gardes déchainent leur captif, qui en porte encore les traces au cou , aux poignets et aux chevilles qu'il se masse aussitôt*
Que l'accusé reste debout..la parole est au Delator..:

(honorable Delator/procureur)_FIRE , de matricule JC-né le 16 jouillier 624, de parents ecaflip et feca , ce qui s'explique difficilement soit dit en passant, êtes à ce jour accusé d'Impiété , de Désertion , de menée antipatriotique et de propos blasphématoires ...
(Jc-fire )*Vous etes prié de laisser mes parents hors de toute cette mascarade, ..

_ Accusé n 'interrompez pas le Delator ! Vous parlerez lors de votre tour !
Reprenez chèr maitre...

J'allais donc vous demander, Mr Fire, si vous aviez quelque chose à ajouter aux faits ici énoncés ,dont la gravité vous donne de bonnes raisons de défendre vos petite positions...

*Eh bien l'impie ,le déserteur,comme vous dites, refuse de combattre pour une nation le dictant au nom de divinités qu'elle fait parler à volonté pour mieux tirer les ficelles du vulgaire pantin pour lequelle elle le prend....comme tous ses manants naifs d'ailleurs!

_Vous m'en voyez ravi ,Mr fire...Aggraver ainsi votre cas nous fait gagner un temps comme vous n'imaginez pas ...

*Bon , votre temps de parole est maintenant passé ...parole qui est donc maintenant à la défense ..qui ne s'est pas encore manifestée dans la salle...

(un garde) Votre honneur!

qu'y a-t-il soldat?

l'avocat de Mr FIRE vient d'arriver à l'instant à cause d'un léger contretemps ....
*le garde ouvre la grand porte*

AAh bienvenue maitre..heu..

GROUIIIIIIIK!!!

A la stupeur générale, c'est un cochon dôté d'ailes dans le dos qui vient de prendre place devant fire !
_Je peux savoir ce que celà signifie????
*eh bien il s'agit de maitre..heu.
_et où est l'avocat censé plaider ma cause dans cette immense farce que l'on ose appeler un procès???
* Accusé !Au lieu d'outrager les magistrats , laissez le achever sa plaidoierie !
GROUIIIIIK GROUIGROUI GROUIIIIIIIIIIIIIIIK!!!! pig
*Fire baisse la tete , la main crispée au visage, comme pour contenir sa colère et sa frustration*
_Plaidoierie peu courante , mais combien émouvante ... lol!
Bien , que le jury se retire pour délibé...

*Votre honneur!!! OBJECTION!!!!
qu'y a-t-il?

une femme vient de se lever dans le jury .elle saisit le cochon ailé et l'embrasse violemment ,plongeant l'audience dans une chappe de fumée qui, en se dissipant, laisse, à la place du cochon , un jeune homme en tenue de combat !!

_AAAAH! merci la gueuse! tu es un laideron , mais tu es bien bonne !Veuillez m'excuser votre honneur , je n'ai pas pu changer de tenue je sors d'un dragon cochon et, comme vous avez du le remarquer ,je n'ai pas pu me retransformer par mes propres moyens! Et ça faisait déjà un moment que je vous demandais de me liberer de ce contretemps quelque peu regrettable!!

*euh..bien maitre ..cette fois ci , nous vous écoutons..

*à Fire, sa main posée sur la sienne*_confiance!
[*à l'audience*Messieurs ecoutez moi bien ! avant de reserver à ce pauvre diable un sort funeste qu'il ne meriterait pas , laissez moi vous poser une question:

Puisque qu'il a perdu la foi en les Dieux , Pourquoi ne pas la lui redonner en lui apprenant à aimer un etre superieur qui sera,selon sa juste estime, encore en mesure d'écouter ses confessions, de l'aimer pour ce qu'il est désormais, hors de toute altération humaine?


*votre idée n'est pas mauvaise , mais je ne vois pas exactement où vous voulez en venir maitre....


_Au fond , c'est assez simple ...*s'adressant à Fire*...avez vous déjà entendu parler de Mystra?

_mmmh? c'est pas la taverne où ce vieil ivrogne de capitaine Kradok sort souvent tatoué d'une semelle à la fesse gauche?
* Heuu..oui certes..mais avant ceci , il s'agit en fait de la treizieme divinité recensée en ce monde , dont le nom est justifié par le mystere dont sa legende fait l'objet... et croyez en ou non ma vieille expérience , mais je pense que'elle seule vous permettra donc de retrouver cette paix aussi bien exterieure qu'interieure que vous semblez rechercher par des moyens ici qualifiés à tort de "crimes"...

_Heu dites moi..comment vous voulez que je la trouve... puisqu'elle est dans le registre "légendes"?

En cherchant ses disciples... j'ai entendu dire il y a assez peu il existe en effet un dernier ordre de chevaliers perpetuant le culte de Mystra .. et d'ailleurs, comment croyez vous que ces légendes sacrées naitraient sans fideles, mon ami?? et vous savez déjà où chercher à ce qu'il m'a semblé comprendre ?

vous voulez dire la taverne???

Ce n'est pas impossible...

*BIEN BIEN BIEN!!merci maitre, le jury peut maintenant se retirer pour déliberer ...



Ainsi, quelques longues minutes plus tard , verdict dudit jury....

*Fire , suite aux dire de votre honorable défense, vous est offert le moyen de racheter vos fautes en integrant cet ordre chevaleresque ..Si vous y parvenez , vous serez alors annobli et respecté des citoyens amaknéens comme tout bon croyant de ce monde...
Mais attention.... Si ne serais-ce qu'un seul des leurs vous juge indigne d'integrer leurs rangs , vous serez alors condamné à vous en remettre à la justice amaknéenne ...........qui consistera à vous decapiter à l'épée kari!!

..
_et qu'est-ce qui vous prouve que je ne vais pas m'enfuir....?

*C'est simple..si c'est le cas , un prix si élevé sera mis sur votre tete que vous ne pourrez meme plus vous approcher d'une contrée civilisée !!

..*rictus ironique*...j'ai toujours aimé votre humanisme , juge ....

_____________________________________________________________________________________________________________

En esperant que cette petite histoire mediocrement redigée vous a juste fait sourire , je tiens à faire une minuscule parenthèse sur Moi meme en IRL e suis , dans la réalité, Johann , simple musicien de juste 17 ans ,au caractère "spécial"
et aux gouts rares pour sa génération alien

Le cra dont il est question est donc actuellement d'un cercle de 146 et d'élément air.

Comme vous avez du peut etre le deviner , C'est la première fois que je met les pieds sur le forum d'une guilde RP ,et c'est donc, mise à part découvrir de nouvelles tetes Wink , pour perfectionner mes connaissances en la matière qui sont encore à l'état embryonnaire tongue

Si vous désirez des précisions supplémentaire à mon sujet je suis facilement joigniable via le jeu Wink merci de m'avoir lu, à bientot peut etre Very Happy

Amicalement

Jc-fire/johann , un ami qui vous veut du bien....
...ou pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Hestivale

Hestivale


Messages : 280
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 39
Localisation : Lande de Sidimote, enclos de guilde

Quelques informations...
Race: Iopette
Guilde: Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Left_bar_bleue193/200Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty_bar_bleue  (193/200)

Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:55

[HRP]

Eh bien ! Moi je trouve ça très bien pour un stade embryonnaire ! Smile C'est même mieux que beaucoup de postulations qu'on est habitués à voir, et ça ne manque pas d'originalité !!
Tu me demanderais mon avis, enfin, tu demanderais l'avis d'Hestivale ( :p ), elle serait émue par une telle histoire et ne te laisserait pas trancher le cou ! En plus j'ai un tout petit peu discuté avec toi dernièrement, tu m'as paru sympathique, ton personnage a RPment une vraie raison de rejoindre Mystra et tu as l'air de t'être renseigné sur la question, bref, je ne trouve rien à redire !

En somme, il ne te manque plus que les deux fameux parrains (c'est-à-dire simplement de demander à des gens de la guilde à qui tu as pu parler s'ils veulent bien te parrainer) et, SURTOUT, la postulation de ton personnage en tant que telle : là, aucun d'entre nous n'a de moyen de connaitre ton histoire à moins d'avoir assisté à la séance au tribunal. Il va donc falloir en écrire un peu plus, et amener l'arrivée de ton personnage dans notre taverne, pour qu'il se présente et dépose sa candidature, de manière à ce qu'on puisse te répondre en RP, ce qu'on ne peut pas faire pour le moment vu que techniquement, on n'a aucun moyen de savoir qui est JC-Fire ni qu'il veut postuler ! Wink

Aaah, les contradictions RP/IRL !

Au plaisir de lire la fin de ta postulation, donc, et de peut-être te compter bientôt parmi nous !

Hesti

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Uruha

Uruha


Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Inconnue.

Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:39

[HRP]

Je suis assez d'accord avec Hestivale, ton histoire est bien, j'aime bien l'idée en général, mais comme elle l'a dit, techniquement, nous ne pouvons pas savoir qui tu est, pourquoi tu viens, enfin ton histoire en général, à part ceci, je n'ai rien de spécial à dire, continue un peut ta candidature, de façon à nous permettre une réponse et je serais pour ma part, ravi d'y répondre.
Oh ! Et il te faut bien sur tes deux parrains.


P.S: Au besoin je peux toujours te renseigner, tu n'aura qu'a me parler en jeu.


[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Jc-Fire

Jc-Fire


Messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 29
Localisation : Diverses tavernes, tant qu'il y a à boire et des filles !

Quelques informations...
Race: le plus beau de tous les crâs (voire crâettes!)
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Left_bar_bleue151/200Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty_bar_bleue  (151/200)

Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:10

Vendredi 2 Descendre ..Village d'Amakna;dans la nuit ....


*Fire ,ayant quitté le chateau ,et conscient d'etre desormais la cible des espions royaux , est malgré tout pénétré dans le village d'Amakna , à l'opposé de la direction qui lui avait été indiquée ,à cause d'un message trouvé dans sa poche à sa sortie de la salle du chapitre disant: "retrouve moi au vieux moulin deux heures avant les aurores. A l'epoque où il donnait encore des nouvelles ,ton père t'a envoyé une boite que je ne me suis pas permis d'ouvrir , du fait qu'elle t'es destinée à toi seul ...De vieilles connaissances t'y attendent également ...Signé : Nc-Joker*


*Joker...si je m'attendais ..ça faisait si longtemps ...j'me rappelle juste quand je l'ai défendu quand on a foncé dans une maison en flammes pour secourir un soldat ennemi , et que les "copains" voulaient le balancer avec moi...mais en ce qui concerne les "vieilles connaissances", de qui veut-il donc parler???*

*Arrivé devant le vieux moulin , Fire frappe trois fois à la porte comme indiqué au dos du message qui laissait un arrière goût terreux lorsqu'il l'a avalé... "Joker" , qui lui ouvre aussitot est un Zobal un peu plus jeune que lui , et portant un uniforme similaire au sien, rongé par les mites ....*

aaah ce bon vieux Fire! entre donc , tu es tout pale avec le froid qu'il fait dehors...

Joker ....je croyais qu'ils t'avaient refusé ta permission....

Ben en fait oui..donc dans une heure je dois etre au dortoir à dormir à poings fermés...mais ça me donne tout le temps que j'ai à t'accorder , viens donc par ici ...

*les deux anciens compagnons d'armes montent à l'etage du moulin où des objets des plus hétéroclytes sont entreposés , dans lesquels Joker saisit une boite en argent..Fire l'ouvre aussitot ,découvrant une paire de dagues aiguisées comme des rasoirs..*

mmmmmh..des Dagues Roh...rien que ça....

Jolis cure-dents n'est-ce pas?! je me rappelle quand ton père les aiguisait...elles ont meme surpassé les célèbres Lassay à l'epoque ..faut dire , il les entretenait comme on chérit sa fiancée...

Dis moi, tu parlais dans ton message de "vieilles connaissances"...

J'allais y venir !! suis moi elles t'attendent dehors !!

*Sortant alors du moulin ,Fire tombe nez à nez avec une dragodinde noire de geais et aux pattes bleues comme son uniforme...*

Florestan..?C'est bien toi??

Gromphk!!!

Je crois que ça veut dire oui ! La dernière fois que tu l'as vu, il sortait de son oeuf ! Quand t'as été arreté , il a été confié à la garde montée mais je leur ai piqué quand le capitaine a voulu en faire de la viande hachée juste parce qu'il avait battu en course une monture royale haha!!

mmppphhhh! et nous alors Fire , on compte pour du beurre dans ta vie?? avoue qu'on t'a manqué quand même !!!!

*Un chapeau et une cape ,comme vivants, viennent de jaillir des sacoches de Florestan pour se poser sur la tete et aux épaules de Fire!!*

Oh si ..croyez moi vos reflexions volant plus bas qu'un derrière de porkass m'ont beaucoup manqué, les amis !!

*se tourne vers Joker*

NOONnonnonon!! Ne me remercie pas !!Pas de ça entre nous !! !Souviens toi de tous les merdiers desquels t'as bien pu me tirer!!!!
Et puis sachant où tu vas , j'ai un dernier truc pour toi!! *sort un petit livre de sa poche*Je l'ai piqué à la bibli du chateau et je me suis dit que ça te servirait surement!!

mmmh.."De la rhétorique noble et chevaleresque pour les nuls"....
tssss Joker tu me l'interdis mais ,de toute façon , je ne sais pas comment te remercier..


peut etre bien en réussissant mon ami !! d'ailleurs je t'ai amené toute une lettre de motivation!!!

heu Joker...depuis quand sais tu écrire ? Et surtout comment sais tu où je me rend??

C'est un Apprenti alchimiste avec qui je partageais la tente qui l'a rédigée à ma demande , contre un peu de rab' de Rhum...et puis tu sais , ton procès, et ta Mystra , toute la journée les badauds ont parlé que d'ça !!!

*Puis , plus tard dans la nuit , il fallut que les deux compagnons se quittent ...Apres les adieux , l'un disparaissait dans les ténèbres regagnant le dortoir qu'il n'aurait jamais du quitter ,au risque d'etre sévèrement blamé...tandis que l'autre , désormais accompagné d'intrigants compagnons de route , gagnait les quais de Madrestam dans le but de trouver la fameuse taverne...*
___________________________________________________________________


*Ainsi, à l'aube , sur les Docks , près de la Taverne de Mystra...*

mmmmh..ça m'a l'air d'etre ça

*Fire pousse la lourde porte et pénètre dans un établissement faiblement éclairé par une lampe posée sur le bar et les premiers rayons du soleil. Derrière le comptoir un tavernier , les yeux encore éteints , nettoie calmement ses verres à l'aide d'un chiffon tandis qu'à une table est affalé un vieil enutrof cuvant son alcool: l'éternel capitaine Kradok!!
Fire s'approche donc du comptoir sur lequel sont posés Des parchemins similaires à celui que lui a remis Joker...comprenant qu'il n'est pas le seul à etre passé dans cette établissement pour les memes raisons , il pose le son prope parchemin sur la pile...*


(le tavernier) ..tiens..encore un bleu ....

ça se pourrait...tiens tant qu'on y est ,servez moi un petite pinte...et dites moi donc où trouver les hommes que je recherche...

C'est pas tres compliqué ...Il arrive qu'il y en ait quelques uns qui passent ici de temps à autre pour se reposer de leurs exploits de la journée..sinon si vous pouvez toujours les croiser en vous promenant sur les docks...
ce que je vous conseille car il vous faudra gagner la confiance d'au moins deux d'entre eux si vous voulez esperer avoir une chance d'augmenter leurs effectifs......et d'ailleurs la bière est faite à partir du houblon fauché par le chef ...


le chef?

ouais..c'est un Iop du nom de Niabea ..Vous le rencontrerez...mais prenez garde, je me souviens qu'il a toujours eu une dent contre les crâs...

d'accord j'y penserai ..*lance une pièce de 5 kamas par un claquement de doigts qui finit son vol au centre d'un sous-bok posé sur le comptoir* Pour la bière. merci pour les infos mettez les sur ma note .*Sors de la taverne*
Revenir en haut Aller en bas
Jc-Fire

Jc-Fire


Messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 29
Localisation : Diverses tavernes, tant qu'il y a à boire et des filles !

Quelques informations...
Race: le plus beau de tous les crâs (voire crâettes!)
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Left_bar_bleue151/200Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty_bar_bleue  (151/200)

Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitimeSam 3 Déc - 0:26

Meme date; dans la soirée....

*Fire retourne deposer à la taverne sa demande de recrutement où figurent desormais les sceaux de Groualf et Hestivale*

_____________________________________________________________________________________________________________

En traduction , les deux membres précedemment cités ont accepté de parrainer Fire ,et donc de lui donner un tramway nommé "vie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uruha

Uruha


Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Inconnue.

Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:52

Uruha était assis dans un coin, enveloppé dans l'ombre:

_"Et bien, voilà un nouveau qui a du caractère..."

Puis, il avala un bonbon pioché dans sa réserve.

*Il cherche Niabea? Il se peut que cela devienne intéréssant!*

Mue par sa curiosité, Uruha écrit un rapide message qu'il laissa au tavernier au cas où il recroiserai le crâ:

- Bonjour, je vous ai vue et je vous ai trouvé assez drôle, puis-je vous être d'un certaine aide ?-

Puis, la bonne humeur au ventre il pris la route de bonta.






[HRP]


Désolé pour cette réponse plus que médiocre, il est très tard et je n'ai pas le temps...


[HRP]


Dernière édition par Uruha le Jeu 8 Déc - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niabea
Meneur de l'Ordre
Niabea


Messages : 270
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 38
Localisation : Champs Ingals

Quelques informations...
Race: Iop
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Left_bar_bleue199/200Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty_bar_bleue  (199/200)

Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitimeSam 3 Déc - 20:30

Deux jours, cela faisait deux jours que Niabea rongeait son frein. Appelé à être jury, étrange idée au passage que de demander à un iop de faire preuve de discernement dans une affaire de justice, au château d'Amakna il avait bon gré mal gré accompli son devoir de citoyen modèle en allant donner son avis sur une histoire sordide concernant un crâ. Il lui était difficile déjà de ne pas être partial... un crâ... néanmoins il devait avouer que la fâcheuse habitude des crâs de porter des collants était une faute de goût confinant à la sordidité la plus glauque.

Il comprenait donc tout à fait, et ce avant même d'avoir mis les pieds au tribunal situé dans la salle du chapitre, qu'un être humain normal ait pu voir sa jauge de tolérance dépassé par le style vestimentaire d'un crâ qu'il croisait trop souvent... et que cela ce soit bien rapidement transformé en une furieuse envie d'envoyer l'odieux personnage sur l’échafaud. Niabea n'était pas un partisan forcené de la peine de mort, trouvant effectivement qu'il existait bien d'autres façons plus satisfaisantes de condamner les gens.

Ainsi abandonner attacher face à un arbre un criminel sexuel en période de rut des Trools était une bonne idée, laisser un meurtrier seul en plein cimetière de Brakmar avec un os pour se défendre afin d'expier par les os ce qu'il avait commis par les armes. Grosso modo Niabea trouvait que les magistrats manquaient cruellement d'originalité dans leurs châtiments. Néanmoins il venait, je l'ai déjà dit, accomplir de bonne grâce le devoir qui était le sien. Plus volontiers brakmarien qu'Amaknéen il payait là de sa personne les quelques demeures que l'Ordre possédait en Amakna.

Quoi qu'il en soit, et avant même de connaître les tenants et les aboutissants de ce procès – on lui avait bien envoyé une lettre mais il n'avait pas eu le temps en trois jours de la déchiffrer – Niabea trouvait que finalement la peine de mort, sentence somme toute clémente, était une bonne décision. Banale mais bonne. Cela informerait les autres crâs de l'ignominie des collants pour hommes.

C'est donc confiant qu'il attendait le jugement, les bras croisés dans son box. La consultation entre membres du jury avait été un peu longue et il s'était contenté d'un coupable bien senti et au bon moment pour asseoir son opinion.


- Fire, suite aux dire de votre honorable défense, vous ai offert le moyen de racheter vos fautes en intégrant cet ordre chevaleresque ..Si vous y parvenez , vous serez alors anobli et respecté des citoyens amaknéens comme tout bon croyant de ce monde...

Un silence pensant dans la salle, stupéfaction pour beaucoup .

- Mais attention.... Si ne serait-ce qu'un seul des leurs vous juge indigne d’intégrer leurs rangs , vous serez alors condamné à vous en remettre à la justice amaknéenne... qui consistera à vous décapiter à l'épée kari !!

L'engrenage de la réflexion se mit en branle dans l'esprit de Niabea, les idées s'emboîtant à un rythme lent mais certain dans sa tête. Lorsqu'il comprit enfin de quoi il retournait sa colère s'enflamma.

- Je proteste ! Nous ne sommes pas là pour récupérer toutes les âmes perdues de ce monde !

Sa plaidoirie aussi courte que touchante aurait sans doute eu son effet si le silence n'avait pas été le seul auditoire. Le iop cligna des yeux. Depuis combien de temps l'audience était-elle terminée ? Bourru il se releva et quitta la salle sous les regards amusés de quelques conseillers d'Allister traînant dans les couloirs.

- Une bonne nuit de sommeil... voilà ce dont j'ai besoin... trouver des idées... appliquer des idées... oui... empêcher tout ça...

Maugréant il arriva jusqu'à la taverne de Madrestam et la demeure de l'Ordre qui y était attenante. Assommé par sa journée il s'endormit à peine le seuil de sa chambre franchi. La nuit porte conseil, sans doute. Même le retour d'Hestivale ne parvint pas à le réveiller, Mystra jetant un voile sombre sur les péripéties de la journée.


_____________________________________________


C'est de bien meilleure humeur et ayant presque oublié les événements de la veille qu'il se leva le lendemain. A défaut de conseil la nuit apportait toujours aux disciples de Iop un sommeil réparateur dont leurs vies guerrières avaient bien besoin et Niabea se sentait tout ragaillardi à l'idée d'aller passer sa matinée dans les champs. Les dieux étaient cléments, même en ce début du mois de Descendre les récoltes étaient encore abondantes et la nature luxuriante. Oh... bien sur... la neige viendrait bientôt, emportant le plaisir de la fauche matinale avec elle, et d'horribles lutins viendraient tout aussi vite chanter ce lancinant « nonono nonono nononowel » dans tout Amakna... mais... le printemps reviendrait, c'était une certitude réconfortante.

Un brin perturbé à l'idée des lutins de Nowel Niabea partit donc la faux sur l'épaule vers de nouvelles aventures agricoles... s'arrêtant juste quelques instants par habitude à la taverne pour prendre connaissance des dernières nouvelles. Le temps suffisant pour que son cœur oublie un battement tandis que sa main tremblante tenait la postulation de Fire.


- …

Un pas en arrière, titubant.

- J'avais oublié...

Heureusement, récemment, un des chevaliers avait eu l'excellente idée de simplifier à l'extrême les votes de ses frères et sœurs d'arme. Désormais il suffisait de cocher une simple case. Oui, Non. Un temps on avait pensé à rajouter « peut-être » mais trois choix cela complexifiait trop la procédure. Un grand sourire vint barrer le visage pour le coup torturé de Niabea, tout espoir n'était pas perdu. Et plein d'emphase il traça une croix vengeresse sur le papier indiquant que... oui... il ne voulait pas de Fire dans la guilde.

Un jour peut-être il faudrait expliquer au iop le fonctionnement exact de la guilde dont il est le meneur, un jour...


- Et s'il me cherche il n'y aura qu'à lui dire qu'il a besoin de la clef des champs pour me trouver !

Et satisfait de sa plaisanterie au tavernier il partit vers une dure journée de labeur.


[HRP]

Je vois la candidature, je réfléchis à une réponse quelques heures... je reviens... Hesti et Uru ont répondu... puis toi.

Ok ok... pas grave, je prends le temps de réfléchir à une réponse différente. Je reviens tu as déjà tes parrains et Uruha a encore répondu.

En fait cette postulation c'est une cabale à trois pour m'empêcher de répondre et me frustrer c'est ça ?

Bon... revenons en au sujet initial... ta venue. Tu as choisi un crâ ( je comprends mieux pourquoi tu me demandais si on voulait pas de certaines classes chez nous ^^ ) ok, c'est un lourd passif de départ. Mais tu aurais pu faire pire et choisir un eca soin. Donc ça passe.

Ta candidature en elle même elle est … hum... vraiment... bien. Originale dans la forme, le contenu, et ça j'aime bien, j'aime vraiment bien !

Tu as saisi nos codes, tu as saisi notre fonctionnement visiblement... et mieux encore, au vu de certains détails de ton récit... tu as pris le temps de lire le forum et de fouiller un peu.

Que pourrais-je rajouter ? Je pensais râler sur la forme sur l'absence d'une postulation ( mon idée numéro un de chef de guilde pénible ) mais c'était trop tard, puis sur l'absence de parrains ( et c'est encore trop tard ). J'aurais même pas le plaisir d'être le premier vote positif.

Enfin bon... deuxième c'est quand même le podium, je suis pas encore totalement à la ramasse.

Pour moi c'est un « bienvenue »

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Jc-Fire

Jc-Fire


Messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 29
Localisation : Diverses tavernes, tant qu'il y a à boire et des filles !

Quelques informations...
Race: le plus beau de tous les crâs (voire crâettes!)
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Left_bar_bleue151/200Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty_bar_bleue  (151/200)

Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: vec   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitimeDim 4 Déc - 3:39



Dimanche 4 Descendre ; Brakmar ("cité du vice" d'apres les rares touristes amaknéens et les prisonniers bontariens) ; un des multiples etablissements douteux proposant alcool , doublures de manche permettant l'insertion d'atouts ou d'As, et filles de peu de vertu ......et poussant dans chaque quartier comme des mycoses aux pieds des adeptes du Donjon Fungus ......


à l'aube, dans une chambre où les activités laissent donc peu de doute , concentrons notre attention sur les deux personnes dans le seul lit..
La première , vous l'aurez deviné , n'est autre que l'une des filles dont il est question....la seconde , à l'eventuelle surprise de ceux qui ne le connaissent pas .....Fire!


*ouvrant peniblement les yeux , ayant senti les mouvements de reveil de son conjoint d'un soir ...*mmmh? tu fais quoi?

Je pars...à moins que tu me proposes un tour gratuit....

Hihi...je te vois un peu trop souvent pour ça fire.. Faudrait pas que tu te fasses des idées...

*sourire arrogant* Tu me vois souvent, certes ..mais décidément tu me connais mal !! D'autant plus qu'étant donné la situation prochaine que j'espere, mes visites risquent de se voir espacées ....

rhoo tu vas pas recommencer avec ta Mystra ....et puis t'es frustrant ! Cette nuit tu me dis que tu te demandes à quoi elle ressemble et c'est moi que tu caresse !D'accord il veut pas dire mystère pour rien son petit nom mais faut etre gonflé quand même !!..

Et cette nuit je t'ai aussi dit que tu ne pouvais pas comprendre ... Smile

*silence*

Bon d'accord...t'as gagné! Renlève moi ce fichu collant ! je vais t'en donner moi du mystère!!

héhé tu vois quand tu veux !!

Faisons donc une coupure pudique d'une scène dont le sujet risquerait d'être réprouvé par certains... et rendons nous une demi-heure plus tard , à la sortie du tripot... le crâ faisant de grands signes de son bras droit ..

Zaapi !! Vite !!! au Zaap!!

*Devant Fire s'arrête un fiacre tiré par une dragodinde l'emmenant au Zaap de Brakmar où l'attend Florestan.*

*sortant un passeport Brakmarien*héhé j'ai bien fait de le garder caché lors de mon séjour chateau d'Amakna ...ils en auraient fait une tete sinon .. on m'aurait d'ailleurs ôté le moyen d'en faire une aussi!

*retour à la taverne de Mystra*

(Tavernier) Tiens ,mais c'est le bleu d'hier!

Ouep ! j'espere que votre biere est plus fraiche que l'autre fois...

Elle l'est ! en fait le tonneau de l'autre fois est resté au soleil sans bouchon et un malandrin s'est oublié dans l'orifice ...

quoi??!!!

(capitaine Kradok): aah ?c'est pour ça qu'elle etait meilleure que d'habitude??

ahaaa...interessant ....maintenant capitaine , je vous conseille de regler votre ardoise interminable ou ..je dis à Niabea ce que vous venez de sortir comme enormité!!

rhooo..si on peut plus rigoler...

ah ..fire..deux chevaliers sont passés pendant votre absence ...et m'ont demandé de vous transmetre quelques petites choses ..

ah? j'espere qu'ils n'ont pas appris que mon equipe de boufbowl est reléguable ...sinon crac la postulation!
Faut dire le malheureux xelor qui gardait la zone de touche a mangé un iop de 142 kilos de muscles en pleine course ! L'avantage pour lui c'est que, meme momifié de la tete aux pieds par ses bandages , personne de voit la différence Whaahaha!!



Heu non il ne s'agit pas de celà ...quoique...enfin pour en venir au fait il s'agit d'uruha qui vous propose son aide et le grand chef ! Niabea! d'ailleurs vous risquez d'etre surpris par le simple fait qu'il etait present à votre procès et qu'il n'a pas approuvé le fait de recruter un crimi..

criminel ??!!MOI???
*attends...tu vas voir le criminel...haha...*
*regarde la rubrique des votes où une grosse croix noire figure sur la case "pour" avec ,à coté, griffoné "pour qu'il vienne dans la guilde !!! ", puis se dirige rapidement vers la porte..*

Heu où allez vous donc si vite Mr Fire?

trouver la clef des champs tiens !!Je ne critique pas le côté farce ! mais pour le fair play y aurait quand même à redire !!!
____________________________________________________________________________________________________________

Merci beaucoup pour vos reponses positives et en particulier à Niabea, Hestivale et Groualf pour leur aide Very Happy

Fire est donc bilingue : en dehors du language "nioube" qu'il parle depuis sa naissance ,il parle desormais courament le dofusien courant (toutefois avec un léger accent)!

d'ailleurs j'ai récemment vu un joueur que je garde anonyme sortir lors d'une altercation avec un autre anonyme cette courte maxime de sa langue natale : NIK TA MER SAL NAAB J T ENKUL SAL KONAR DE MRD !

dont Fire n'a pas voulu me donner la signification sans me dire pourquoi non plus....^^
Revenir en haut Aller en bas
Groualf

Groualf


Messages : 133
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : Taverne des Mystra

Quelques informations...
Race: Sacrieur
Guilde: Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Left_bar_bleue101/200Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty_bar_bleue  (101/200)

Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:51

Fort de sa flemme habituelle, c'est un Groualf tout fier qui se dirige vers la taverne Mystra.
Ouvrant la porte avec fracas, il eut juste le temps de voir passer un crâ passer a vive allure, et deux paires d'yeux éberluées se posèrent aussitôt sur lui. Le tavernier, derrière son comptoir, grogna à l'attention de notre sacrieur:


-"Oh, petit, ça va pas la tête ?! Si tu fracasse la porte, je retiendrais ça sur ton ardoise !"

Le vieux capitaine présent, connu sous le nom de capitaine Kradok, renchérit:

-"Ouais ! Tu veux me faire avoir une crise cardiaque à débouler comme ça ?!"

Et le sacrieur de répondre:

-"Rooh, ça va les vieux ! Allez, j'suis d'bonne humeur, j'paye ma tournée de bière !"

Le tavernier fait la moue, et lui répond:

-"Tssss... petit, tu sais bien c'que ça t'fait l'alcool... ce sera un laitlait pour toi. Et on peut savoir ce qui te rend si joyeux ?"

-"J'ai appris à soigner mes alliés dans le combat !! Et ouais les gars, j'ai acquis mon 90ème cercle de puissance !"

Les deux hommes, interloqués, s'exclamèrent d'une même voix:

-"Et bien; félicitation !!"

Et le tavernier ajouta:

-"Et si tu t'acquittais de ton devoir de chevalier maintenant ? D'autant plus que tu es deux fois parrain !!"

Le jeune sacrieur hocha la tête en souriant, et se dirigea vers les candidatures qui attendaient, et prit la première, celle de Fire.
Après l'avoir lu, il ajouta à la suite des autres chevaliers:


"Moi, Groualf, parrain du dénommé Fire, lui donne mon vote positif pour l'accession à la période d'essai, dans laquelle je veillerais personnellement à ce que le postulant apprenne tout ce qu'il doit savoir sur notre ordre."
Revenir en haut Aller en bas
Jc-Fire

Jc-Fire


Messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 29
Localisation : Diverses tavernes, tant qu'il y a à boire et des filles !

Quelques informations...
Race: le plus beau de tous les crâs (voire crâettes!)
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Left_bar_bleue151/200Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty_bar_bleue  (151/200)

Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitimeMar 6 Déc - 1:09

Ile de Frigost un jour de martalo 641...

Nous avions été affectés là bas pour "nettoyer la bourgade", et tout le reste de l'ile d'ailleurs, de tout les "infidèles et insoumis à l'ordre des Douze..." (surement des réfugiés brakmariens ayant effacé toute trace de leur identité ,persécutés par les tueurs de la milice bontarienne ) car, bien sur , le sale boulot ,c'est encore une fois pour les memes...

Notre division, composée essentiellement d'archers d'élite ,était nommée "Only-Best" en raison du nom des du colonel Only, s'etant enfin décider à se déplacer hors de son manoir et à nous accompagner en mission , ce qui est bien sur rare à ce grade,homme depourvu de tout sentiment d'autre part, et du capitaine Best ,menant la division ,ses ficelles tirées par le precedent officier ...
Moi j'etais lieutenant...

Postés sur le toit de la tour des ordres, les arcs braqués vers les rues, nous avions pour ordre d'abattre tout passant n'ayant pas d'uniforme similaire au notre...autant dire " Si vous voyez un civil Frigostien montrer le bout de son nez, vous l'abattez!Ce sont tous des ennemis des Douze!...."

Et nous tirions....
Des Marins, des jeunes bricoleurs, des apprentis boulangers, un couple de jeune mariés,....aucun n'echappait à la précision mortelle des traits que nous tirions l'un après l'autre, pendant que les unités terrestres les achevaient à la hallebarde....tout sentiment de notre part etant alors proscrit ....

Fire! c'est à toi de tirer !
Saisissant mon arc, je le braquai donc sur la rue ,nettoyée par la milice, laissant comme unique témoin la neige rougie...

...il y eut une longue attente avant de voir la porte de la maison nous faisant face s'ouvrir....
Une vieille Boulangère embrassait sur le front sa petite fille vétue d'une cape en laine qu'elle laissait sortir un panier à la main...

à peine eut-elle fait un pas que je tirais une première flèche pour arracher le capuchon couvrant son visage, révélant une longue chevelure dorée ... la fillette ,tressautant, se tourna vers notre perchoir et , me fixa de deux yeux emeraude..une peur évidente se lisait sur son petit visage rond... Moi , j'etais comme pétrifié par ces yeux semblables à ceux d'un animal pris au piege qui supplierait son chasseur de le liberer ,incapable de decocher une seconde flèche ...

Le colonel le remarqua immediatement..

Lieutenant fire!puis-je savoir ce que vous attendez?!

Faisant un geste de tête ,je lui montrait ma malheureuse cible...

Mon colonel....

Et alors? n'oubliez pas cette chose lieutenant! chaque flèche que nous tirons , c'est Crâ qui nous demande de les tirer! alors désobeir aux ordres ,c'est désobeir aux dieux !! Est-ce bien clair?

oui mon colonel....

J'avais d'ailleurs pu voir mon capitaine baisser la tete , comme pour montrer à quel point nous etions écrasés par un mensonge gargantuesque....

Et, réajustant mon tir, je sentis mon bras droit s'engourdir soudainement ... Mes doigts, comme indépendants de ma volonté , restaient collés à la queue de la flèche , me rendant incapable de la relacher ,comme si un bras invisible retenait le mien...


Je savais ,lieutenant ,que vous étiez, d'apres les rumeurs venues à moi, une forte tête! mais je ne pensais pas que vous iriez jusqu'à l'impiété!

Sur son dernier mot , il saisit une de ses dagues et entailla d'un coup sec mon poignet, ouvrant ma main et laissant alors filer le trait mortel.....



le visage de la fillette se crispa soudainement , et prit une couleur livide ...

Portant ses mains à son ventre ,comme un jeune iop s'etant trop gavé de gelée menthe, elle se mit à frissoner...
Ses mains se couvrirent alors d'un liquide ecarlate coulant egalement par un petit filet d'un coin de ses lèvres..
Derrière elle ,une flèche plantée dans le sol, etait egalement couverte de ce liquide chaud ..
la petite fille, le visage se decrispant , esquissait comme un etrange sourire compatissant tandis que son corps l'abandonnait pour finalement s'effondrer le nez dans la neige..

La vieille a vu la scène ..jamais je n'oublierai son cri ..

Sur le visage de mes compagnons se lisait le meme sentiment d'amertume qui commençait à me devorer l'esprit...
Aucun n'osant défier ce que le colonel pretend etre les dieux , je descendai seul les escaliers de la tour , la tête basse et l'arc à la main ..


Lieutenant fire! vous n'etes pas autorisé à quitter votre poste !

Sans lui preter attention , je continuais de descendre..

Lieutenant fire!revenez !!c'est un ordre !!

Sorti de la tour, je vis mes camarades tirer sur ses ordres dans ma direction, me manquant exprès de peu..

Lâche tu t'enfuis!! j'vais le dire à tout le monde!!!

Oh ne vous inquietez pas mon colonel...nous nous reverrons..
Revenir en haut Aller en bas
Yriane Jaya

Yriane Jaya


Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 37
Localisation : Île de Moon ou de Frigost

Quelques informations...
Race: Zobale
Guilde: Mystra
Cercle de Puissance:
Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Left_bar_bleue147/200Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty_bar_bleue  (147/200)

Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitimeMar 6 Déc - 11:30

Lorsque Hestivale entra dans la taverne ce matin-là, cela faisait déjà un quart d'heure qu'Yriane était assise sur un tabouret, dans l'immobilité la plus complète, un parchemin à la main, les yeux fixés dessus sans qu'elle ait pourtant l'air de le lire.
L'arrivée de la Iopette arracha donc un soupir de soulagement au Tavernier, que la présence de l'étrange Zobale mettait toujours extrêmement mal à l'aise. Il lança d'ailleurs d'une voix un peu trop forcée son salut matinal à Hestivale, qu'il fit suivre d'un rire si faux que tout autre que la Iopette en aurait été interloqué.

Naturellement, ce ne fut pas son cas : son naturel jovial et peu méfiant ne la faisait pas s'attarder sur de telles considérations. Elle ne fut pas surprise non plus de l'absence totale de réaction d'Yriane, qui n'avait pas bougé d'un cil malgré l'éclat de rire tonitruant du Pandawa qui les servait, et jeta aux deux à la fois un bonjour plein d'entrain.

La Zobale, bien qu'un peu insociable, n'était pas pour autant impolie et lui rendit son salut; ce qui permit à la fois au Tavernier de s'éclipser, considérant qu'il n'était plus obligé de faire la conversation, et à la Iopette de s'approcher pour prendre des nouvelles.


" - Comment ça va ce matin Yriane ?
- Pas mal...
- Moi aussi ! Il fait beau, le soleil sera bientôt de retour, c'est formidable !
- Tu sais qu'on entre à peine dans le mois de Descendre et que ce n'est même pas encore l'hiver... Même s'il fait beau le soleil n'est pas près de revenir de sitôt. Plutôt la neige...
- Ooooh ! La neige !! Tu crois vraiment ? Oh ce serait bien !
- Oui, la neige, et l'île de Nowel, les cadeaux et les réunions... *soupir* de famille au coin du feu... Tout ça quoi...
- ... *sourire béat*
- Hesti, ça va ? *coup d'oeil inquiet à la Iopette* ça y est, je l'ai fait buguer... *la secoue gentiment et essuie la bave au coin de ses lèvres* Hesti !
- Ou-oui ?
- Heu... *cherche de quoi meubler la conversation et faire revenir la Iopette à la réalité* Tu sais que ce sera mon premier Nowel parmi vous ?
- A-ah ? *secoue la tête* Eh mais c'est vrai ça ! Tu vas voir ça va être super ! Les batailles de boules de neige, les cadeaux, les bons repas au coin du fe... *re-sourire béat*
- Ok... *re-secoue la Iopette* J'en suis déjà toute émue !
- ***
- Heeeu... *agite la feuille qu'elle tenait toujours à la main* Tiens, tu as vu ça ? C'est la candidature d'un certain Fire... Jean-Claude de son petit nom si je comprends bien...
- *secoue la tête* Jean-Claude ? *regarde la feuille* Aaah ! Fire ! Mais oui, il veut nous rejoindre et c'est même moi sa marraine !
- Oh, super ! *hausse les sourcils, l'air étonné* Mais tu le connais bien ?
- Non non, pas spécialement, mais il avait l'air amusant, il dit des choses gentilles, et en plus heu... Eh ben il veut nous rejoindre quoi ! *sourire victorieux*
- Ah oui, dit comme ça...
- Pourquoi ? *inquiète* Tu trouves que c'est une erreur ?
- Non, non... Je n'ai pas dit ça ! Simplement, je me demande si je dois approuver ou non sa candidature...
- Ah bon ?
- Moui..."

La Zobale jeta un oeil autour d'elle. Personne - le Tavernier ayant fui bravement pour aller s'enfiler quelques tonneaux dans la réserve - sauf Hestivale, devant qui on pouvait dire n'importe quoi puisque de deux choses l'une, soit elle ne comprenait pas, soit elle ne portait pas de jugement, ce qui revenait au même. Yriane décida donc de poursuivre sa pensée tout haut, ce qui l'aidait toujours à se concentrer.

"- En fait, je l'ai rencontré ici-même hier soir...
- Et ? Il ne t'a pas plu ?
- Oh, si, il a été charmant... Mais... Je crois que j'ai dit quelque chose que j'aurais dû garder pour moi...
- Ah ?
- Mmm... *songeuse* Oui... En fait, il me racontait l'histoire de son père, qui a soi-disant rencontré Mystra à la guerre, alors que tous ses amis étaient morts... Enfin, une histoire classique quoi... Et là, je vois que notre bibliothécaire a réussi a lui soutirer la raison de son procès, et c'est encore une histoire de guerre, enfin de massacre... Bref, il disait que c'était injuste que ce soit toujours les mêmes qui soient envoyés au front.
- Et alors ?
- Eh bien moi je lui ai parlé de mon frère, du jour où il a... disparu. Il m'a bêtement demandé s'il était mort à la guerre... Quelle idée saugrenue ! *hausse les épaules*
- Oui c'est vrai, c'est triste de mourir à la guerre !
- Heu, oui, c'est ça. Et donc je lui ai expliqué que non, mon frère ne serait certainement jamais mort à la guerre parce que mes parents - et la famille Jaya en général - ont toujours été assez riches et généreux avec les autorités pour nous éviter ce malheur de pauvres...
- Oh...
- Tu comprends ça toi non ? *fronce les sourcils* il a eu l'air de mal le prendre...
- C'est bizarre... Il m'avait l'air plutôt gentil... Je ne pensais pas qu'il serait jaloux du bonheur de ceux qui vont se battre... C'est vrai qu'une bonne baston, on en rêve tous ! Mais bon, si tes parents étaient méchants avec toi et tes frères et soeurs et ne voulaient pas vous laisser aller vous battre, ce n'est quand même pas de ta faute !
- ... Hesti, tu es sûre d'avoir bien compr... Oh, laisse tomber, c'est exactement ce que je pensais aussi... Mais bon, je suppose que ce n'est pas une raison pour l'empêcher de nous rejoindre !
- Exactement ! *grand sourire* Je lui dirai que si il veut, on ira se battre ensemble ! Je suis sûre qu'il sera content !
- Ahah ! Rien que pour voir ça, je signe..."

Et c'est ainsi que la Zobale calligraphia de sa fine écriture le bas du parchemin.

[HRP]
Un vote oui de ma part ! Je n'ai rien à ajouter que je n'aie déjà dit, si ce n'est peut-être qu'en plus d'être sur-présent sur le forum et de répondre à chaque vote, Fire est souvent présent à la taverne, bref, c'est chouette Smile
Bon courage pour la suite, que je te souhaite rapide !
Hesti
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Jc-Fire

Jc-Fire


Messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 29
Localisation : Diverses tavernes, tant qu'il y a à boire et des filles !

Quelques informations...
Race: le plus beau de tous les crâs (voire crâettes!)
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Left_bar_bleue151/200Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty_bar_bleue  (151/200)

Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:14

Mardi 6 Descendre 641; taverne de Mystra; dans la matinée.....


Fire! hé Fire ! debout!

*Jusque alors endormi sur une table la plume à la main et affalé sur un bok vide, fire est soulevé d'un geste lent mais ferme par le tavernier ...*
Gné? ah ç'toi...qu'stuveux?

C'est le matin !
Faudrait donc que tu liberes la table , parce que tu vas faire une drôle d'impression sinon... tu fais penser à kradok..


Bon, bon.... *se lève maladroitement *

Et regardes ta postulation surtout! elle comporte un sceau de plus sur la colonne "pour"!Celui d'Yriane!

Ystria? la Zobale de l'autre fois?

Ouais..d'ailleurs elles a discuté à ton sujet avec Hesti pendant un moment...J'etais en train de me taper un p'tit tonneau qui me restait de la journée..mais je suis pas encore completement sourd et il y a pas mal de résonnance dans la cage d'escalier qui mène à la réserve...mais bien sur je ne t'ai jamais dit tout ça!

Bon ça va,ça va....*lance une petite bourse de kamas au tavernier*

héhé...tu sais aussi bien parler aux taverniers qu'aux femmes toi ,dis donc!!

*le tavernier lui enuméra alors brièvement ce qu'il avait entendu des deux commères entre deux gorgées ....*

mmmh...ouais je vois...On dirait qu'on a des avis assez proches sur l'esprit belliqueux amaknéen en fait.....et finalement mon pauvre père a penché ,ce jour là , pour l'idée du délire que lui causaient la douleur due à ses blessures ....Il me l'a raconté un an plus tard....d'ailleurs vas savoir pourquoi j'ai donné sa lettre à Yriane ....

elle t' a bien parlé de son frère ....

Ouais,Si il est pas encore mort, j'ai pas osé lui dire, mais avec ce qu'on dit sur les moeurs du vieux Ben et de son équipage de crustacés, il vaudrait mieux qu'il le soit vite...
Bon ..avec tout ça, j'ai pas remarqué que j'etais retabli!! Le temps de me dérouiller les pattes ,et de trouver un peu de tendresse au près des serveuses du tripot de Djaul à Brakmar, et je suis de retour !



d'accord ...allez bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Jc-Fire

Jc-Fire


Messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 29
Localisation : Diverses tavernes, tant qu'il y a à boire et des filles !

Quelques informations...
Race: le plus beau de tous les crâs (voire crâettes!)
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Left_bar_bleue151/200Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty_bar_bleue  (151/200)

Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:00

( HRP )

Merci pour vos encouragements et vos conseils sur le jeu !

N'oubliez pas qu'après tout, l'histoire de Fire ,c'est aussi VOUS qui l'écrivez ! Wink



Non amicalement ..



Johann/Fire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Uruha

Uruha


Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Inconnue.

Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitimeJeu 8 Déc - 14:42

Uruha observait les membres présents dans la taverne en sirotant un lait de bambou lorsque soudain:

_"URUUUUUUUUUUUUU' !"

Uruha grimaça sous l'horreur de ce cri strident annonçant un mal de crâne digne d'Allyster !
Lorsqu'il se retourna, il vit sa crâette préférée arriver à toute vitesse et effectuer un bond prodigieux par dessus une table pour enfin retomber les pieds joints sur celle du feca en claironnant:

_"Tadaaaa !"

Avec un soupire, Uruha donne un coup de pied bien placé dans la table, ce qui eut pour effet de faire basculer la nouvelle venue sur une chaise.

_"Voilà, assise sur une chaise comme tout le monde." Dit-il en lui envoyant un bonbon qu'elle rattrapa et avala.

Puis il se dit que si elle était si exitée, c'était pour une "bonne" raison, une raison qui finirait pas lui être imposé, alors il prit les devants:

_"Qu'est-ce qu'il se passe ?"

Ahuru eut un sourire gigantesque et annonça:

_"Le nouveau ! Fire !"
_"Et bien quoi ?"
_"Je veux qu'il entre dans la guilde !"
_"Tu m'en dira tant." Dit-il en fermant les yeux et en continuant de siroter sa boisson.

Uruha sentit une onde de fraicheur une odeur d'humidité comme durant les jours pluvieux:

_"J'ai dit: Je VEUX qu'il entre dans la guilde..." Dit la crâette avec obstination et colère.

Uruha savait bien que dans ces cas là, il n'y avait que deux choses capables de calmer et d'empêcher son interlocutrice d'inonder la pièce sous le coup de la colère, soit il lui assurait tout ce qu'elle désirait, mais ça finirait forcément par lui retomber dessus soit:

_"Et moi je t'assure que si tu ne baisse pas d'un ton, tu va le regretter..."

Il lui suffit de lancer cette phrase accompagnée d'un regard brûlant pour qu'Ahuru se calme.

_"T'est méchant !" Dit celle-ci en faisant mine de bouder.
_"Voyons, tu sais très bien que je ferai mon possible pour exaucer ton souhait..."
_"Pour de vrai ?"
_"Ouaip !"
_"MERCI!"

Et elle lui sauta dessus, trop contente d'avoir ce qu'elle voulait.

*Décidément, le jour ou je pourrais lui dire "non" n'est pas pour aujourd'hui...* Songea le pauvre feca.

_"Mais... Comment tu va faire ?"
_"Et bien, NOUS allons aller signer un joli bout de papier !"

Sans laisser le temps à la crâette de répondre, il lui attrapa la main et l'emmena vers une feuille de parchemin où il inscrivirent leur accord.

[HRP]

C'est un "oui" pour ma part.
Bonne chance par la suite !

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Jc-Fire

Jc-Fire


Messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 29
Localisation : Diverses tavernes, tant qu'il y a à boire et des filles !

Quelques informations...
Race: le plus beau de tous les crâs (voire crâettes!)
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Left_bar_bleue151/200Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty_bar_bleue  (151/200)

Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:39

AVIS A LA POPULATION

Le vaillant capitaine Nilstorm de la milice amaknéenne chargée de faire régner l'ordre dans notre belle contrée a été victime d'un lâche attentat !

Le principal suspect etant le dénommé Jc-Fire, crâ ,1M70 environ ,56 KG , une forte récompense sera remise à celui ou celle qui le ramènera mort ou vif au quartier général de la milice amaknéenne !


Fait le: 09/12/641


Milice d'Amakna , 45 rue Garlone Modas .
_____________________________________________________________________________________________________________




(Quelques badauds) Dites c'est quoi l'attentat?et la récompense?

(un garde)Nous ne pouvons rien dire à ce sujet !!Juste qu'il s'agit d'outrage et coups et blessures à un représentant de l'ordre dans l'exercice de ses fonctions !!
La prime s'élève à 10000 kamas !


.....et c'est tout???

Quoi? Ben non ce n'est pas tout! vous pouvez egalement obtenir la faveur de l'etat major amaknéen pour integrer la garde !

..*mouais , ..j'sais pas vous les gars, mais moi j'me dérange pas pour si peu....

_ Moi je veux !! *un des badaux levant la main, et tentant de sortir du petit groupe rassemblé autour du garde posté à côté de l'affiche*
Vraiment? voulez vous venir en aide à votre capitaine ?

_Ouais!! On commence par où?!

Je suis fier de vous ! Je n'en attendais pas moins d'un veritable citoyen amaknéen ! Votre mission sera d'inspecter les sous vêtements des personnes correspondant aux critères de l'affiche!!!

Hein???..mais pourqu..

Les questions c'est moâ qui les pose !!Vous voulez etre riche et manger à votre faim? alors au Boulot... et au galop!!!!

Bon ....

*Le garde regarde le quidam s'éloigner ..puis se prendre des baffes à chaque collant crâ qu'il baisse ...*
* héhé ...ça ne nous avance pas du tout..mais au moins ça remontera le moral du capitaine quand il verra l'spectacle....*


*Pour vous permettre, chers lecteurs , de comprendre le sens de tout celà ,une petite explication s'impose: En effet ,Fire , ayant aperçu le capitaine des gardes s'assoupir sous un arbre pendant son service , désireux de se venger des coups de fouets qu'il avait reçus de lui avant son jugement , s'approcha de la ceinture de l'officier pour lui baisser son pantalon....et lui déroba son slip....
voilà donc l'outrage dont il est question ..
Pour les coups et blessures ,c'est tout simplement ce pauvre capitaine ,comme fou, qui reçut une gifle d'une puissance démesurée pour avoir soulevé la jupe d'une jeune crâette, croyant avoir reconnu son précieux sous vêtement.....*
Revenir en haut Aller en bas
hazriel

hazriel


Messages : 208
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : Dans sa forêt millénaire

Quelques informations...
Race: Sadi-presque-bourrin
Guilde: L'ordre des chevaliers de mystra
Cercle de Puissance:
Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Left_bar_bleue583/600Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty_bar_bleue  (583/600)

Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitimeSam 10 Déc - 4:39

[HRP]

Ca sent fort le mec motivé! Les critères nécéssaires à mon goût sont bons, donc pour moi ca sera un oui!

Je le dis pas souvent mais au passage, beau texte.

Amicalement hazriel.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Jc-Fire

Jc-Fire


Messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 29
Localisation : Diverses tavernes, tant qu'il y a à boire et des filles !

Quelques informations...
Race: le plus beau de tous les crâs (voire crâettes!)
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Left_bar_bleue151/200Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty_bar_bleue  (151/200)

Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:10

[HRP]

*inspecte ses dessous de bras et ses pieds...* je sens fort moi??!! Shocked

merci en tout cas (héhé en plus de 5 ans je constate que j'ai finalement pas tant perdu la main ^^*)


*ben tien justement voici les VRAIES raisons qui amènent le joueur derrière le personnage de Fire (en l'occurence moi) ici !! (des dossiers!!):

-A 6ans déjà , se prend déjà pour un chevalier avec un bout de bois en guise d'épée et des orties en guise d'ennemis,et jusqu'à un age plus avancé.. (l'avantage c'est qu'après on a de quoi faire un bonne soupe ^^....naissance d'une vocation??? ou autisme pur et simple??? Shocked )


-A 11 ans , Joue pour la 1ere fois à Dofus avec quelques amis (irl) et monte une guilde dans laquelle naissent des premières esquisses de RP (le "forum" se résumant à des copies simples rédigées en perm' au collège... aucun membre n'etant alors capable d'en créer un sur son pc),gagnant en maturité collective, le language SMS des premiers pas s'estompant peu à peu , les avatars remplaçant alors les joueurs ....(pas mal pour des gosses de 11-12 ans hein? Very Happy )===> d'où le terme de stade "embryonnaire" ,car il s'agit encore d'un role "de cuisine" et non pas d'un RP à proprement parler comme ici ,vous aviez deviné ...(vous me direz, c'est toujours mieux que pas de stade du tout ^^)

-Et paf , tout le monde se met à detester ..tout le monde arrete (eh oui la mode tourne vite) sauf le petit nain de la bande (moi) qui continue ,mais en replongeant dans le language SMS , dans des guildes parfaitement normales....

-Donc 5 ans plus tard .... le voilà!!!!
(Fire ,range ce dossier tout de suite!!!Imagine qu'ils le voient !!!)
[/HRP]





Revenir en haut Aller en bas
Groualf

Groualf


Messages : 133
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : Taverne des Mystra

Quelques informations...
Race: Sacrieur
Guilde: Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Left_bar_bleue101/200Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty_bar_bleue  (101/200)

Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitimeLun 12 Déc - 1:29

"Un...deux...trois...quatre...cinq ! C'est bon ya le compte !" s'écria le sacrieur.

Il prit alors une plume qu'il trempa dans un liquide rouge, et inscrivit:


Les votes positifs étant suffisant, donne moi tes disponibilités pour organiser ta cérémonie d'intronisation !
Revenir en haut Aller en bas
Jc-Fire

Jc-Fire


Messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 29
Localisation : Diverses tavernes, tant qu'il y a à boire et des filles !

Quelques informations...
Race: le plus beau de tous les crâs (voire crâettes!)
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Left_bar_bleue151/200Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty_bar_bleue  (151/200)

Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:52

[HRP]

pas de problème je te contacte via le jeu!

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Niabea
Meneur de l'Ordre
Niabea


Messages : 270
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 38
Localisation : Champs Ingals

Quelques informations...
Race: Iop
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Left_bar_bleue199/200Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty_bar_bleue  (199/200)

Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:05

[HRP]

Bravo Fire ^^

Et bienvenue !

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Hestivale

Hestivale


Messages : 280
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 39
Localisation : Lande de Sidimote, enclos de guilde

Quelques informations...
Race: Iopette
Guilde: Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Left_bar_bleue193/200Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty_bar_bleue  (193/200)

Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:50

[HRP]

J'aimerais ajouter une mention spéciale : ça doit faire un an qu'on n'a pas eu un postulant aussi impliqué, qui suive autant sa candidature en RP, qui discute autant en RP dès qu'il le peut, que ce soit par MP ou à la taverne, et qui nous poste son BG dans la foulée... Bref, je suis ravie ! I love you

C'est donc de très bon coeur que je te souhaite la bienvenue parmi nous ! Smile

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Jc-Fire

Jc-Fire


Messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 29
Localisation : Diverses tavernes, tant qu'il y a à boire et des filles !

Quelques informations...
Race: le plus beau de tous les crâs (voire crâettes!)
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Left_bar_bleue151/200Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty_bar_bleue  (151/200)

Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:44





La blague du jour de Fire!

Il vous faut :

Une culotte de chez un tailleur de Bonta(les meilleures)

De l'encre Noire!

Un paquet cadeau

Le capitaine Nilstorm

Le chevalier Niabea

_______________________________________________________
etape 1: prenez la culotte , un pinceau , et ecrivez à l'arrière sur l'etiquette les initiales D'Hestivale !..

etape 2: empaquetez la culotte..

etape 3: envoyez la au capitaine en lui certifiant par un petit mot de bien la montrer à Niabea car il adore ce style de sous-vêtement ..

etape 4: demandez à Niabea de passer à la milice d'amakna pour un dossier imaginaire..

et voilà!!!
efficace?


tout ce que nous pouvons dire c'est que ,quand Niabea est sorti de la milice d'Amakna, le joueur de trompe a bravement interprété la sonnerie aux morts....

______________________________________________________________________________________________________

[HRP]

C'est trop d'honneur Hesti :s

Bonne chance avec Fire en tout cas ! surveillez le bien! Son Grand père était sram!!
je me suis permis d'impliquer Niabea dans ce paragraphe pour le remercier de son soutien et de ses bons conseils Wink
[/HRP ]
Revenir en haut Aller en bas
Englael

Englael


Messages : 374
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 37
Localisation : Sur le toit de la taverne de l'Ordre

Quelques informations...
Race: Eniripsa
Guilde: l'Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Left_bar_bleue192/200Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty_bar_bleue  (192/200)

Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:27

[HRP]

Pof, mis à l'essai! Bienvenue!

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Niabea
Meneur de l'Ordre
Niabea


Messages : 270
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 38
Localisation : Champs Ingals

Quelques informations...
Race: Iop
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Left_bar_bleue199/200Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty_bar_bleue  (199/200)

Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:33

[HRP]

C'est trop chouette je peux poster même quand c'est verrouillé moi Very Happy et sans déverrouiller !

Donc je voulais juste répondre à :

" je me suis permis d'impliquer Niabea dans ce paragraphe pour le remercier de son soutien et de ses bons conseils Wink "

C'est gentil Smile ça me touche et en plus pour une fois qu'on ne fait pas passer mon personnage pour un idiot fini je ne peux qu'apprécier !

Quoi ?

En fait je passe pour un ignoble bourrin ?

Mais c'est plutôt bien ça non ?

Voila, désolé Atha pour ce post supplémentaire inutile Smile mais je voulais juste remercier Fire, faire le malin et... c'est tout.

Tchou !

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]   Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxieme souffle pour fire [Mis à l'essai]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fire par Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Chevaliers de Mystra :: Bureau De Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser