Ordre des Chevaliers de Mystra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je deviens vieux...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daclusia

Daclusia


Messages : 92
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 32
Localisation : Où tu veux que je sois...?

Quelques informations...
Race: Félin félé
Guilde: Ordre des Chevaliers de Mystra
Cercle de Puissance:
Je deviens vieux... Left_bar_bleue86/200Je deviens vieux... Empty_bar_bleue  (86/200)

Je deviens vieux... Empty
MessageSujet: Je deviens vieux...   Je deviens vieux... Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:43

J'ai passé le cap des 17 ans en février dernier... L'an prochain je suis un adulte, au moins légalement.... Et je me sens vieux.

A cause du fait d'être de la génération 90, et de voir que rien n'est comme avant.
A cause de la jeunesse d'aujourd'hui, que je ne reconnais pas.
A cause de mes goûts que certains trouvent démodés.
A cause de bien d'autres choses.

Aussi, je me suis surpris à cracher sur des gens, à faire des généralités (notamment "Ce mec a 10/4 ans? ça m'étonne pas tiens..." ou encore "les gens c'tous des pourris"), à regretter le passé, à me languir de la jeunesse, et à comprendre que notre existence à tous n'est qu'une vacuité sans précédents.

Je vois le temps défiler vite, trop vite, et je suis saisis de cette peur de l'homme de mourir. Perdre ceux qui me sont cher, leur faire de la peine en disparaissant. Je me reconnais pas, me trouvant parfois trop mûr ou trop gamin pour mon âge.

C'est peut être ça qu'on appelle passer le cap, la crise d'adolescence, et si j'avais déjà conscience de nombre des faits que j'ai énuméré plus haut, je commence enfin à douter et à me poser des questions. A craindre. Peut être parce que, justement, j'ai toujours vécu jusqu'à maintenant en vivant au jour le jour, et sans me préoccuper du lendemain. Peut être parce que je me rends compte que j'ai foiré mes études. Peut être parce que je croyais avoir conscience de choses, savoir des choses, mais qu'en fin de compte je me rends compte que je commence à peine à effleurer la compréhension.

Je vieillis. Et franchement, c'est pire qu'une gueule de bois.

[Nous vous prions de bien vouloir excuser cette séquence apitoiement l'auteur avait besoin de vider son sac.]
Revenir en haut Aller en bas
http://kayrmyth.deviantart.com
Belomen
Matou Chanceux
Belomen


Messages : 544
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 38
Localisation : Madrestam

Quelques informations...
Race: Ecaflip Aquatique
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Je deviens vieux... Left_bar_bleue180/200Je deviens vieux... Empty_bar_bleue  (180/200)

Je deviens vieux... Empty
MessageSujet: Re: Je deviens vieux...   Je deviens vieux... Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:04

J'ai passé le cap des 23 ans en novembre dernier... l'an prochain j'en aurais un de plus, je deviens plus jeune.

A cause des dessins animés bidons qui polluent la télévision j'en viens à regretter que les choses ne soient pas comme avant et deviens nostalgique et reregarde mes classiques..
A cause de la jeunesse d'aujourd'hui capable de me coller une fessée sur Supernes ( console qu'ils n'ont pas connu ) et de ce côté ultrageek que je ne reconnais pas. Je m'entraîne à nouveau à Street Fighter.
A cause de mes goûts qui passent à la mode me mettant « dans le vent » alors que je déteste être enrhumé je me sens devenir normal. Frustant mais nécessaire, parfois... j'en viens à faire attention à la façon dont je m'habille tel un adolescent dragueur.
A cause finalement de bien d'autres choses.

Aussi je me suis surpris à m'attarder sur les gens, sur les soucis peuplant leurs existences, conscient malgré tout que regretter le passé ne me permettra pas d'avancer et que comprendre mon prochain, comprendre les gens m'entourant me permettra de construire une existence nouvelle et inédite. Que la somme de ces rencontres, de ces expériences transforme pour peu de le vouloir une existence sans but, en aventure.

Le temps défile vite, trop vite, je n'ai pas le temps de profiter de chaque instant qui passe et pourtant cela ne m'effraie pas, ne m'inquiète pas. Je m'en réjouis presque, conscient que bien des moments de bonheur sont passés, conscient que bien d'autres viendront pour peu que je les souhaite du fond du cœur. Je suis inconscient, volontairement, des dangers à venir, car surmonter ses périls ne sera pas une affaire solitaire, j'ai des amis, des gens sur lesquels je peux compter. C'est cette certitude, c'est la certitude, celle qui permet de ne pas flancher et de garder le sourire, celle qui permet de répondre toujours « ça va » malgré parfois les coups durs. I'm not alone. Wink

Le temps passe et je vieillis dans les faits, moins dans l'âme, le temps est proche, sans doute, où mes responsabilités deviendront plus grandes ( et non Leekhan Emilie n'est pas (encore) enceinte ) où je devrais faire face à la vie de façon plus directe. Et alors ? Je ne me remets pas en question, pourquoi cela serait-il nécessaire ? La vie n'est qu'un (long ?) fleuve plus ou moins tranquille sur lequel le capitaine aura toujours une influence sur son navire, mais, au final nous rejoignons tous l'océan. Je ne connais personne qui se soit arrêté en chemin pour explorer la rive. Aussi pourquoi me préoccuper du chemin que je prends ? Il sera le seul et l'unique, donc le bon. Il n'en existe pas de mauvais, qu'importe si je tente, un instant, de remonter le cour du fleuve, de lutter contre le courant. Combien d'heures, combien de jours perdus en une lutte vaine pour quelques mètres gagnés ? Le doute n'est pas une option, inutile de regretter les choix passés, réjouissons nous plutôt de ceux à venir qui nous permettront de continuer notre voyage autrement, ou pas.

Je vieillis, ou pas. Et, franchement, c'est la plus excitante des aventures... et la seule à laquelle nous sommes tous conviés.



[Nous vous prions de bien vouloir excuser cette séquence d'euphorie l'auteur avait besoin de rassurer Daclu. Sinon je te conseille "Monty Python : Le Sens de la vie"]
Revenir en haut Aller en bas
http://oc-mystra.jdrforum.com
Galou

Galou


Messages : 245
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37

Quelques informations...
Race: Crâ
Guilde: nope
Cercle de Puissance:
Je deviens vieux... Left_bar_bleue0/10000Je deviens vieux... Empty_bar_bleue  (0/10000)

Je deviens vieux... Empty
MessageSujet: Re: Je deviens vieux...   Je deviens vieux... Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:36

Moi j'ai 22 ans et je me contrefous de mon âge. J'ai passé des années sans me sentir vieillir, et même si ça a récemment changé, je pense pouvoir dire que c'est davantage du aux faits qu'aux chiffres.

La vie est bien assez absurde comme ça sans se poser en plus de faux problèmes générationnels messieurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Belomen
Matou Chanceux
Belomen


Messages : 544
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 38
Localisation : Madrestam

Quelques informations...
Race: Ecaflip Aquatique
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Je deviens vieux... Left_bar_bleue180/200Je deviens vieux... Empty_bar_bleue  (180/200)

Je deviens vieux... Empty
MessageSujet: Re: Je deviens vieux...   Je deviens vieux... Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:02

Galeat a écrit:
Moi j'ai 22 ans et je me contrefous de mon âge. J'ai passé des années sans me sentir vieillir, et même si ça a récemment changé, je pense pouvoir dire que c'est davantage du aux faits qu'aux chiffres.

La vie est bien assez absurde comme ça sans se poser en plus de faux problèmes générationnels messieurs Laughing

En même temps personne ne t'a demandé d'y poster Wink j'aimais bien moi ce petit côté réflexion sur l'âge... qui n'avait pas besoin d'être dénigré Smile et... au moins... il a le mérite de partager avec nous ses réflexions du moment et ses ressentis et je trouve ça... bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://oc-mystra.jdrforum.com
Galou

Galou


Messages : 245
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37

Quelques informations...
Race: Crâ
Guilde: nope
Cercle de Puissance:
Je deviens vieux... Left_bar_bleue0/10000Je deviens vieux... Empty_bar_bleue  (0/10000)

Je deviens vieux... Empty
MessageSujet: Re: Je deviens vieux...   Je deviens vieux... Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:08

Je ne pense pas avoir dénigré personne, et, nonobstant sa forme que je voulais légère, mon petit message n'est pas je pense dénué de réflexions.

Je me sens vieillir moi aussi, depuis quoi, 3 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Picolas

Picolas


Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2009

Quelques informations...
Race: Agile Sacrieur
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
Je deviens vieux... Left_bar_bleue131/200Je deviens vieux... Empty_bar_bleue  (131/200)

Je deviens vieux... Empty
MessageSujet: Re: Je deviens vieux...   Je deviens vieux... Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:14

Ben on s'est tous posé ces questions un jour ou l'autre...
Moi aussi je flippe de vieillir. Encore plus en ce moment car la fin des études est proche, les grosses responsabilités arrivent et on se demande si on sera à la hauteur. J'ai 25 ans bien tassé et un évènement horrible va arriver bientôt, pour certains c'est rien du tout mais pour moi ça me glace le sang. La perte de ma carte 12/25 de la sncf... Ne riez pas! Après cette carte on t'en donne une autre, "la carte escapade" 26=>59 ans. Le perte de la réduction "cinéma":
-Moins de 26?
-Oui (là tu présentes ta carte d'identité hein ils sont pas con non plus)
-ça fera 3.60 euros.

T'es tout heureux ben après ça fera:
-Moins de 26?
-NAN!
-9euros...

C'est la vie! On prend de l'âge on y peut rien. Mais avec le temps j'ai appris à apprécier les bons moments. Et c'est justement parceque l'on vieillit et que demain on ne pourra peut être plus avoir la possibilité de les vivire que ces choses prennent de la valeur et du sens à nos yeux. Faire un puzzle avant avec mon grand père quand j'étais à "l'âge con" ça me soulait. J'ai eu la chance d'en faire avec lui après ma période de réflexion et ça juste avant qu'il ne parte. Et ben j'en garde des souvenirs magnifiques.

Après faut voir aussi le côté positif, tu gagnes petit à petit ton indépendance. Tu vois avec le temps sur qui tu peux compter. Non il faut pas s'inquiéter, le plus dur est fait (j'entends pas là la réflexion qui te pousse à écrire ces mots aujourd'hui), le reste viendra naturellement. Vieillir n'est pas un problème, pour moi il faut juste être conscient de ce que l'on vit.

Merci pour ta réflexion Dac...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je deviens vieux... Empty
MessageSujet: Re: Je deviens vieux...   Je deviens vieux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je deviens vieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux fou...
» AJKSDFHSKDFHSDKF J'SUIS VIEUX.
» Aventure(s) d'un vieux fou.
» Place aux vieux ( et non je ne suis pas un enutrof ) [Candidature Potache]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Chevaliers de Mystra :: DIVERS HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser