Ordre des Chevaliers de Mystra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hestivale? Leekhan? Voulez vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azrae

Azrae


Messages : 154
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 30
Localisation : Toujours là, jamais ici

Quelques informations...
Race: Osamodas
Guilde: L'ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Hestivale? Leekhan? Voulez vous? Left_bar_bleue192/200Hestivale? Leekhan? Voulez vous? Empty_bar_bleue  (192/200)

Hestivale? Leekhan? Voulez vous? Empty
MessageSujet: Hestivale? Leekhan? Voulez vous?   Hestivale? Leekhan? Voulez vous? Icon_minitimeSam 18 Juil - 1:44

A vue de nez, le minuit est passé, mais peu importe, elle est là. On perçois son pas léger sautiller de dalle en dalle, on sent la douce odeur qui caractérise les nuits de pluie, oú l'herbe prend son envol. Tous peuvent voir l'ombre s'approcher de la taverne, le lieu de refuge, pour tous. D'un pas assuré et d'une main adroite, elle poussa la porte de la bâtisse. A peine entrée en son intérieur, le premier réflexe de quiconque était sortit, est d'aller de suite au près du poêle, pour réchauffer ses os glacés. Une fois que elle fut décongelée, elle se mis en œuvre de chercher plume et papier, pour écrire, assurément. Une fois bien installée, elle cala une feuille sur la table de chêne et se mit à écrire de sa main encore rosie par le froid. La main volait au dessus de la frêle feuille et l'encre de disposait sagement, pour former des belles lettres bien rondes.

Citation :
Cher Hestivale,

C'est par cette soirée pluvieuse que je t'écris ce mot, car l'envie me presse de te faire ma requête. J'ai, sans hésiter, pensé à toi, car de toute évidence, tu était celle que je voulais! C'est donc de par la suite que, toi, Hestivale, te demande si tu veux bien accepter, de devenir ma marraine, au sein de l'Ordre. Hestivale, accepte tu d'être ma marraine, et d'en supporter la tâche qui s'y associe? Hesti' je te remercie déjà d'avoir lu ceci, et, en l'espoir de ta réponse, te souhaite un bon gâtrool.

Azrae Domilite


La petite, à la fin de sa feuille esquissa un sourire et murmura:

-Je ne sais que mettre de plus, mais, comme je sais que elle aime ça...
Et elle déposa un Gâtrool encore chaud, sachant que, de plus, elle ne saurait résister à l'appel de ce divin arôme, et que donc, elle trouverais sa lettre.

Puis, elle reprit un feuillet et se remis à tracer.

Citation :

Cher Leekhan,

Comment tu te porte? Ça va? Chouette! Bref, je t'écris sur ce morceau de papier pour te faire une demande, unique et que j'espère que tu sera en mesure d'accepter. Leekhan, veux tu bien accepter de me parrainer? Veux tu bien être mon parrain? Si je te le demande, c'est parce que je tenais à te faire ainsi part de ma confiance envers toi, et du respect qui s'y impose. Voilà, que pense tu de tout ça? Toutes mes papouilles les plus sincères.

Azrae Domilite

-Un poil court, mais je ne sais que dire de plus...

Et, d'un geste rapide elle enroula le tout avec une ficelle de lin. Ensuite, elle se leva, et alla tout déposer sur le bar.

-Bon, j'ai sommeil moi!

[HRP]

Je tenais tout d'abord à expliquer mon choix. Car, en effet, j'avais devants moi une multitude de personne devants moi, et je ne veux vexer personne! Pourquoi eux? J'ai utilisé la déduction, ceux pas là, le chef, les relations IRL & Co on été supprimés d'office. Mais, malheureusement le choix était encore vaste, j'ai donc pris Hesti, car... Bin, je voulais la prendre Rolling Eyes
Leekh' , Bah, il est gentil et c'est un osamodas.

Enfin, voilà j'espère ne vexer personne par ce choix.
Content d'être parmi vous!
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus.fr
Hestivale

Hestivale


Messages : 280
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 39
Localisation : Lande de Sidimote, enclos de guilde

Quelques informations...
Race: Iopette
Guilde: Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Hestivale? Leekhan? Voulez vous? Left_bar_bleue193/200Hestivale? Leekhan? Voulez vous? Empty_bar_bleue  (193/200)

Hestivale? Leekhan? Voulez vous? Empty
MessageSujet: Re: Hestivale? Leekhan? Voulez vous?   Hestivale? Leekhan? Voulez vous? Icon_minitimeDim 19 Juil - 3:11

Hestivale passa dans la taverne un ou deux jours après qu'Azrae y avait posé son message.

Forte des toutes dernières leçons d'Agulha, elle avait reconnu son nom sur le papier et avait réussi tant bien que mal (mais plutôt bien que mal) à déchiffrer la missive de l'osamodette.

Toute contente, elle avait pris sa plume et, d'une écriture un peu maladroite parce que pas très habituée, elle avait répondu en s'empiffrant de gâtrool :

"Chère Azrae,

Quel plaisir tu me fais avec cette demande ! C'est vraiment très gentil d'avoir pensé à moi !
Je tâcherai donc de me montrer une digne marraine, et j'accepte avec joie ta proposition !
Merci!"

L'effort avait été surhumain. Trois lignes, c'était plus qu'elle n'avait écrit dans toute sa vie, et cela lui avait pris une bonne demi-heure, mais, finalement, elle était plutôt fière du résultat.

"Je vais le montrer à Agulha" se dit-elle "il sera fier de moi ! Et aussi à Niab, il sera content. Et aussi à Mea, et à Elyssa, et à..."

Finalement, elle se décida à l'accrocher au mur de la taverne afin que tous puissent voir les immenses progrès qu'elle avait faits. Et elle ajouta un petit coeur pour Azrae à la fin de la lettre, en épinglant un ultime message : "Merci pour le gâtrool !"

Elle sortit de la taverne avec un sourire de satisfaction sur le visage, toute contente de cette belle journée qui s'annonçait.
Revenir en haut Aller en bas
leekhan

leekhan


Messages : 90
Date d'inscription : 11/06/2008

Quelques informations...
Race: osamodas
Guilde: ordre des chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Hestivale? Leekhan? Voulez vous? Left_bar_bleue189/200Hestivale? Leekhan? Voulez vous? Empty_bar_bleue  (189/200)

Hestivale? Leekhan? Voulez vous? Empty
MessageSujet: Re: Hestivale? Leekhan? Voulez vous?   Hestivale? Leekhan? Voulez vous? Icon_minitimeLun 20 Juil - 23:49

visiblement ému,Leekhan tenta de garder sa contenance,il se reprit et marmonna du bout des lèvres

-ppff me coller une furie pareille dans les pattes ..faudrait que je sois fou pour accepter..bon d'accord

fier de cette demande malgré tout, il repartit aussi vite histoire de ne pas montrer son émotion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hestivale? Leekhan? Voulez vous? Empty
MessageSujet: Re: Hestivale? Leekhan? Voulez vous?   Hestivale? Leekhan? Voulez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hestivale? Leekhan? Voulez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hestivale, voudrais tu devenir ma...
» Leekhan, bouwineur du monde des douzes
» Hestivale.
» Hestivale
» La belle histoire d'Hestivale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Chevaliers de Mystra :: Le Bosquet De Saoriandra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser