Ordre des Chevaliers de Mystra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une petite demande (suite)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samus

Samus


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 35
Localisation : Bronzette sur la plage ou corps à corps torride

Quelques informations...
Race: Iopette super classe
Guilde: Clan du Soleil
Cercle de Puissance:
Une petite demande (suite) Left_bar_bleue142/200Une petite demande (suite) Empty_bar_bleue  (142/200)

Une petite demande (suite) Empty
MessageSujet: Une petite demande (suite)   Une petite demande (suite) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:26

Merci de déplacer la discussion dans un sujet clos et de me donner un lien vers une discussion à laquelle je n'ai pas accés.

Guillaume j'estime qu'a l'époque, comme nous étions en froid, ta réaction pouvait se comprendre, aujourd'hui je pensais qu'une réélle discussion pourrait avoir lieu.

Tu sais aussi bien que moi que je ne ment pas. Je n'ai pas dit cette fois que votre guilde est inactive mais la notre l'est, a plus de membres je pense et aimerai récupérer son enclos. J'ai pas envie de me remettre en froid avec toi mais je me souviens d'une chose, tu m'as dit un jour: "Isaya est accusée d'abus de confiance, de prêt qu'elle n'a jamais rendu et à revendu pour son profit personnel", excuse moi de te comparer à lui mais pour le coup, tu fais la même chose. Je t'ai confié cet enclos en toute confiance, je n'ai pas pris la peine de screener quoi que ce soit par confiance.

Et aujourd'hui, voilà ce que j'ai en retour :/ Je me sens bon con. Si j'étais du genre à vouloir profiter, être malhonnête ou raconter des cracks, j'aurai très bien pu garder par exemple la maison d'AFS pour le clan, mais je l'ai rendu à Warhol.

Alors merci de te comporter correctement et de me rendre cet enclos qui appartient au clan du soleil et que je t'avais prêté. Il vous restera toujours deux autres enclos quand même! Ces deux enclos que vous avez acheté et qui vous appartiennent vraiment!

Alors s'il te plait bordel, fait preuve d'honnêteté parce que là... Franchement ça ne te ressemble pas ou du moins ça ne ressemble pas à l'image que j'avais de toi. C'est que virtuel peut être mais on en a chier grave à l'époque pour avoir la somme et l'acheter, tout comme la maison alors tu peux comprendre qu'on y tienne.

Je continuerai à venir ici faire cette demande tant que nous n'aurons pas trouvé un terrain d'entente.
Revenir en haut Aller en bas
http://Leclandusoleil.bbfr.net
Samus

Samus


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 35
Localisation : Bronzette sur la plage ou corps à corps torride

Quelques informations...
Race: Iopette super classe
Guilde: Clan du Soleil
Cercle de Puissance:
Une petite demande (suite) Left_bar_bleue142/200Une petite demande (suite) Empty_bar_bleue  (142/200)

Une petite demande (suite) Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande (suite)   Une petite demande (suite) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:04

Je me permet de rajouter quelques petits choses suite à une discussion avec Belo.

Il est clair que le conflit viens du fait que lui estime que je vous l'ai donné (et donner c'est donner, reprendre c'est voler) et que ça n'avait pas été très clair. A l'époque je quittais totalement dofus et je ne comptais pas revenir. Même si Belo m'a harceler jour et nuit pour que je revienne pig

Aussi et ça j'en suis sûr, il m'a dit que je pourrai recupérer la maison et l'enclos à mon retour si jamais le clan revenait.

2 ans sont passés. Entre temps il m'a fait une pano meulou pour me remercier mais je ne lui ai jamais demandé, d'ailleurs il me présentait ça plus pour une motivation pour me faire revenir plus qu'un remerciement pour l'enclos ^^ Je n'ai jamais vu cette pano, car j'ai été victime de phishing au mois de décembre.

Enfin cette pano on s'en fout, la pano que je porte aujourd'hui ne viens pas de belo. Aussi Belo ne m'a pas acheté l'enclos. C'est vrai, l'enclos au départ je comptais pas le reprendre vu que je ne comptais pas revenir, logique. Mais quoi qu'il en soit je reste persuadé qu'il m'a dit que je pourrai le récupérer.

Aujourd'hui Belo m'a dit que ça ne dépendait plus de lui mais de toute la guilde. Je sais bien que pour vous l'enclos est à vous et c'ets pas facile de se séparer d'un enclos 9 place maintenant vu la rareté de la chose.

Mais prenons le problème d'un autre coté et vous comprendrez aisément que je me sente laisé. Imaginons que j'aie donné l'enclos à Mystra. Ca n'empêche qu'au final, vous en avez bien profité, à l'époque en plus il n'y avait plus du tout d'enclos et l'elevage était en plein boum. Vous me devez bien quelque chose en retour et inutile de me mettre la pano meulou sous le nez. Guillaume à toujours estimé que je devais avoir quelque chose en échange. Aussi il a commencé dit il à récolter des fonds pour acheter un enclos au clan.

J'avoue que pour moi l'enclos de brakmar est symbolique et important toute la guilde à bossé de concert et en a chié pour avoir le fric (on a jamais été des gros porte monnaies) et donc ça a une certaine valeur sentimentale tout comme la maison d'astrub. Et je dois avouer aussi que bon c'est un enclos 9 places quoi, et qu'il est idéalement placé, accessible aisément et rapidement...

Donc bon j'aimerai déjà savoir si vous êtes d'accord sur le fait qu'en retour le clan aie au moins droit à quelque chose? Ce serait la moindre des choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://Leclandusoleil.bbfr.net
Hestivale

Hestivale


Messages : 280
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 39
Localisation : Lande de Sidimote, enclos de guilde

Quelques informations...
Race: Iopette
Guilde: Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Une petite demande (suite) Left_bar_bleue193/200Une petite demande (suite) Empty_bar_bleue  (193/200)

Une petite demande (suite) Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande (suite)   Une petite demande (suite) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:29

Samus,

Je vais me charger cette fois-ci de la réponse, afin que tu comprennes une bonne fois pour toutes que non, cet enclos n'est pas à toi, et que non, tu ne le récupèreras pas.

Comme tu sembles suffisamment malhonnête, justement, pour jouer sur la corde sensible en en faisant une affaire personnelle entre Belo et toi et, par la même occasion, essayer de ternir sa réputation au sein de la guilde, je me permets d'intervenir pour te signifier que si tu considères que cette affaire ne concerne que Belo et toi, tu seras gentil de lui en parler en privé, et de nous laisser tranquilles.
Au passage, comparer Belo, qui soi-disant aurait dit qu'il te "rendrait" l'enclos, avec Isaya, qui était juste un garçon qui s'est fait passer pour une fille pour se faire muler, offrir des maisons, des enclos, des panos et j'en passe, c'est un peu ridicule...

Je te rappelle puisque tu sembles avoir oublié la réponse qui t'avait déjà été faite en février que cette histoire est réglée de son côté, et que nous sommes tous derrière lui : tu ne lui as pas confié l'enclos, tu lui as donné, et en remerciement il t'a fait cadeau de plusieurs éléments de ta panoplie meulou, qui valaient le même prix voire beaucoup plus, puisque tu estimes toi-même le prix de l'enclos autour des 2 millions de kamas.
Rapide calcul : Belo estime t'avoir fourni 4 objets de la panoplie, et se souvient au moins de deux : la cape et l'anneau.
Les prix actuels tournent autour du million et demi pour chacun de ces éléments, sachant qu'ils ont beaucoup baissé. Tu ne nieras donc pas être largement gagnant dans cette affaire. Que tu te sois fait hacker cette pano par négligence est regrettable mais ne regarde que toi. Fin de la discussion.

J'ajouterai que cette histoire nous concerne finalement tous puisque tu as accusé la guilde d'inactivité, même si tu tentes - maladroitement - de te rattraper cette fois-ci. Dire que "tu ne dis pas que les Mystras sont une guilde inactive mais que la tienne l'est" (d'ailleurs je suppose que tu voulais plutôt dire que la tienne ne l'est pas) ça sous-entend que bon, d'accord, on est peut-être actifs, mais quand même pas vraiment, et que vous l'êtes encore plus que nous... ce dont je doute, si on oublie le fait que c'est plutôt insultant. Je doute également que le clan compte plus de membres, ou alors disons que c'est facile si tu recrutes n'importe qui. Les membres de chez nous sont - peut-être et ça reste à prouver - moins nombreux, mais ils ont tous une place entière et importante dans la guilde, ce qui aura toujours plus de poids que de considérer uniquement la quantité. Chacun d'entre nous a fait des efforts pour intégrer cette guilde dont l'esprit nous plait à tous, et nous oeuvrons quotidiennement à maintenir ce bon esprit en son sein. Le fait que l'élevage y soit autant développé est une preuve comme une autre de sa bonne santé, même si nous ne sommes pas une guilde de Gros Bill. Sacrifier notre bien-être à une guilde comme la tienne en revendant un enclos pour un prix dérisoire comparé à tout ce qu'il nous apporte est hors de question. Ce serait aussi injuste que stupide, surtout si on considère, comme tu le dis si bien, que personne n'est concerné par cette histoire d'enclos à part Belomen et toi.

Si je voulais faire preuve de cynisme, j'ajouterais également que ta guilde n'est pas en si bonne santé que tu veux bien le dire si réellement vous en chiez pour réunir deux millions pour un enclos. A titre informatif, notre petite guilde morte a réuni en moins de trois jours de quoi payer l'enclos 11 places des plaines de Cania.

Mais activité de guilde mise à part, je doute fort, vu le nombre de personnes qui profite de l'enclos chez nous que le clan en ait autant besoin. Les Mystras comptent plusieurs éleveurs, hyper-actifs, nos trois enclos sont pleins 24h/24, et chaque membre peut en tirer partie et demander de l'aide aux éleveurs, comme ça a déjà été fait, personne ne me contredira. Toute la guilde profite donc peu ou prou de ces enclos, et sans doute bien plus que vous ne le feriez. Il est donc inutile de tenter le chantage auprès des autres membres comme tu l'as déjà fait auprès de moi, en venant pleurer pour qu'on sacrifie notre "petite guilde" à la tienne. Chaque membre de chez nous te dira la même chose : va te faire voir ailleurs Smile Nos enclos nous appartiennent, et nous appartiennent vraiment, nous en sommes fiers et en avons besoin. Point final.

Pour ton idée de mettre une mule chez nous pour profiter de l'enclos, c'est absolument hors de question. Contrairement à ce que tu peux en penser, le conseil de la guilde a déjà débattu la question et nous en sommes arrivés à la conclusion que ce serait du foutage de gueule pour tous les éleveurs de la guilde, à qui nous imposons dans nos propres règles de ne pas pratiquer l'élevage avec une mule, mais avec le personnage principal. Il serait bien sûr totalement déplacé d'accorder des droits dont tout le monde ne dispose pas à quelqu'un qui n'a fait aucun effort pour entrer dans cette guilde à laquelle nous sommes fiers d'appartenir. Nous sommes peut-être moins nombreux, mais chacun a mérité sa place chez nous et nous n'acceptons pas n'importe qui, une mule du Clan du Soleil entrant dans cette dernière catégorie.

Je crois que j'ai fait le tour. Si tu veux bien un dernier conseil d'ami, lâche l'affaire. Belo est dans son bon droit, la guilde entière est dans son bon droit, et nous ne revendrons pas cet enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Kimmox

Kimmox


Messages : 139
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 28
Localisation : Astrub(Québec,CA)

Quelques informations...
Race: Crâ
Guilde: Ordre des Chevaliers de mystra
Cercle de Puissance:
Une petite demande (suite) Left_bar_bleue134/200Une petite demande (suite) Empty_bar_bleue  (134/200)

Une petite demande (suite) Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande (suite)   Une petite demande (suite) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:42

Même si cela ne me touche pas personnellement(Quoique, c'est ma guilde), je prendrai tout de même la peine de répondre à se sujet.

Tu es convaincu que l'enclos t'appartient tandis que Belomen croit que l'enclos appartient à la guilde. Toutefois, jusqu'à preuve du contraire l'enclos appartient à l'Ordre des Chevaliers de Mystra. Tu as dit, il me semble avoir "screener". Alors pourquoi ne pas présenter cette capture d'écran? De plus, Dans l'autre sujet, tu parle de la guilde Air force Sram, tandis qu'ici tu parle du Clan du Soleil... Peut-être suis-je entrain de me méprendre, mais si la guilde entière a payé pour l'enclos, pourquoi dire qu'elle appartient au Clan du Soleil, si originellement elle appartenait à la défunte guilde Air Force Sram? Plein d'arguments, mais aucune preuve pour appuyer ta démarche... De plus, ces arguments relèvent surtout de la prise en pitié, de services rendus et de panoplie Meulou. Présente des arguments valables, et ensuite la guilde pourra voir.(Enfin c'est ce que je crois.) Cet enclos t'appartient peut-être toujours, mais prouve le sinon je vois pas la raison pour laquelle je devrais croire ton histoire plus que celle de Belomen. Je me permettrai aussi d'ajouter que même si tu as une confiance aveugle en quelqu'un, lui confier tes équipements,enclos,maison ou autre , font de lui le propriétaire dès qu'ils sont dans son inventaire et que c'est à lui de décider s'il te les rends ou non. Entente ou pas, c'est comme cela que Ankama games et plusieurs personnes pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Samus

Samus


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 35
Localisation : Bronzette sur la plage ou corps à corps torride

Quelques informations...
Race: Iopette super classe
Guilde: Clan du Soleil
Cercle de Puissance:
Une petite demande (suite) Left_bar_bleue142/200Une petite demande (suite) Empty_bar_bleue  (142/200)

Une petite demande (suite) Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande (suite)   Une petite demande (suite) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:40

Citation :
Comme tu sembles suffisamment malhonnête, justement, pour jouer sur la corde sensible en en faisant une affaire personnelle entre Belo et toi et, par la même occasion, essayer de ternir sa réputation au sein de la guilde

... tu penses vraiment ce que tu dis? Honnetement? Purée toi qui me connais IRL en plus et sait la relation que j'avais avec Guillaume ça me déçois beaucoup que tu puisses penser ça :/ en outre j'ai jamais tenté de ternir sa réputation faut arrêter!

Citation :
Au passage, comparer Belo, qui soi-disant aurait dit qu'il te "rendrait" l'enclos, avec Isaya, qui était juste un garçon qui s'est fait passer pour une fille pour se faire muler, offrir des maisons, des enclos, des panos et j'en passe, c'est un peu ridicule...

J'ai pas dit que belo est comme lui sur tout ce que tu dis, lis correctement, je reformule: "Belo m'a dit qu'Isaya avait abusé de la confiance de certaines personnes en étant lyta, aussi j'ai fais confiance à Belo et je me sens trahis"

Citation :
Je te rappelle puisque tu sembles avoir oublié la réponse qui t'avait déjà été faite en février que cette histoire est réglée de son côté

De son coté? et du mien? j'en ai marre qu'on me dise ferme ta gueule sans même chercher à me comprendre un minimum :/

Citation :
tu ne lui as pas confié l'enclos, tu lui as donné, et en remerciement il t'a fait cadeau de plusieurs éléments de ta panoplie meulou, qui valaient le même prix voire beaucoup plus, puisque tu estimes toi-même le prix de l'enclos autour des 2 millions de kamas.

Encore une fois relis le message au dessus. Cette pano je ne l'ai jamais demandé, aussi on ne peut pas dire que c'est un paiement et je vois pas comment je pourrai avoir demandé un tel paiement sachant que je ne jouais plus et comme tu le dis plus bas, toute la guilde s'est mise sur l'enclos...
Citation :

J'ajouterai que cette histoire nous concerne finalement tous puisque tu as accusé la guilde d'inactivité, même si tu tentes - maladroitement - de te rattraper cette fois-ci. Dire que "tu ne dis pas que les Mystras sont une guilde inactive mais que la tienne l'est"

Merci de ne pas chercher la petite bête en disant de telles âneries. Franchement arrêtez de voir des sous entendus et d'interpréter negativement mes propos!

Citation :
'ailleurs je suppose que tu voulais plutôt dire que la tienne ne l'est pas) ça sous-entend que bon, d'accord, on est peut-être actifs, mais quand même pas vraiment, et que vous l'êtes encore plus que nous... ce dont je doute, si on oublie le fait que c'est plutôt insultant

Hum alors déjà je vois pas comment tu peux juger de ça tu n'es ni venu à notre event, et tu n'as jamais essayé de t'interesser à notre guilde. Le clan se relance et attire pas mal de monde. Et concernant votre guilde, j'ai rien sous entendu sur son activité. Maintenant faut savoir que j'ai croisé Wot hier qui m'a dit que votre guilde dormait... et demandez lui ce que je lui ai répondu...
Citation :

Je doute également que le clan compte plus de membres, ou alors disons que c'est facile si tu recrutes n'importe qui.

Encore une fois merci de garder ton venin et ne pas cracher n'importe quoi... Oui j'ai pas les mêmes valeurs que vous, le rp à outrance est saoulant mais amuse toi à regarder le nombre de candidature acceptées/refusées sur le nombre de candidatures totales... oui bravo on recrute n'importe qui Smile Le clan c'est de la merde. Merci Emi.

Citation :
Les membres de chez nous sont - peut-être et ça reste à prouver - moins nombreux, mais ils ont tous une place entière et importante dans la guilde, ce qui aura toujours plus de poids que de considérer uniquement la quantité

Wouhaha alors là encore on voit que tu ne me connais pas... -_-' On est une vingtaine au clan... et j'ai toujours limité la guilde à un petit groupe pour favoriser entraide et bonne entente. Alors tu sais la quantité hein... va voir Ying Yang ou les loofs pour ça. Merci de ne pas avancer n'importe quoi sur ma guilde qui est une bonne guilde quoi que tu en dise. Tu ne la connais pas.

Citation :
Chacun d'entre nous a fait des efforts pour intégrer cette guilde dont l'esprit nous plait à tous, et nous oeuvrons quotidiennement à maintenir ce bon esprit en son sein.

Et nous on recrute des bworks au zaap Smile On s'en fout de la candidature et on se tape tous sur la gueule.
Citation :

Le fait que l'élevage y soit autant développé est une preuve comme une autre de sa bonne santé, même si nous ne sommes pas une guilde de Gros Bill. Sacrifier notre bien-être à une guilde comme la tienne en revendant un enclos pour un prix dérisoire comparé à tout ce qu'il nous apporte est hors de question.

Une guilde comme la mienne hein. Je sais pas comment tu vois le clan ma cocote mais je crois ne pas prendre trop de risque en disant: parles en avec Guillaume qui doit sûrement avoir un avis constructif sur la question... Au passage le niveau moyen de notre guilde est 100 tout pile alors nous ne sommes pas des gros billou nous non plus. Et nous l'elevage n'y est pas developpé, bah ouai on a pas d'enclos...

Citation :
Ce serait aussi injuste que stupide, surtout si on considère, comme tu le dis si bien, que personne n'est concerné par cette histoire d'enclos à part Belomen et toi.

Je suis revenu dessus cf post précédent. Au passage, je ne fais pas d'élevage alors demandez vous pourquoi je tiens à cet enclos? pour faire mon chieur vraiment? :/ nan mais pffff
Citation :

Si je voulais faire preuve de cynisme, j'ajouterais également que ta guilde n'est pas en si bonne santé que tu veux bien le dire si réellement vous en chiez pour réunir deux millions pour un enclos.

Bravo! Alors là belle preuve. Cet enclos on l'a acheté ya 3 ans.... 3 ans! Hein à cette époque les kamas c'était un peu plus chaud à obtenir. Quant à aujourd'hui, va trouver un enclos en vente? Et ce à un prix raisonnable? Niet. On a bien racheté notre maison à 6 500 000 k ... en s'y mettant tous ensemble. Parce qu'on tenait à cette maison. ok? ALors l'enclos c'est la même chose. S'il te plait arrête de balancer des pics pour parraitre méchante.

Citation :
Mais activité de guilde mise à part, je doute fort, vu le nombre de personnes qui profite de l'enclos chez nous que le clan en ait autant besoin.


QU'est ce que tu en sais? oO t'es au clan? si on en avait pas besoin je ferai tout ce tintouin?
Citation :

Toute la guilde profite donc peu ou prou de ces enclos, et sans doute bien plus que vous ne le feriez.

Bis.

Citation :
Il est donc inutile de tenter le chantage auprès des autres membres comme tu l'as déjà fait auprès de moi, en venant pleurer pour qu'on sacrifie notre "petite guilde" à la tienne.

Bien alors là je t'arrête encore une fois. J'ai jamais fais le moindre chantage arrête. Et je n'ai jamais considéré les mystra comme une petite guilde mais comme l'egal du clan. Les Mystra et le clan, ses relations remonte à royaumes... Enfin si je n'avais pas d'estime pour votre guilde, je serai venu chez vous? je vous aurai passé un enclos? allez s'il te plait soit un peu objective et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plait!

Citation :
Chaque membre de chez nous te dira la même chose : va te faire voir ailleurs Smile

ça je le sais :/ belle mentalité. J'aimerai une discussion posée qui nous permette d'arriver à un accord. Ouai vous êtes en position de force et vous en jouez. Mais je pensais que vous aviez un peu d'estime pour moi. Au lieu de ça je vous vois tous en train de raconter des choses, de dire que je fais que de raconter de la merde sur vous :/ sérieusement en plus quand je dis des choses bien vous prenez ça pour de l'hypocrisie. Comment je dois faire? Vous êtes des gens adultes et responssables. Merci d'être un peu plus objectif. Je me suis déjà plusieurs fois excusé si j'avais pu faire des choses qui avaient pu blesser mais ce n'était pas mon intention. Au passage, oui j'estime enormément ma guilde, mais ne me le reprochez pas vous faites exactement la même chose avec les Mystra...

Citation :

Nos enclos nous appartiennent, et nous appartiennent vraiment, nous en sommes fiers et en avons besoin. Point final.

Et vous êtes fier aussi de ne pas essayer de comprendre un tant soit peu ce que je ressens? je ne veux pas foutre la merde mais j'ai l'impression de me confronter à des snob qui n'ont aucune estime et aucune reconnaissance pour moi. L'enclos sert à toute votre guilde? si je ne vous l'avais pas passé vous n'auriez surement pas un aussi grand enclos :/

Citation :
Pour ton idée de mettre une mule chez nous pour profiter de l'enclos, c'est absolument hors de question. Contrairement à ce que tu peux en penser, le conseil de la guilde a déjà débattu la question et nous en sommes arrivés à la conclusion que ce serait du foutage de gueule pour tous les éleveurs de la guilde, à qui nous imposons dans nos propres règles de ne pas pratiquer l'élevage avec une mule, mais avec le personnage principal. Il serait bien sûr totalement déplacé d'accorder des droits dont tout le monde ne dispose pas à quelqu'un qui n'a fait aucun effort pour entrer dans cette guilde à laquelle nous sommes fiers d'appartenir.

je cherche une solution pour mes membres Hesti. Maintenant oui avec du recul je sais que c'ets pas possible. Les membres du clan sont très respectables quoi que t'en pense sans connaitre. Mais on fonctionne assez différemment et le suivit serait trop complexe.
Maintenant tu peux pas m'en vouloir de tenter de trouver des solutions mais honnetement vous m'aidez pas :/
Citation :

Nous sommes peut-être moins nombreux, mais chacun a mérité sa place chez nous et nous n'acceptons pas n'importe qui, une mule du Clan du Soleil entrant dans cette dernière catégorie.

C'ets beau de voir comment la vision de votre guilde sur la mienne à changé. Tous les membres du clan méritent leur place, nous n'acceptons pas n'importe qui et tu sais très bien qu'il n'y aurai aucun soucis avec les membres du clan.

Citation :
Je crois que j'ai fait le tour. Si tu veux bien un dernier conseil d'ami, lâche l'affaire. Belo est dans son bon droit, la guilde entière est dans son bon droit, et nous ne revendrons pas cet enclos.

ça m'apprendra à me montrer trop sympa avec des gens que j'estimes comme des amis pour avoir un tel retour... franchement relis toi. Tu m'avais dit que tu m'appréciais je sais pas trop pourquoi tu m'en veux pour chercher à voir tout negativement comme ça et me traiter ainsi mais ça laisse un gout amer. Quoi que tu puisses penser, dire, je sais très bien que personnellement je n'ai rien à me rerpcoher, que je n'ai jamais denigrer ni votre guilde ni belo. Maintenant c'est vrai que là, je m'evertue à tenter d'avoir une discussion sencée avec vous pour que finalement on me crache dessus :/ alors oui mon estime pour vous commence à baisser. J'ai passé l'eponge la dernière fois mettant l'echec sur ma relation tendue avec Belo. Mais là je vois qu'en fait le probléme c'est pas ça mais bien vous qui ne voulez pas d'intervention exterieure, qui manquez de reconnaissance à mon egard... Je trouve vos réactions assez egocentrique et avant qu'on me dise que je le suis aussi, je tente de recupérer cet enclos pour le reste de la guilde, pas pour moi.


Passon à Kimmox.

Kimmox je crois que tu manques de beaucoup d'elements et que tu mélange un peu tout:

Citation :
Tu as dit, il me semble avoir "screener".

Je n'ai aucun screen j'ai dis: j'aurai dû screener. Ca aurait évité bien des embêtements.

Citation :
De plus, Dans l'autre sujet, tu parle de la guilde Air force Sram, tandis qu'ici tu parle du Clan du Soleil... Peut-être suis-je entrain de me méprendre, mais si la guilde entière a payé pour l'enclos, pourquoi dire qu'elle appartient au Clan du Soleil, si originellement elle appartenait à la défunte guilde Air Force Sram?

Encore une fois mélange pas tout. L'enclos a été acheté par le clan du soleil le Vendredi 29 Juin 2007 à 16h40 Smile

voir ici: http://leclandusoleil.bbfr.net/la-guilde-f28/enclos-et-argent-t789.htm?highlight=enclos

sachant que normalement il y a un screen mais comme il date d'il y a deux ans, il n'apprait plus, autodelestage de l'hebergeur.

Citation :
De plus, ces arguments relèvent surtout de la prise en pitié, de services rendus et de panoplie Meulou.

Prise en pitité? services rendus? pano meulou? je saisit pas. La pano meulou n'a jamais été exigée en echange de l'enclos. Merci à Belomen d'appuyer ce point. C'est lui et lui seul qui a pris la demarche de la faire pour me remercier mais surtout pour tenter de me faire revenir sur dofus. Aussi moi je voyais ça plus comme une tentative de me faire revenir plus qu'un remerciement pour l'enclos.

Citation :
Présente des arguments valables, et ensuite la guilde pourra voir.

J'aimerai, mais vous me crachez dessus dès que je pointe le bout de mon nez :/ aussi faut il toujours que ça tourne en reglement de compte au lieu d'un débat calme. Mes arguments sont tout simplement que le clan en a chier à l'avoir, que je l'ai fillé à votre guilde par estime pour guillaume et sa guilde, que celui-ci m'a dit que je pourrai le recupérer si le clan revenait et qu'aujourd'hui je n'ai plus aucune reconnaissance de votre part, simplement de l'hostilité et de l'incompréhension alors que mon but n'est pas de faire des conflits. Simplement qu'on arrive à un terrain d'entente. Estimez vous que vous ne me devez rien? Encore une fois, je remercie Belo pour la pano meulou et surtout l'effort qu'il a fait pour moi mais je n'ai rien demandé et j'estime que ce n'ets pas un payement...

Citation :
Je me permettrai aussi d'ajouter que même si tu as une confiance aveugle en quelqu'un, lui confier tes équipements,enclos,maison ou autre , font de lui le propriétaire dès qu'ils sont dans son inventaire et que c'est à lui de décider s'il te les rends ou non.

Non ça ça s'appelle un abus de confiance ou du vol. Si tu penses comme ça... c'est quand même grave. Sache aussi que Belomen est la seule personne sur dofus à avoir eu mes pass (et mon frangin lorsque je pars en week end pour nourir mes familiers)

Belo est la personne en qui j'ai le plus confiance sur dofus. C'est tout. Mais par exemple autant il avait accés à mon perso, autant ça ne faisait pas de lui le propriétaire. Pour l'enclos, mon seul tort c'est d'vaoir fait ça par dessus la jambe car j'arrêtais dofus et que je ne pensais pas que ça causerai des soucis par la suite.

Donc voilà...

Que voulez vous que je vous dise maintenant? Cherchez simplement à me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://Leclandusoleil.bbfr.net
Kimmox

Kimmox


Messages : 139
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 28
Localisation : Astrub(Québec,CA)

Quelques informations...
Race: Crâ
Guilde: Ordre des Chevaliers de mystra
Cercle de Puissance:
Une petite demande (suite) Left_bar_bleue134/200Une petite demande (suite) Empty_bar_bleue  (134/200)

Une petite demande (suite) Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande (suite)   Une petite demande (suite) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:00

Je peux comprendre que vous en avez "Chier" pour avoir cet enclos, mais lorsque je parle de prise en pitié je parle justement de cet argument peu valable. Oui, vous avez peut-être eu de la difficulté mais tu essayes de nous prendre par les sentiments. De plus, tu mentionnes que cet enclos nous a bien servi et que le rendre serait... Et alors? Ce n'est pas un service rendu ça? Des arguments non-valables. Pourquoi ne pas avoir passé l'enclos à quelqu'un de ta propre guilde en qui tu avais confiance? Une capture d'écran, ça se conserve sur un ordinateur même si l'hébergeur fait le ménage. Je n'ai d'ailleurs, vu aucunes démarches sur le forum de la guilde dans lequel tu parle de la récupération de cet enclos. Voilà, je crois avoir éclairci mes commentaires.


Dernière édition par Kimmox le Dim 16 Aoû - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meawrh

Meawrh


Messages : 164
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 37
Localisation : Genève

Quelques informations...
Race: Ecaflip
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Une petite demande (suite) Left_bar_bleue199/200Une petite demande (suite) Empty_bar_bleue  (199/200)

Une petite demande (suite) Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande (suite)   Une petite demande (suite) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:07

Je vais faire assez simple pour ma part. C'est la fusion du post avec l'ancien, et le message de Belo hier, apportaient il me semble une réponse simple.

Vos points de vues divergent, insister ne fait qu'étendre le conflit et aggraver la frustration. Ça ne change rien au fait :


Pour les Mystras, cet enclos avait été donné. Il est donc à nous, de plein droit, même si je peux comprendre qu'après ton retour imprévu, tu aie regretté le don en question, et pourquoi pas même, demandé si les Mystras en avaient encore l'usage.
Nous en avons l'usage, il n'est donc pas question de nous en séparer.

Pour le reste, c'est un conflit entre Belo et toi, et il serait bon que tu comprennes que des conflits privés se règlent en privé.
L'étalage de toute cette affaire est pesante, et ne nous regarde en rien.

Et Belo ne peut de toute façon pas te rendre l'enclos, puisqu'il ne lui appartient pas non plus. Oui, l'enclos appartient aux Mystras, et eux ne te doivent rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lulhum.org
Samus

Samus


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 35
Localisation : Bronzette sur la plage ou corps à corps torride

Quelques informations...
Race: Iopette super classe
Guilde: Clan du Soleil
Cercle de Puissance:
Une petite demande (suite) Left_bar_bleue142/200Une petite demande (suite) Empty_bar_bleue  (142/200)

Une petite demande (suite) Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande (suite)   Une petite demande (suite) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:37

Kimmox même pas la peine de remettre en doute le fait qu'il était au clan avant ça ça ne porte pas litige ^^ Et pour le screen, je l'aurai gardé ... si j'avais pas dû formater il y a un an.

Ensuite, je suis bien conscient que c'est pesant, ça l'est aussi pour moi et je m'excuse pour la mauvaise ambiance que cela dégage.

Belo m'a dit qu'il fallait voir ça avec le reste de la guilde car il n'était pas responsable.

Vous l'utilisez ça j'en ai bien conscience. Je sais que c'est une perte pour vous mais s'en est aussi une pour moi. Enfin, je ne regrette pas de vous l'avoir passé, juste que Belo ne veux pas se souvenir de ce qu'il m'a dit :/

Enfin, tu dis que les mystras ne me doivent rien, merci de ne pas oublier que sans moi, cet enclos ne serait pas en votre possession.

Aujourd'hui, des enclos, on en trouve plus ou alors a des prix totalement exorbitant. Les soleils méritent autant que vous de profiter de cet enclos. D'autant plus que c'est eux qui l'ont payé quand même.
Aussi j'avoue que vous voir avec 3 enclos et même pas prendre la peine de considérer ma demande avec plus de poids et ainsi priver le clan d'un enclos c'est pas vraiment cool.

Cet enclos vous en jouissez depuis que vous l'avez, très bien, mais qu'avez vous fait pour ça? pas grand chose, alors en quoi il est plus à vous qu'a nous? Alors non seulement dans l'histoire vous avez gagner un enclos grâce à moi, mais en plus je vous propose de le racheter son prix de base ce qui vous donnera quelques sous si jamais vous voulez en racheter un (mais je sais que c'est difficile).

Encore une fois, mettez vous à ma place. Et quoi que vous pensiez, je ne reviens pas sur une décision, j'ai jamais rien redemandé de ce que j'avais donné. Mais je ne l'ai pas donné. A vrai dire, avais je le droit de le donner? il n'y a pas que moi qui l'ai payé :/
J'insiste aussi sur le fait que je veux le récupérer pour que les membres du clan puisse faire de l'élevage (et vous vous aurez toujours l'occasion d'en faire!) et non pour moi personnellement étant donné que je n'en fais pas.

De toutes façon c'est simple pour vous de pas le rendre hein mais comme je l'ai dis je n'aurai de cesse tant que j'estimerai que ce qui nous est dû n'est pas rendu.

Imaginez pour une raison X ou Y les mystras disparaissent, Belo passe les enclos au clan. Vous revenez 2 ans plus tard et vous aimeriez reprendre l'elevage. Le hic: plus d'enclos. Forcément vous demandez au clan de vous rendre au moins un enclos.

Vous savez c'est ce qu'il s'est passé il y a trois ans avec Illusion. Les membres du clan avaient acheté un enclos pour le clan. Puis il y a eu scission du clan et Illusion est née. La plupart des membres qui avaient donné de l'argent pour l'enclos sont partis à Illusion. Puis ils nous ont demandé de leur rendre l'enclos. Suite à des discussions, même si on l'utilisait, j'ai estimé avec la guilde qu'il leur revenait de droit et leur ai rendu. Pourtant nous aurions pu le garder, après tout ils l'avaient acheté pour le clan, pas pour Illusion.
J'ai toujours été bon con à me montrer trop sympa. Ne me faites pas regretter cet aspect de ma personnalité :/
Revenir en haut Aller en bas
http://Leclandusoleil.bbfr.net
Wot

Wot


Messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2008

Quelques informations...
Race: Pandawa de Magma.
Guilde: L'Ordre des Chevaliers de Mystra.
Cercle de Puissance:
Une petite demande (suite) Left_bar_bleue126/200Une petite demande (suite) Empty_bar_bleue  (126/200)

Une petite demande (suite) Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande (suite)   Une petite demande (suite) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:49

En ce qui concerne mes propos de hier.
Oui, j'ai dit que "la guilde dormait" mais nous etions dans une discussion disons.. semi-rp et je voulais simplement faire un petit clin d'oeil à Mystra. Je ne dirai pas que je ne le pensais pas, dans ma tête je le pensais à moitié mais je suis rentré hier de vacances, c'était une constatation. Depuis hier j'ai pu voir que ce n'était aboslument pas le cas.

De plus, pour moi tu étais quelqu'un de sympathique et j'aimais discuter avec toi. Quand je vois que tu utilises ce que je te dit contre ma propre guilde, ça me dégoute.

Pour l'histoire de l'enclos je dirais qu'il nous appartient, point barre. Si tu ne l'as pas compris c'est tant pis pour toi, car nous le garderons.

PS: Je ne me rappelle absolument pas de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Meawrh

Meawrh


Messages : 164
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 37
Localisation : Genève

Quelques informations...
Race: Ecaflip
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Une petite demande (suite) Left_bar_bleue199/200Une petite demande (suite) Empty_bar_bleue  (199/200)

Une petite demande (suite) Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande (suite)   Une petite demande (suite) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:54

Tu admets avoir remis l'enclos à Belo quand tu as choisis de partir, tu le pensais alors, définitivement.

Pour nous, c'est la parole de Belo contre la tienne, de savoir si l'enclos était prêté ou donné.

Mais il nous apparait comme la chose la plus logique, que quand on part définitivement, on donne définitivement également.

L'enclos est donc définitivement à nous.


Quod erat demonstrandum, fin de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lulhum.org
Samus

Samus


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 35
Localisation : Bronzette sur la plage ou corps à corps torride

Quelques informations...
Race: Iopette super classe
Guilde: Clan du Soleil
Cercle de Puissance:
Une petite demande (suite) Left_bar_bleue142/200Une petite demande (suite) Empty_bar_bleue  (142/200)

Une petite demande (suite) Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande (suite)   Une petite demande (suite) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:56

je n'utilise pas ce que t'as dis contre ta guilde :/

Et je t'ai répondu que c'était sûrement que passager, ça va ça viens comme partout.

J'utilisais ça seulement pour montrer à Hesti que je ne pensais pas que les Mystra étaient inactifs...

Mais comme d'hab, vous voulez prendre le mauvais coté de la chose. Comme d'hab ne voyons que le negatif et prenons tout mal -_-" Wot tu peux me faire la gueule si tu le veux mais c'est stupide aussi si tu l'as pris comme ça je te fais mes excuses. Mais franchement arrêtez de voir des sous entendus et des mauvaises interprétations dans tout ce que je dis... J'ai l'impression que vous faites tout pour croire que je suis une mauvaise personne :/ chouette merci bien! Vive la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://Leclandusoleil.bbfr.net
Kimmox

Kimmox


Messages : 139
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 28
Localisation : Astrub(Québec,CA)

Quelques informations...
Race: Crâ
Guilde: Ordre des Chevaliers de mystra
Cercle de Puissance:
Une petite demande (suite) Left_bar_bleue134/200Une petite demande (suite) Empty_bar_bleue  (134/200)

Une petite demande (suite) Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande (suite)   Une petite demande (suite) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:59

Samus a écrit:
Mais franchement arrêtez de voir des sous entendus et des mauvaises interprétations dans tout ce que je dis... J'ai l'impression que vous faites tout pour croire que je suis une mauvaise personne :/ chouette merci bien! Vive la discussion.

Selon ce qu'on m'a dit et ce que tu as dit, tu n'es pas une mauvaise personne mais tu as mauvaise foi. Pas de preuve donc pas d'enclos. Discussion close au risque de répéter Mearwh
Revenir en haut Aller en bas
Samus

Samus


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 35
Localisation : Bronzette sur la plage ou corps à corps torride

Quelques informations...
Race: Iopette super classe
Guilde: Clan du Soleil
Cercle de Puissance:
Une petite demande (suite) Left_bar_bleue142/200Une petite demande (suite) Empty_bar_bleue  (142/200)

Une petite demande (suite) Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande (suite)   Une petite demande (suite) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:08

Meawrh a écrit:
Tu admets avoir remis l'enclos à Belo quand tu as choisis de partir, tu le pensais alors, définitivement.

Pour nous, c'est la parole de Belo contre la tienne, de savoir si l'enclos était prêté ou donné.

Mais il nous apparait comme la chose la plus logique, que quand on part définitivement, on donne définitivement également.

L'enclos est donc définitivement à nous.


Quod erat demonstrandum, fin de la discussion.

Sauf quand Belo dit qu'il le rendra au retour du clan Smile Et oui c'est ma parole contre la sienne. Et oui je sais bien que je suis pas en position de force. Et oui c'est sûr c'est plus facile de garder un enclos et en profiter sans aucune reconnaissance de la personne qui vous à permis ça.

Et oui je suis un mauvais bougre, et oui je suis la vilaine Samus qui dit du mal de tout le monde, et oui j'ai jamais aimé votre guilde et oui dofus est trop important pour moi je vis qu'a travers ça, et oui le clan c'est de la merde, et oui vous êtes si gentils et moi si méchant, et oui vous avez raison :/ et oui je commence à penser que vous êtes égoistes et que vous ne savez pas ce que veux dire "rendre la monnaie de la pièce". Et puis si ya des gens fana de philo ou de psycho, je les invite à lire le chapitre "don, contredon"

Merci mille fois ô grands mystra de vous montrer si généreux avec un pauvre mec qui à eu la bonté de vous filer un enclos sans rien demander en retour. Ça m''apprendra à me montrer gentil tien. Comme je ne peux même pas espérer quoi que ce soit et que je suis le vilain, j'accepte qu'on arrête cette discussion là. Je dis quelque chose: c'est mal, je dis une chose positive: c'ets de l'hypocrisie ou de la manipulation. Vous avez raison j'essaye de mettre la merde dans votre guilde, c'est mon passe temps favoris.

Comme je l'ai promis, voyant que ça n'avance à rien et que vous vous obstinez à voir en moi quelqu'un d'abject, je m'en vais. Encore mille fois merci pour tout. Merci Emilie, merci Guillaume et merci au reste des mystra.

Vous pouvez me bannir de ce forum si ça vous branche. Je survivrai à cet echec. Aussi, tout comme je l'ai signaler aux concernés, je me permet de couper les ponts Smile Bonne continuation malgré tout.

Fin du conflit

edit pour au dessus: Malheureusement pour toi je suis assez franc avec moi pour ne pas être de mauvaise foi. Mais libre à toi de le penser, c'est plus facile comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Leclandusoleil.bbfr.net
Contenu sponsorisé





Une petite demande (suite) Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande (suite)   Une petite demande (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite demande (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite demande
» Petite demande de retouche d'image :)
» Petite sortie
» Petite Histoire du Goultarminator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Chevaliers de Mystra :: DIVERS HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser